Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

Pour le nylon c'est comment à imprimer (comme l'ABS ou pire) ?

Est ce que c'est solide ?

J'ai essayé le petg mais ça à pété direct, faut que je fasse des faux canons de PA (sig sauer), ils doivent supporter les manipulations avec des cartouches inertes mais au premier essai de retour de la culasse, le canon à pété en 2, peut être que le nylon résisterai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 at 19:07, Ironblue a dit :

Pour le nylon c'est comment à imprimer (comme l'ABS ou pire) ?

Est ce que c'est solide ?

J'ai essayé le petg mais ça à pété direct, faut que je fasse des faux canons de PA (sig sauer), ils doivent supporter les manipulations avec des cartouches inertes mais au premier essai de retour de la culasse, le canon à pété en 2, peut être que le nylon résisterai ?

Slt,

Le nylon c'est beaucoup plus résistant, plateau à 80 et buse à 250. Sur le plateau tu mets un peu de colle type uhu. 

Si tu réussi ton print, tu verras que le rendus est beaucoup plus joli.

 

Le 29/07/2020 at 19:35, KSEF81 a dit :

Slt,

Le nylon c'est beaucoup plus résistant, plateau à 80 et buse à 250. Sur le plateau tu mets un peu de colle type uhu. 

Si tu réussi ton print, tu verras que le rendus est beaucoup plus joli.

Par contre il te faut déshydrater le filament avant son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ironblue a dit :

Pour le nylon c'est comment à imprimer (comme l'ABS ou pire) ?

Est ce que c'est solide ?

Bonjour,

Indépendamment de l'imprimante utilisée, si tu prends du nylon chargé en fibre de carbone, c'est solide, assez rigide et surtout simple à imprimer. La charge en carbone limite le warping. J'utilise aussi de la colle UHU pour l'adhérence au plateau, c'est parfait avec sans avoir à chauffer.
Sur ma M200, j'utilise très exactement les même paramètres que @KSEF81 (80°C + 250°C) avec du TreeD Carbonium, j'ai imprimé des pièces de 18cm de long et 8cm de large sans le moindre soucis d'adhésion, de déformation, warping, etc.

Inconvénient, ça coute assez cher comparé à d'autre filaments.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DBC3D a dit :

Bonjour,

Indépendamment de l'imprimante utilisée, si tu prends du nylon chargé en fibre de carbone, c'est solide, assez rigide et surtout simple à imprimer. La charge en carbone limite le warping. J'utilise aussi de la colle UHU pour l'adhérence au plateau, c'est parfait avec sans avoir à chauffer.
Sur ma M200, j'utilise très exactement les même paramètres que @KSEF81 (80°C + 250°C) avec du TreeD Carbonium, j'ai imprimé des pièces de 18cm de long et 8cm de large sans le moindre soucis d'adhésion, de déformation, warping, etc.

Inconvénient, ça coute assez cher comparé à d'autre filaments.

Bonjour,

Je confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela fait maintenant 10 jours que j'ai reçu la machine, sur ses 10 jours elle à imprimée 8 jours  pratiquement H24 (repos le week end), pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle va vite et bien et la double tête indépendante c'est le top pour les petites séries (on va encore deux fois plus vite), je ne l'ai pas poussée dans ces retranchements pour l'instant on se découvre petit à petit.

je ne l'ai pas encore connectée à internet ou à un ordi (j'attend de recevoir les 2), pour l'instant je passe par clés usb et pouvoir copier les fichier dans la bécane, imprimer directement depuis la mémoire interne de la machine c'est super pratique (plus de micro coupure, plus de bug de clé ou carte).

J'utilise Flashprint, que je commence à apprécier (bon pas au points de prusa), le truc c'est que comme j'utilise mon vieille ordi portable flashprint à l'aire d'être très gourmand et mon pauvre ordi rame sur certaines découpes.

Même le côté granuleux du bed, je commence à m'y faire (bon la aussi je préfère le côté lisse de mon l'ultrabase), c'est surtout le côté facilité d'enlever les prints qui me plait bien avec celui de la creator (à voir si un jour on peut avoir le même en lisse, je me suis pas encore penchée sur les pièces détacher à prévoir...)

j'ai pas de print intéressant à vous montrer car je fais que de l'utilitaire en série pour l'instant, covid oblige j'équipe mon boulot en distributeur de gel à pieds

1259025854_IMG_20200611_1025441.thumb.jpg.0f70c5cb2cad6c40fa1cc4629cb7eb9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Alors cela fait maintenant 10 jours que j'ai reçu la machine, sur ses 10 jours elle à imprimée 8 jours  pratiquement H24 (repos le week end), pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle va vite et bien et la double tête indépendante c'est le top pour les petites séries (on va encore deux fois plus vite), je ne l'ai pas poussée dans ces retranchements pour l'instant on se découvre petit à petit.

je ne l'ai pas encore connectée à internet ou à un ordi (j'attend de recevoir les 2), pour l'instant je passe par clés usb et pouvoir copier les fichier dans la bécane, imprimer directement depuis la mémoire interne de la machine c'est super pratique (plus de micro coupure, plus de bug de clé ou carte).

