Aller au contenu

GO Print

marlin sur anet a2 plus


Djbilbao

Messages recommandés

salut a tous je suis en train de craquer rien n'est simple et même en suivant tuto ça ne fonctionne pas ,

j'ai une anet a2 plus 220*270*220 , je n'arrive pas a installer marlin 1.1.9 sur mon anet dans arduino il me marque exit status 1 U8glib.h No such file or directory 

j'ai tout refait chaque étape pas d'amélioration , librairie sanguino dans arduino coller , imprimante reconnu , mais je ne peut même pas compiler c'est désesperant

merci a vous    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'installer la librairie sanguino, mais t'as aussi besoin de la librairie u8glib (et non, c'est pas la même chose) qui est utilisée pour gérer ton écran lcd.

Et t'as pas besoin de coller tes librairies, y'a un processus d'installation automatisée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'u suis parvenu mais on ne trouve pas tellement de tuto ou aide a l'installe pour ça surtout sur anet a2

https://www.arduinolibraries.info/libraries/u8glib

le lien de la librairie en question 

https://www.printer3d.one/fr/tutoriel-installer-firmware-marlin-1-1-limprimante-3d-wanhao-duplicator-6/

pour installer une librairie 

et dans mon cas une erreur Non-Constant Condition For Static Assertion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de lire CE tuto, il est écrit POUR les anetsMarlin119 sur anet.7z

Parce que, bon, ce qui marche sur une autre carte ne marche pas toujours sur une carte anet (sa mémoire flash a une capacité moitié moins grande qu'une ramps), et elle peut s'avérer très capricieuse sur le plan de la communication usb.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai passé pas mal de temps à me battre sur le même sujet aujourd'hui... mais en partant du tuto que t'a transmis Maeke.
J'ai aussi eu le "Non-Constant Condition For Static Assertion" qui semble être plus une alerte qu'une erreur.

Dans mon cas, ça refusait de compiler jusqu'à ce que j'ai downgradé "Arduino AVR boards by arduino" dans le gestionnaire de Cartes, sur le Logiciel Arduino. En suivant les conseils retrouvés par-ci par-là, je suis passée de la version 1.8.2 à 1.6.23 et la compilation c'est bien passée et j'ai pu flasher Marlin 1.1.9

Modifié (le) par Anayat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Tu ferais mieux de lire CE tuto, il est écrit POUR les anetsMarlin119 sur anet.7z

Parce que, bon, ce qui marche sur une autre carte ne marche pas toujours sur une carte anet (sa mémoire flash a une capacité moitié moins grande qu'une ramps), et elle peut s'avérer très capricieuse sur le plan de la communication usb.

merci maeke pour le tuto , je conserve au cas ou mais en faisant ce que j'ai décrit plus haut ça fonctionne systématiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le tuto que je t'ai mis est complet, il ne lui manque que la gestion de la librairie sanguino (ce problème est apparu après la rédaction du tuto) et le réglage de vitesse du port com pour les utilisateurs de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a 18 heures, Djbilbao a dit :

ah daccord , disons qu'il a fallu que j'arpente le net certain tuto ont été survolé et pour les débutant comme moi c'était pas facile 

Regarde par là => https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/9745-foxies/?tab=node_bookmark_Bookmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 at 20:15, Maeke a dit :

justement le tuto que je t'ai mis est complet, il ne lui manque que la gestion de la librairie sanguino (ce problème est apparu après la rédaction du tuto) et le réglage de vitesse du port com pour les utilisateurs de windows.

merci pour le tuyau ^0

tu me conseille de mettre un FW marlin 2.x ou de garder mon skynet3d 2.3.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djbilbao a dit :

merci pour le tuyau ^0

tu me conseille de mettre un FW marlin 2.x ou de garder mon skynet3d 2.3.2?

Ni l'un ni l'autre, Skynet est trop vieux, et techniquement Marlin 2.0.5.3 est le choix le plus récent et le plus performant mais malheureusement, l'installation de la branche 2.0.x sur une carte Anet est particulièrement prise de tête; tu satures la carte avant même que tu n'actives beaucoup d'options.
Donc pour l'instant je continue à conseiller la branche 1.1.x (la version la plus récente étant la 1.1.9.1).

Skynet quand à lui est basé sur la branche 1.0.x (il me semble).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait marlin 1.1.9.1 tous tourne sauf la carte sd désactiver d"office j'ai essayer de l'activer sdsupport ca me fait   ce message 

 

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

c:/users/djbil/appdata/local/arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/5.4.0-atmel3.6.1-arduino2/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: C:\Users\djbil\AppData\Local\Temp\arduino_build_271856/Marlin.ino.elf section `.text' will not fit in region `text'

c:/users/djbil/appdata/local/arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/5.4.0-atmel3.6.1-arduino2/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: region `text' overflowed by 10742 bytes

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vas faire un saut dans la section électronique, tu y trouveras peut-être quelqu'un plus doué que moi pour Marlin, mais n'oublies pas de préciser, si tu as encore la carte Anet, qu'elle n'a que la moitié de la capacité des ramps en mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une reponse de github c'est lie a la carte qui ne peu etre flasher qu'en 128k apparement bas de gamme oblige , 

solution trouver un ensemble de parmetre pour tombe juste ou remplacer carte mere je regarde pour cette derniere solution je vais chercher sur internet qu'est que je peux monte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...