Aller au contenu

GO Print

Doute sur mes nouvelles buses


Messages recommandés

Bonjour à tous,

2tant encore bien novice dans le domaine, je viens chercher vos conseils.

Ayant d'origine une buse de 0,3mm sur ma Geeetech I3 pro B, j'ai commandé un lot de buses jusque 1mm pour les quelles j'ai un doute, le diamètre extérieur étant différent. Je me demande donc si elles sont bien compatibles avec mon extruder/bloc de chauffe : je joins deux photos. Je précise que le pas de vis, lui, est le même.

J'en profite aussi pour vous demander comment vous changiez de buse : démontage complet du bloc extruder ?

Merci de vos réponses 😉  !

 

IMG_2470.jpg

IMG_2471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à part le diamètre extérieur elles ont l'air identique, même filetage même hauteur etc donc pas de soucis ça fonctionnera!

pour démonter une buse? tu commences par faire chauffer ta tête (jamais à froid)

tu prends une clef plate ou douille pour la buse et une pince ou clef adapté pour le corps de chauffe et tu dévisses tout simplement. et tu fais gaffe de pas prendre la buse brûlante dans les mains 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question, comment se fait-il que tu demande comment changer de buse, alors que tu nous montre des photos avec la buse démontée ?

🤭

Sinon je pense aussi que ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kachidoki a dit :

Moi aussi j'ai une question, comment se fait-il que tu demande comment changer de buse, alors que tu nous montre des photos avec la buse démontée ?

🤭

Sinon je pense aussi que ça passera.

Salut,

Je comprends la question ! En fait, je l’ai démonté de mon corps de chauffe qui semble crame et qui est hors de l’imprimante, donc je n’ai pas trop hésité. Techniquement, je sais comment on démonte, mais je voulais être sûr de ne pas endommager le nouveau et surtout savoir si je devais enlever tout le bloc extrudeuse hors de l’imprimante. Visiblement, non.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎04‎/‎2020 at 14:00, Wanamoa a dit :

comment vous changiez de buse

et surtout tu fais attention avec la pince de ne pas faire de court jus en touchant les fils de la résistance chauffante ou de la thermistance car sur le forum il y a pléthore de carte mère qui sont décédées comme cela...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec l'habitude maintenant, j'éteins la machine juste au moment de mettre les outils, comme ça pas de risque de court-circuit. Sauf si c'est pour débloquer un filament, dans ce cas je fais juste un reset pour couper la chauffe, afin que la ventilation continue de tourner.

Mais faut pas trop traîner car les outils font de très bons ponts thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Il y a 17 heures, Eev a dit :

même filetage même hauteur

Même hauteur, faut voir....

Apparemment la neuve de gauche semble avoir une hauteur filetée plus importante

Dans ce sens-là c'est pas grave, même si elle ne vient pas plaquer sur le dessous de la hotend ça ne risque pas de nuire à l'étanchéité

Si elle était plus courte par contre, là ça génèrerait à coup sûr des fuites car elle ne plaquerait plus contre le tube en inox (throat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Jean-Claude Garnier, ce qui est important c'est la longueur du filetage, pour qu'il puisse bien venir s'appuyer sur le heatbreak dans le bloc de chauffe. après, si la buse n'a pas la même longueur c'est moins grave il suffit de refaire la hauteur du plateau pour compenser.

à droite la buse d'origine de ma Tornado, à gauche celle que j'utilise en ce moment

SDC10976.thumb.JPG.a4af6ddffe29aad8cfa434a23f159371.JPG

(désolé pour la qualité des photos, ce compact Samsung ne vaut pas un clou, mais je n'avais pas envie de démarrer le banc macro)

Comme je change assez souvent de buse, j'ai fabriqué un outil pour tenir le bloc de chauffe : j'ai meulé une vieille clé plate (clé d'arbre de disqueuse premier prix). Elle est mince, ça permet d'éviter les fils, et effilée pour passer sans difficulté entre le bloc de chauffe, le carter du ventilo et le châssis

SDC10974.thumb.JPG.cc2f30e4d8d70fe8f2bb02efb1e3ec9f.JPG

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Même hauteur, faut voir....

Apparemment la neuve de gauche semble avoir une hauteur filetée plus importante

Dans ce sens-là c'est pas grave, même si elle ne vient pas plaquer sur le dessous de la hotend ça ne risque pas de nuire à l'étanchéité

Si elle était plus courte par contre, là ça génèrerait à coup sûr des fuites car elle ne plaquerait plus contre le tube en inox (throat)

image.png.f7c3fd13f44d3788683f1b12e0a6a443.png

elles sont pas tout à fait dans le même angle, mais c'est kif-kif à droite et à gauche tu peux compté 4 pas. effectivement oui comme tu dis tant que ce n'est pas plus court sur la partie filetage, la buse fera bien contact avec le heatbreak(throat)

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 at 11:06, onishin a dit :

@pascal03 , je kiff ton outils pour tenir le bloc chauffant. 

C'est vraiment le truc qui me stress quand je change la buse d’écraser la thermistance ou cartouche de chauffe.  

il y a aussi les clefs sur ali:

image.thumb.png.b2715c8fccde43dae9d90deb0ed0df2d.png

https://fr.aliexpress.com/item/4000102501396.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37KCGjW8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...