J'utilise Flashprint, que je commence à apprécier (bon pas au points de prusa), le truc c'est que comme j'utilise mon vieille ordi portable flashprint à l'aire d'être très gourmand et mon pauvre ordi rame sur certaines découpes.

Même le côté granuleux du bed, je commence à m'y faire (bon la aussi je préfère le côté lisse de mon l'ultrabase), c'est surtout le côté facilité d'enlever les prints qui me plait bien avec celui de la creator (à voir si un jour on peut avoir le même en lisse, je me suis pas encore penchée sur les pièces détacher à prévoir...)

j'ai pas de print intéressant à vous montrer car je fais que de l'utilitaire en série pour l'instant, covid oblige j'équipe mon boulot en distributeur de gel à pieds

1259025854_IMG_20200611_1025441.thumb.jpg.0f70c5cb2cad6c40fa1cc4629cb7eb9d.jpg

Merci pour ton retour. Quelles matières tu as utilisé pour le moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 at 21:51, Ironblue a dit :

juste du pla D850

OK.

 

Bonjour à tous;
Pour ma part après plusieurs mois d'utilisation.
J'ai préféré modifier le plateau car suivant les matériaux je n'ai pas l'adhérence voulue et surtout question rentabilité.
Voici ce que ça donne ( j'en connais déjà qu'ils vont trouver des défauts mais bons).

 

IMG_20200801_150626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ? un miroir collé sur le plateau amovible ?

Le palpage fonctionne toujours ?

Si c'est un miroir collé sur le plateau amovible je suppose que pour enlever les pièces tu ne peux plus faire comme avec celui d'origine en le déformant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

C'est quoi ? un miroir collé sur le plateau amovible ?

Le palpage fonctionne toujours ?

Si c'est un miroir collé sur le plateau amovible je suppose que pour enlever les pièces tu ne peux plus faire comme avec celui d'origine en le déformant un peu.

Non ce n'est pas un miroir. le nivellement  fonctionne très bien. Pliez le plateau pour enlever le print c'est bien mais je m'en passe sans problème.

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu être plus précis sur ce que tu as mis en place ou est-ce un secret jalousement gardé afin que les chinois ne le copie pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la bête hier et lancé mes premiers prints. Pour l'instant tout se passe bien.

Il y a juste le temps d'impression indiqué par flashprint qui ne correspond pas vraiment avec le réel. Le temps effectif est environ 10-15% plus long que celui indiqué. Ca vous donne ça aussi ou pas ?

Et 2ème question. Etant donné qu'on est venu installé le compteur Linky électrique ce matin, je me suis dis que j'allais tester la reprise après coupure de courant, mais ça n'a pas fonctionné. Après je me demande si la machine à cette option au final. En comparant toutes les imprimantes j'ai peut être eu l'impression que dans cette gamme elles avaient toutes ces options, mais je me suis peut être fourvoyé. 

A bientôt pour quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas avoir vu l'option reprise après coupure dans les spécifications par contre chez moi le temps affiché est bon ( a quelque minutes près, je suis avec un chronomètre à vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mahaultitz a dit :

Je ne vois même pas un détecteur de fin de filament dans les spec. Moi qui pensait avoir ces 2 options ! 

Bonjour,

Reprise après coupure de courant prévus prochainement via mise a jour de la machine.

Le détecteur de filament est bien présent :

image.png.857ac70a8a6152d545004968540ed5c8.png

IMG_20200821_113910.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KSEF81 a dit :

Bonjour,

Reprise après coupure de courant prévus prochainement via mise a jour de la machine.

Le détecteur de filament est bien présent :

image.png.857ac70a8a6152d545004968540ed5c8.png

IMG_20200821_113910.jpg

Merci @KSEF81 pour l'info. C'est quel doc celui-là. J'ai pas ça dans mon guide fourni avec la machine ni dans le guide que tu as partagé précédemment.

Et pour l'info de reprise après coupure de courant, tu as une source habituelle pour ce type d'info. Histoire de ne pas te déranger tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mahaultitz a dit :

Merci @KSEF81 pour l'info. C'est quel doc celui-là. J'ai pas ça dans mon guide fourni avec la machine ni dans le guide que tu as partagé précédemment.

Et pour l'info de reprise après coupure de courant, tu as une source habituelle pour ce type d'info. Histoire de ne pas te déranger tout le temps ?

Bonjour,

La doc la voici regarde la page 40.

Concernant les info des mise a jour je l'ai directement par mail car je suis en contact avec Flashforge.

Des que j'ai des infos je vous informe.

Creator 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A mon tour de vous partager mes premiers print sur ma creator 3 reçu il y a environ 15 jours maintenant et qui à déjà plus de 150h de print à son actif. 

Des vierges en mode miroire (pour une déco de noël pop) 

Une 10aine de pièce d'un futur vaisseau spatial de 57 pièces (je vous montrerai le final une fois la longue post prod terminée).

Un exemplaire de protège oreille

Plus quelques autres trucs dont je n'ai pas pris les photos.

En tout cas, je suis super content de la qualité et du mode dual qui fait gagner pas mal de temps. Par contre j'ai toujours mon problème de temps indiqué par Flashprint qui correpond pas réellement à la réalité (plusieurs tests chrono à la main).

oreil.jpg

vaisseau.jpg

Vierges.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...