Aller au contenu

GO Print

Little Monster - bultak - PEI - verre ?


Necmes

Messages recommandés

Hello tout le monde ;)

J'ai une TLM depuis quelques temps avec TL Smoother, donuts et modification de ventillateurs, je n'ai jamais eu besoin de modifier la buse ou la hotend car cela fonctionne bien dans mon usage PLA

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis a la recherche d'une solution pour arreter le scotch de masquage sur le bed.

Vous utilisez quoi de votre coté ?

Que pensez-vous des bultaks et plaque  PEI ? ne faut il pas les changer trop souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEI sans hésiter depuis que je l'ai du pur bonheur comme je l'explique sur mon topic. Impossible de revenir en arrière après avoir goûté a cela ^^.

Par contre il faut prendre un bon PEI car comme dans tout il y'a de bonnes gammes et des moins bonnes, @fran6p et @Framemanager utilisent des PEI et m'ont convaincu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Idealnight a dit :

PEI sans hésiter depuis que je l'ai du pur bonheur comme je l'explique sur mon topic. Impossible de revenir en arrière après avoir goûté a cela ^^.

Par contre il faut prendre un bon PEI car comme dans tout il y'a de bonnes gammes et des moins bonnes, @fran6p et @Framemanager utilisent des PEI et m'ont convaincu ^^

Merci pour ton message,

Peux-tu me conseiller une marque ? (ce n'est pas simple de faire le bon choix entre toutes les marques qui semblent proposer exactement la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sur Aliexpress sur la boutique ENERGTIC 3D Store. Fystec m'a également été conseillé.

Le PEI, avec du PETG Fran6p m'a conseillé de remonter légèrement la buse sinon ça colle fort. Je n'imprime qu'en PLA.

Il faut avec un PEI attendre que le plateau refroidisse.

En soulevant le pei du support magnétique ça peut se décoller tout seul un pur bonheur et sinon il suffit délicatement de tordre un tout petit peu les coins pour qu'elle se décolle ^^.

tiens un topic où on a échangé 

Et mon topic ou j'en fais un retour 

  

Le 13/04/2020 at 21:07, Idealnight a dit :

Juste pour faire un retour de mon installation du BL-touch accompagné du firmware TH3D unifié 2.0.x et du PEI.

Je vais faire court tellement je suis satisfait de ces 2 upgrades.

Environ 100 prints (visières à gogo...), SANS NETTOYAGE, SANS LEVELING. Et pourtant j'ai du démonter la tête 2 fois cause bouchage lol.

Jusque là je mettais un coup d'alcool isopropylique sur mon PEI (je rajoute que niveau décollage je soulevais tout juste le PEI du support magnétique que mes 2 visières se décollaient ^^). Je prévois de le nettoyer plus régulièrement mais là c'était le moment de tester les limites de l'imprimante et du matos ^^

Donc perso je conseille vivement le support PEI et le BL-Touch 🙂

IMG_20200413_162357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et oui, vive le PEI et si jamais il venait à coller un peu moins > eau chaude + éponge + produit vaisselle > rincer abondamment à l'eau chaude  > bien sécher > le chauffer à 80° pendant 10 minutes sur l'imprimante et il collera à nouveau comme au premier jour ! Et si vraiment il devenait bien "usé", remplacer l'éponge par de la laine d'acier EXTRA fine et la nettoyer sans trop appuyer de gauche vers la droite... Et à nouveau reparti mais cette solution uniquement si l'éponge ne suffit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...