Aller au contenu

GO Print

probleme impression en 2 parties


Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais imprimer un objet ( exemple une dague ) en 2 parties je vais sur le logiciel 3D Builder je fractionne en prenant bien soin de garder la partie de bas et la partie de haut mais une fois que j'ai imprimer les 2 parties et que je les met cote a cote il y a toujours des décalage ca ne se rejoins pas parfaitement je ne comprend pas pourquoi ca fait ca , ce n'est pas une mauvaise qualiter d'impression mais surement un probleme au moment ou je separe l'objet en 2

Merci beaucoup pour votre aide ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu parle d'une découpe tout du long (du pommeau à la pointe) ou d'une séparation (poignée d'un coté et lame de l'autre)?

Si c'est la première option, ce n'est pas normal d'avoir deux pièces au dimension différente. Peut-être un bed mal réglé (première couche écrasé qui fausse les dimensions) 

Si c'est la deuxième, lorsque tu prépare ta pièces en plusieurs partie tu doit rajouter un peu de jeu au niveau des emboîtements. (en général je rajoute 0.1mm de chaque coté).

 

Nous faudrait un peu plus d'info pour t'aidé. Une photo ou une copie du STL de la pièce que tu souhaite faire serait d'une grande aide. 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une couche d adhesion tu veux dire ? Je debute vraiment dans l'impression 3D. J ai le sentiment d avoir par exemple le coter de l'aile imprimer avec la meme difference mais du mauvais coter j ai essayer d inverser et et de meme couper la 2 eme partie en 2 mais j ai toujours le meme résultat c est bizarre parce que j ai recommencer plusieur fois l impression et c 'est toujours le meme defaut que j' ai je ne comprend pas, quand j inverse la piece y a une legere difference alors je la met de sorte a l avoir du bon coter mais quand j imprime ca me le fait toujours du mauvais coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus parlant avec une image, merci.  🙂

 

Du coup, toutes tes impressions se retrouve avec la corne gauche trop grande. Donc oui ça peut venir d'un léger warping (les pièces sont bien plane sur le dessous?) ou d'une couche trop écrasé dû à un mauvais réglage du plateau.

Je te conseil de revoir la tension des courroies X et Y. Puis de procéder ensuite à un réglage de la distance plateau/buse à l'aide d'une feuille. Par acquis de conscience, tu peux aussi vérifier que ton axe X soit bien droit à l'aide d'une cale ou d'une règle des deux coté.

Mais oui, un tel défaut sur une impression de cette taille n'est pas normal et chercher à le corriger sous Cura ne ferait que masquer le problème. 

Le moulage et la reproduction en métal... ça m'envoie du rêve de genre de procédé!

Courage, une fois bien réglé et le coup de main prit cette imprimante est capable de petite merveille.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura -> type d'adhérence -> Bordure (il va te créer un contour qui s'enlève assez facilement pour éviter un manque d'adhérence).

Mais comme je te l'ai dis et te confirme @Cwazy-Cookie pour moi tu as un problème de réglage (courroie, adhérence) donc vérifies tout cela comme expliqué par le collègue 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...