Aller au contenu

GO Print

BLtouch sur CR10-V2 en 2020?


Messages recommandés

Bien le bonjour ,

Voilà plusieurs heures que nous tentons à la maison d'installer le BLtouch pour ma CR10-v2. L'installation physique n'a pas présenté de problème, mais l'installation logicielle et donc la partie mise à jour elle nous a fait bloquer. Actuellement après avoir regardé moult vidéos YT je ne vois pas comment installer une mise à jour FireWire sur ma machine . Le tuto qui ma était le plus utile est l'officiel de creality ,  et bien qu'il soit relativement récent ( 1an), en suivant autant que possible leurs process je n'arrive pas au même résultat .

 

J'ai 'actualisé" ma machine et cette dernière reconnais le BL touch , mais au moment d'auto BED après quelques touch du plateau elle finit par ce décalé en dehors de celui-ci et de tenter de le toucher dans le vide sans succès .

 

Avez-vous un tutoriel valide et fonctionnel ? Ou juste une solution ?

 

 

Merci à vous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi je l'ai installé il y a deux semaines et nickel 

Firmware telechargé sur Creality et vraiment aucun problème

si tu n'as rien modifié sur ta machine: 

tu télécharges le firmware de Creality avec bl-touch en 1.1.6, ( il me semble) tu branches ton imprimante à ton pc, tu ouvres Cura tu choisis ton modèle d' imprimante ( c'est important) et tu charges ton nouveau firmware téléchargé depuis Cura vers ton Imprimante et voilà l'affaire est terminée.

es tu sur d'avoir sélectionné la CR-10 (avec les bonnes dimensions du plateau) ?

0DDDB645-CC84-4BE4-9E01-4078B7D78C7F.jpeg

EE415B57-22D3-4F5A-8BCE-AFBEB5D6F264.jpeg

Modifié (le) par Gugli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , du coup pour les dimensions après plusieurs vérification c est ok .

Sinon j'ai suivit le TUTO de creality et donc utilisé leur logiciel .

Je vais test avec cura 😄

Merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gugli a dit :

Hello,

moi je l'ai installé il y a deux semaines et nickel 

Firmware telechargé sur Creality et vraiment aucun problème

si tu n'as rien modifié sur ta machine: 

tu télécharges le firmware de Creality avec bl-touch en 1.1.6, ( il me semble) tu branches ton imprimante à ton pc, tu ouvres Cura tu choisis ton modèle d' imprimante ( c'est important) et tu charges ton nouveau firmware téléchargé depuis Cura vers ton Imprimante et voilà l'affaire est terminée.

es tu sur d'avoir sélectionné la CR-10 (avec les bonnes dimensions du plateau) ?

0DDDB645-CC84-4BE4-9E01-4078B7D78C7F.jpeg

EE415B57-22D3-4F5A-8BCE-AFBEB5D6F264.jpeg

Un fois que tu as installé le BL touch , et que le fireware  est bien à jour. tu as juste lancé une impression test?

En installant avec CURA , j'ai plus de probléme. Mais même après avoir réglé le plateau , fait auto home et auto bed, l'imprimante imprime dans le vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est impératif, tu peux trouver le tuto de Creality qui fonctionne bien

As tu réussi à installer ton firmware ?

 

 

ou encore celui ci à 9'40 environ

 

Modifié (le) par Gugli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gugli a dit :

Ah oui c'est impératif, tu peux trouver le tuto de Creality qui fonctionne bien

As tu réussi à installer ton firmware ?

 

ou encore celui ci à 9'40 environ :

Yes j'ai réussi. J'arrive même à imprimer le fichier de base creality. Il ne reste plus que 30 min  d'impression . Je galère un peu avec le G code . J'ai fait un mixte de ce que j'avais pu trouver et de ce qui me semblait logique avec le BL touch : Pour le start

G21

G28 ; home sur X, Y et Z

G1 Z10.0 F6000 ;MOVE PLATEFORM DOWN 10 MM

G29 ;Bed Level

G92 E95.80 ; Reset de l'extrudeur

M117 Purge Extrudeur ; Affiche "Purge Extruder"

G1 Z1.0 F3000 ; Déplace Z de 1mm pour éviter de frotter

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Trace une ligne

G1 E27 F3000 ; Retracte 3mm de filament

G92 E0 ; Reset de l'extrudeur

M117 Purge Extrudeur finie

G1 Z1.0 F3000

M117 Impression

 

 

 

 

Pour le end :

M104 S0; Coupe l'extrudeur

M140 S0 ; Coupe le lit

G1 X0 Y295 F1000

M84 ; Coupe les moteurs

M106 S0 ; Coupe les ventilateurs

 

M117 Terminée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OneDay a dit :

G29 ;Bed Level

G92 E95.80 ; Reset de l'extrudeur

M117 Purge Extrudeur ; Affiche "Purge Extruder"

Une RAZ de l'extrudeur c'est G92 E0 😉 .

En suivant scrupuleusement les indications de Creality, normalement tout doit fonctionner (flash du firmware, réglage du décalage en Z, ajout après le G28 du G29). C'est en tout cas ainsi que j'avais procédé dans le test de la CR10V2 :

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-cr-10-v2-20200110/

 Depuis j'ai installé une version de Marlin plus récente (Marlin 2.0.5.3).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, mais j'aurais voulu voir une chose le départ d'un print avec ton g-code , les mouvements de départ lorsqu'elle est au centre du plateau et où elle va faire sa purge et ensuite son départ d'impression...Car je voir que y'a purge se fait en diagonale du plateau non ? 

Modifié (le) par Gugli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait une sorte de gros trait tout le long gauche du plateau , je te prends une vidéo quand je relance un print dans la journée .

