Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 PRO] Pause aléatoire génantes


Messages recommandés

Hello à tous je suis nouveau sur ce forum et je compte sur vous pour m'aider ;-)

Jj'ai mon imprimante (alfawise u30 pro) qui se mets en pause aléatoirement et je n'arrive toujours pas à résoudre ce soucis.

Auriez-vous une solution svp ?

Pour info, je suis sur firmware de base,  j'ai tenté d'imprimer via microSD et via octoprint et j'ai un parasurtenseur sur la prise de courant pour palier aux différences de tension qu'il pourrait y avoir.

Merci par avance pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! moi c'était arrivé régulièrement jusqu'à ce que je comprenne que c'était le détecteur de fin de filament qui est tout pérave et qui mettait régulièrement l'impression en pause : c'est un simple capteur contacte mal conçu. Du coup je l'ai dévissé de l'extrudeur et j'ai mis une pince à linge dessus pour le maintenir enfoncé correctement. Problème résolue.

 

IMG_20200218_142424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu tombe à pique !

Je pensais avoir résolu mon soucis et aujourd'hui elle m'a encore fait n'importe quoi !

Je vais essayer te solution demain mais j'émets quelques réserves tout de même car les plantages surviennent aussi quand j'utilise octoprint. Or, il me semble qu'octoprint n'utilise pas ce capteur justement.

La pince doit forcément être conductrice d'électricité ou elle sert juste à faire un contact physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de relancer le discussion car j'ai toujours des soucis d'arrêt intempestifs (3 impressions sur 4 tout de même !)

J'ai tenter pleins de truc (notamment shunter le capteur de fin de filament) mais j'ai toujours le même soucis.

Personne n'a rencontré le même soucis et l'aurait résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par arret, la machine qui se met en pause et demande une action humaine ?

Ou c'est un crash de la machine, elle c'est figé, chauffe à l'arret et plus rien ne répond ? Obligé d'éteindre et de rallumer ?

Dans le premier cas, il faut trouver le fautif, erreur de capteur la plus part du temps,

Si c'est le deuxième cas, tu as ta carte mère défectueuse, c'est le cpu qui crash, et il reprend qu'après que tu l'es éteinte et allumée. Donc SAV pour remplacement de celle ci.

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 types d'écran:

-Quand j'imprime via SD j'ai un écran de reprise d'impression comme pour une coupure de courant et la buse ne bouge plus et tout refroidit.

-Quand j'imprime via usb par octoprin, la buse reste à l'endroit de l'arret et elle refroidit (comme le lit d'ailleurs) mais l'écran reste sur l'affichage normal.

En gros on dirait une arrêt suite à une perte de courant temporaire.

Voici ce que j'ai tenté pour la réparer:

- Changer l'alimentation

- Changer la thermistance

- Refroidir le bloc alimentation et carte mère avec un ventilateur de table braqué dessus (ça j'ai l'impression que ça limite le nombre d'impression foirées mais c'est peut être un simple hasard)

- Shunter le capteur de fin de filament

 

Malgré tout ça, rien n'y fait et je foire encore beaucoup d'impression.

Je m'étonne grandement de ne pas retrouver de problème similaire sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin, ta carte mère fait un reboot, un truc lui plait pas, c'est soit une erreur marlin, donc tu devrais voir des Printer halted. kill() called sous octo je pense

Soit c'est le cpu qui bug et fait un reset, donc la pas de code erreur dans octo ni rien, c'est comme si elle avait prit coupure de courant, dans ce cas la c'est SAV

Je vois que tu as déjà fait des remplacement, donc je pense pour une carte mère défectueuse, voit avec le sav d'alfawise pour te la faire remplacer.

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un marlin qui ets open source, franchement, tu as pas a y touché, ta printeuse a un soucis, elle est sous garantie, t’embête pas et fait remplacé la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en discussion depuis plusieurs jours avec gearbest et on recherche le soucis, là ils allaient partir pour m'envoyer une thermistance mais je pense (et tu sembles confirmer ce que je pense) que c'est la CM le soucis.

Je vais voir pour qu'ils m'envoie une nouvelle CM.

Encore merci (en plus vu la tête du truc, je vais m'amuser à la changer avec tout les branchements ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après si tu as des température bizzare, la thermistance qui merde et se déconnecte a cause d'un faux contact, c'est direct un kill du fw ! La sécu se met en route, tu as de bonnes température stable sous octo ? pas de chute brutale ?

Je sais que sur ma lk4 pro, j'ai du faire un pid, il était super mauvais de base ( bon après, c'était p"tet normal, j'ai reçus un LK4 standard et un kit d'upgrade vers la pro séparé, car plus de stock sur la pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chute bizarre de température par contre en voulant changer mon fang, la thermistance m'est restée dans les mains car beaucoup trop tordu d'origine.

Je l'ai changé et comme j'en ai parlé au SAV, ils ont tout de suite dit la même chose que ton dernier message. Et puis ça coute moins cher d'envoyer une thermistance qu'une CM XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu les mêmes soucis

J'ai supprime le contact de fin de filament

et j'ai refait le câblage dans le boitier de la carte mère les connecteurs étaient pas connecte ou très mal  et pas serre.Donc avec les vibrations et la chauffe  cela faisait des micros coupures

Si cela peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...