Aller au contenu

GO Print

Marque connue ou "made in china" ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aimerais me lancer dans l'impression 3d mais devant tant de choix je ne sais pas vers quoi me diriger. 

Les modèles chinois sur aliexpress vendent du rêve mais est ce que la qualité d'impression est la ? peut on réellement faire du 50µm d’épaisseur pour 400€ ?

J'ai repéré 3 modèle sur aliexpress  : 3ku esay delta , he3d dlt-600 , kossel k800 xl

Quelqu'un a t'il un retour sur ce genre d'imprimante ? J'ai lu quelque part qu'on passe plus de temps a les réparer qu'a imprimé ^^

 

Et pour les marques connue, j'ose croire que ca va fonctionner nettement mieux. Ou va se jouer la différence ? ( a part l'aspect kit et plug an play) 

Que me conseillé vous comme marque pour un budget autour des 1000€ ( je pourrais être flexible a ce niveau si ca en vaut vraiment la peine ^^) 

Ou c'est peut être trop pour débuter ?

Je cherche une imprimante assez polyvalente, je pense faire des pièces pour dépanner un appareil ou l'autre de temps en temps, des pièces pour fabriquer des luminaires  et pourquoi pas faire du cosplay ....... pour enfin avoir mon casque de Booba Fet :P

Voila, 

J'attend vos conseil avisé ^^ et autre avis sur le made in china vs Marque. 

 

bien a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux constantes vérifiées à ce jour : 

  1. Il n'y a pas de kit parfait : incomplet, inégal et forcément l'utilisateur est emmerdé et doit mettre la main au portefeuille à nouveau.
  2. les gros colis provenant de Chine sont taxés (c'est très rare d'y échapper)

50 microns de hauteur de couche, il faut une machine de qualité bien réglée pour y arriver. La plupart du temps sur un kit c'est théorique.
Le prix d'achat ne veut rien dire, on vend souvent des machines médiocres très cher.
La solution la plus économique est de prendre son temps, se renseigner longtemps, puis sourcer soi même les meilleurs composants pour se composer un kit sans défaut.

Actuellement, un des meilleurs kits sur lequel tu ne peux pas te planter est la P3 Steel. En plus tu as quelques choix d'options possibles (idéal : châssis galvanisé, hotend E3D V6...)

++JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flying, 

Avec un budget d'environ 1000 €, je pense que tu peux eviter d'acheter en chine .

Dans ton budget des imprimantes qui ont de bons retours et que tu trouveras en France avec un SAV  , tu as la Smartcub3D , la Robox , la Mondrian.

Il y en a surement d'autres , mais la je me reveille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour dire que moi j ai pris une p802qa version metal  de zonestar et franchement  le boulot est propre il me reste des réglages à faire mais je trouve que les impressions n'ont rien a envier à ce que l'on vois sur des vidéos de modèles 5 à 6 fois plus cher. Moi ça m'a couté 270 euros douanes comprises. Et franchement pour débuter c'est donné surement que je passerais plus tard à de plus gros modèle si je vois des limites. Après je débute donc voila juste un retour de néophite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

J'ai l'occasion d'avoir une ultimaker original pour 700€ , elle aurait stepper driver foutu (pièce a 15€ chez ultimaker)

la réparation me fait pas peur, mais je n'ai pas de certitude que le soucis vient bien de la.

Vous en pensez quoi ?

 

Sinon je vais aller jeter une œil a ces marques la ^^

 

Modifié (le) par FlyingCamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'Ultimaker originale était une des machines les plus réussies de sa génération. Ca reste encore une machine pas ridicule aujourd'hui, même si elle aurait besoin de quelques mises à jour (firmware, la passer en 1,75mm, etc.) A mon humble avis à 700€ elle est surévaluée pour une machine HS à réviser entièrement. Pour la prendre en l'état et assumer éventuellement tout ce qu'il y aurait à reprendre, un prix de 400-500€ m'aurait semblé plus approprié.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je cherche et plus je me dirige vers une Kossel k800 xl (vu en kit sur ali express) ou alors la P3 steel mais en format xl. 

Le volume d'impression me parle bcp. J'aurais envie de faire de grande chose ^^

Quelqu'un a un retour sur des impressions de "grande taille" ? 

Les test d'imprimante sur le site 3dhubs sont pertinent ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3Dhubs apporte une indication, généralement honnête, mais parfois un peu optimiste, rarement à charge. Parfois aussi, les points de comparaison ne sont pas en phase avec un utilisateur qui évoluera dans un univers limité à une certaine gamme de matériel. Le Best Printer 2016 a un ticket d'entrée à 1300$, ce qui ignore la majorité des Repraps qui n'impriment pas forcément plus mal et pour un budget de moins de 500$. Limiter l'impression 3D aux machines commerciales de marque tandis que les deux tiers des imprimantes qui fonctionnent dans le monde ne le sont pas, me laisse perplexe...

La P3 Steel vient de l'UE donc tu n'auras pas de taxes en sus. Ca déjà c'est un bon point. La calibration d'une Delta peut être déroutante. Déjà que c'est une étape difficile pour le débutant sur une machine cartésienne, car quand on a jamais vu ce donne un mauvais alignement, un défaut d'extrusion ou de température, on sait juste que ça ne marche pas bien, mais on ne sait pas sur quoi agir. Donc quand on achète sa première machine, c'est aussi à prendre en compte. Après, si tu as un imprimeur aguerri sur Delta dans ton entourage, là le risque est grandement diminué. Penser également qu'à moins d'imprimer uniquement que des pièces cylindriques, le volume d'impression d'une Delta est moins logeable. Tu n'imprimes à peine plus dans un cylindre de 300mm que dans un cube de 200mm, de nombreuses pièces n'exploitant pas beaucoup la hauteur. La Delta ne s'impose que dans de rares cas : modèles à taille réelle, statues/sculptures, vases, fuselages de modélisme, attendu que l'utilisateur imprime majoritairement ce genre de choses. Si je t'ai conseillé la P3 Steel, c'est qu'elle est à la fois une imprimante robuste, fiable, confortable, qui imprime bien, et en même temps elle est très simple à appréhender pour le débutant.

Au sujet de l'impression grande dimension. Le débutant a toujours le sentiment qu'il va être vite limité par un cube de 200mm. En pratique, cela se vérifie rarement. D'abord, rien n'empêche de couper une pièce en tronçons, donc n'importe quel format de pièce est imprimable sur n'importe quelle machine. D'ailleurs, même si la pièce entre entière dans le format, beaucoup de pièces tirent avantage à être imprimées en deux morceaux plutôt qu'un seul, puis à être collées ensuite. Dans de nombreux cas, l'impression est plus belle, beaucoup plus rapide, et aussi moins gourmande en filament. Mais on n'évalue tout ça qu'à l'usage. Là aussi, seuls de rares usages spécifiques rendent plus intéressant d'avoir une grosse machine, comme de devoir impérativement imprimer de gros engrenages d'une pièce, par exemple. Dans les autres cas on peut très bien dealer avec une machine plus réduite, ou mieux, une petite ferme de petites machines, qui combinera rapidité, souplesse, polyvalence. Ceci dit, une P3 Steel XL n'est pas une machine énorme la K800XL non plus, d'autant qu'à par en Z, c'est une demi-grande. 

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...