Aller au contenu

GO Print

Tutoriel pas cher pour bonne adhérence plateau et nettoyer après


mojitofraise

Messages recommandés

Salut ! 

Je voulais partager mon astuce pas chère pour adhérer sur un plateau chaud ou froid : le Vivelle DOP extra forte
La pièce se décolle comme un rien quand la plaque est froide ! 

Et pour nettoyer le plateau, plutôt que de laver à l'eau dans l'évier et polluer les eaux usées, l'astuce c'est le vinaigre blanc ! Laisser agir 5 minutes et décoller à la spatule pour récupérer une masse gluante et la jeter dans les ordures ménagères ! 

Est-ce que d'autres font pareil ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce qui fonctionne très bien j'utilise de la laque pour cheveux comme tout le monde peut importe la marque.!
je pulvérise un fin brouillard de laque sur le plateau en verre.
J'utilise un mélange 1/3 de produit pour vitre comme mouillant et 2/3 d'alcool à bruler.
Pour faciliter le décollage je pulvérise ce mélange tout autour de la pièces à décoller j'attends 2 minutes et çà se décolle tout seul sans spatule.
l'alcool à bruler sert à diluer la laque sur la vitre sans l"enlever totalement.
un chiffon fibre permet d'étaler le film dilué de la laque sur la vitre; ainsi j'ai une nouvelle préparation de la surface vitrée pour la prochaine impression. (l'alcool à bruler s'évapore et la laque se fige de nouveau)
çà fonctionne très bien ainsi je gagne du temps et de la laque...
Surtout il ne faut pas toucher la vitre avec les doigts ....
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...