Aller au contenu

GO Print

Regarder passer les trains ?


Jean-Claude Garnier

Messages recommandés

Hello hello

Ce soir (Samedi 25 Avril 2020) les Lyonnais (mais sûrement Lézôtres aussi) pourront voir passer un train de satellites à 22h03 : regardez vers l'ouest à 45° de hauteur.

cc99cf98-416f-4806-8e7f-64795ac42e64.png

 

Ils sont déjà passés hier

 

Voir ici >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, hier soir ils étaient bien visibles

Pour les jours suivants :

https://www.heavens-above.com/StarlinkLaunchPasses.aspx?lat=45.764&lng=4.8357&loc=Lyon&alt=0&tz=CET

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, tendons l'oreille...

Putain, c'est là que je rends compte que je ne suis plus tout neuf, pour avoir de telles références !

(Les Gibson qui sont derrière sont plus vieilles que moi, et j'en voudrais bien une, au moins....)

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en fait je m'aperçois que j'ai zappé... même pas mis le nez dehors.

Après avoir retrouvé Richard Anthony, Youtube m'a suggéré une étoile filante (et un vrai bâton de dynamite) - plus fort que moi je suis resté scotché:

Je ne sais plus qui a dit : "Janis Joplin, c'est l'histoire d'une petite fille moche, qui est devenue la plus belle de toutes à force de talent"

Ça fait 30 ans que je suis un gros macho viril, chauve et plein de poils ! et ça fait 30 ans que j'ai les yeux qui débordent chaque fois que j'écoute Janis Joplin !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa à regarder oui!

Cependant c'est une vraie plaie les engins de Musk.. Pratiquant l'astrophotographie (depuis peu OK, encore beaucoup à apprendre^^), tjrs une chance de les voir apparaître sur les pauses longues, et il n'y en aujourd’hui qu'une poignée qui circule là haut.. 

Demain, il faut s'attendre à avoir 42.000 unités dans l'espace...

Un peu de lecture à ce sujet  ^^ http://stoplinkymtp.over-blog.com/2020/01/appel-de-166-astronomes-le-14-janv.2020-a-stopper-urgemment-le-lancement-des-satellites-5g.html?fbclid=IwAR2jCi9FYUT9FiFtulcylNZDZcqgYlhd5sUgEAYEa-ie2X0o4yTp0scG_cY.Fabrice   (ICI en VO).

A voir la suite, en attendant ça fait un jolie train dans le ciel pour l'oeil nu^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...