 

Avant d'en relancer une il faut que je regarde pour enlever plus facilement mes supports j'ai endommagé mon prototype de casque en  les enlevant ( alors que je faisais aussi attention que possible ^^).

 

Il est vrai que j'ai vraiment du mal à enlever les supports.... ^^

arrière.PNG

avant.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, je suis vraiment intéressé pour voir ton démarrage.

Tu utilises quoi comme slicer ? Cura ? Simplify 3D est payant mais pour les supports c'est vraiment le top, moi aucun problème pour les enlever, c'est un accordéon qui se décroche tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OneDay a dit :

j'ai vraiment du mal à enlever les supports....

Dans Cura, quand j'ai absolument besoin de supports, j'utilise les «supports arborescents» (Mode experimental) : utilisent moins de matière, s’enlèvent très facilement (ne sont pas «esthétiques» mais OSEF).

Essaie-les pour te faire ta propre idée 😉 .

J'utilise généralement 70 - 80 mm/s en vitesse d'impression, au-delà, la qualité se dégrade vraiment trop.

De plus ces vitesses ne sont atteintes que sur des pièces de grandes dimensions sinon avec les accélérations  / décélérations, sur de petites pièces elles ne sont jamais utilisées 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 at 14:57, fran6p a dit :

Dans Cura, quand j'ai absolument besoin de supports, j'utilise les «supports arborescents» (Mode experimental) : utilisent moins de matière, s’enlèvent très facilement (ne sont pas «esthétiques» mais OSEF).

Essaie-les pour te faire ta propre idée 😉 .

J'utilise généralement 70 - 80 mm/s en vitesse d'impression, au-delà, la qualité se dégrade vraiment trop.

De plus ces vitesses ne sont atteintes que sur des pièces de grandes dimensions sinon avec les accélérations  / décélérations, sur de petites pièces elles ne sont jamais utilisées 😉

🙂

je vais essayer kes supports expérimentaux , pour la vitesse d'impression je lance le casque taille réel donc je vais tenter à 100 pour avoir un compromis entre qualité et rapidité surtout que j'ai réglé cura en dynamic qualité 0.16mm ^^

je pars pour 7 jours d'impression 😄

 

Je fais les premiers test mais pour un angle à 60 degrés ca me rajoute 400 Gr de PLA et 4 jours de print ^^

Je pense que ca ne va pas être tip top dans mon cas précis !  Je tente des réglages 😄

 

Vous savez pourquoi l'imprimante quand elle est sur le coté gauche fait ce bruit la ? Rien de grave ?

Je précise que sur la vidéo le bruit est un peu amplifier face à la réalité .

 

 

Ca me stress un peu mais je pense que c est une sorte de vribrassion quand on s'approche de la partie gauche de la machine . Donc ca doit être normal . La machine n'a pas l'air de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce bruit, sur une autre production tu as ce défaut aussi ? (et tu as oublié de me faire ta petite vidéo de démarrage 🙂 )

Modifié (le) par Gugli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gugli a dit :

Moi je n'ai pas ce bruit, sur une autre production tu as ce défaut aussi ? (et tu as oublié de me faire ta petite vidéo de démarrage 🙂 )

J'ai pas encore oublié , mais j'ai encore 5 jours d'impression sur la pièces que l'on voit plus haut 😄

Je me mets un moment pour filmer le début de la prochaine pièces !

 

Pour le bruit pour moi c"'est le fait que ca ce rapproche de la base qui tire le filament . Je pense pas que j'ai à m'en faire (pas de soucis malgrès plusieurs  dizaines d'heures de print)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après quelques jours pour tout d'abord : @Gugli

https://youtu.be/LehZtnm-h0g

Répondre à la question posé 😄

 

Sinon j'ai rencontré un petit problème. Il y a eu plusieurs petit décalage dans mon print . En me renseignant j'en est déduit que le problème venait de la tension d'une courroie. Je pense que c est celle ou repose l'extrudeur au vu du décalage.

 

Savez vous comment resserrer cette courroie sur une CR10 - v2 ? J'ai essayé au vu de certaines recherche YT de le faire par moi même mais je doute de l'utilité de mes actions.

 

 

95173215_544052263152728_5570037850893713408_n.jpg

IMG_20200428_124007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir à tous

J'ai reçu ma CR10-V2 et je viens de faire ma première impression ... Nickel.

J'ai un BLtouch dans le paquet et je souhaite l'installer. Le vidéo Creality semble parfaite mais j'ai un soucis.

J'ai suivi la procédure de Creality, depuis Creality Slicer 1.2.3 en installant le fichier  

CR-10S1.1.6BLTouchV3.1PowerLossContinueFilamentCheckEnglishandChinese.hex

Mais voilà plus rien ne fonctionne. A l'écran l'imprimante est en "STOPPED et si je lance le "Bed Leveling" ... j'ai le message "Probing Failed"

 

AU SECOURS !!!! que faut-il faire ??

Modifié (le) par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution

sur ce post

Je viens de d'installer le bon firwmware ... l'imprimante n'est plus en STOPPED, et le bed levelling s'est bien passer ... 

A suivre .....

[Edit] Procédure sur la vidéo Creality suivi à la lettre, avec le bon Firmware, et ça fonctionne nickel.

Le firmware est : ICI . Pour info l'offset Z est réglé avec une buse et un plateau à température

Désormais il me faut apprendre .... et là c'est pas gagné😃[/Edit]

NB: Je ne comprends pas pourquoi le Firmware adapté à la CR10-V2 avec BLTouch n'est pas sur le site de Creality. J'ai peut-être mal cherché. Heureusement que sur le Forum y'a du partage d'info et des conseils.

Modifié (le) par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...