Aller au contenu

GO Print

soucis d'extrusion


cookie83610

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre ces derniers jours des soucis d'extrusion pendant mes prints. Dès le départ, l'extrudeur claque et l'extrusion est inconsistante. Exemple flagrant, j'ai imprimé hier un tube en PLA de 2mm d'épaisseur, les couches se détachaient et le tube était mou ... Au dessus de 20mm/s l'extrudeur claque, même si j'augmente la température de la buse.

Temp buse : 200-205° (j'imprimais sans soucis à 190°)

Lorsque je n'imprime pas et que j'extrude en l'air, tout semble bien se passer, le fil coule régulièrement et l'extrudeur tourne sans acoups.

J'ai vérifié mais ma buse ne semble pas bouchée, le PTFE est à sa place, et je n'ai pas touché a mes paramètres d'extrusion ... Quelqu'un aurait une piste à explorer ?

 

Merci d'avance.

Modifié (le) par cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est récent, je l'avais changé pour un Sunon, j'ai confiance en ma modif. Par contre j'ai démonté et nettoyé la jonction entre le PTFE et le heatbreak. Pas mal de PLA aggloméré. Ca allait mieux mais j'ai l'impression que ça recommence ... Pourtant j'ai remonté proprement avec un PTFE neuf et bien coupé ... Comprend pas, la tête d'impression est quasi neuve en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement hier je me suis décidé à démonter mon extrudeur histoire de regarder un peu ce qui se passait là dedans !

J'avais un peu de PLA en sortie de PTFE, et surprise, un peu plus aggloméré à l'entrée de la buse et dans son filetage. Je me demande bien comment c'est arrivé là ... J'ai donc tout nettoyé, mis une buse neuve, et c'est reparti ... Jusqu'a quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de te donner ce lien qui n'est pas dans la section Alfawise mais qui est valable pour toutes les imprimantes, explicite et conçis :

 

et encore un grand merci à @Titi78 pour son explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...