Aller au contenu

GO Print

marlin sur anet a2 plus


Djbilbao

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

foutaises, j'ai Marlin 1.1.9 + écran type A6 + bl-touch + e3d hemera sur ma carte Anet 1.5 (j'ai une 1.7 en attente), aucun problème pour compiler puis flasher.

+1

Il y a 9 heures, Djbilbao a dit :

tu a le support de la sd? ça prends pas mal d'espace a ajouter dans marlin

Oui mais cela te permet de rajouté par mal d'options:

/**
 * Configuration.h
 *
 * Basic settings such as:
 *
 * //#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR =>Optionnelle
 * #define CUSTOM_VERSION_FILE Version.h =>Optionnelle
 * - Type of electronics
 * - Type of temperature sensor
 * - Printer geometry
 * - Endstop configuration
 * #define BLTOUCH ou TOUCH_MI
 * #define Z_HOMING_HEIGHT 10 =>Avec Capteur niveau 
 * #define Z_SAFE_HOMING =>Avec Capteur niveau
 * #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR =>Avec Capteur niveau
 * #define NOZZLE_PARK_FEATURE =>Avec Capteur filament et Capteur niveau
 *
 * - LCD controller
 * #define ZONESTAR_LCD  =>d'origine
 * #define LCD_LANGUAGE fr   =>Optionnelle
 * #define SLIM_LCD_MENUS  =>Optionnelle/Gain de mémoire
 
 * - Extra features
 * //#define SDSUPPORT  => Gain de mémoire
 * #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR =>Avec Capteur filament (avec petite modif hardware) 
 * #define S_CURVE_ACCELERATION =>Optionnelle
 *
 * Advanced settings can be found in Configuration_adv.h
 * #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE  =>Avec Capteur filament
 * #define BABYSTEPPING =>Avec Capteur niveau qui permet d'affiner sa 1ere couche à la volée.
 * #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET =>Avec Capteur niveau
 * //#define FWRETRACT  =>Optionnelle
 * #define STATUS_CHAMBER_ANIM => Gain de mémoire pour LCD Graphic
 * #define LIN_ADVANCE =>Optionnelle
 */
#define CONFIGURATION_H_VERSION 020005

Sketch uses 117948 bytes (90%) of program storage space. Maximum is 130048 bytes.
Global variables use 3654 bytes (22%) of dynamic memory, leaving 12730 bytes for local variables. Maximum is 16384 bytes.

Avec #define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD => Ecran LCD Graphic
Avec #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER =>Possible mais cablage spécifique.

Sketch uses 124054 bytes (95%) of program storage space. Maximum is 130048 bytes.
Global variables use 4028 bytes (24%) of dynamic memory, leaving 12356 bytes for local variables. Maximum is 16384 bytes.

Il reste encore de la place pour d'autres options 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Je tourne aux alentours de 95-98% moi-même. (je suis en optiboot).

Ben...tu sais ce qui te reste à faire 😉 le 2.0 te fais les yeux doux 🤩.

En plus comme t'utilise Octoprint, tu fais des flash à  distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

j'ai déjà essayé figures toi, échec cuisant.

La compil ou le transfert pour flash?

Sinon, files-moi des deux fichier .h et .adv  si tu veux 🙃(je les mettrai au carat) , j'ai une carte ANet v1.5 en volant depuis que je suis passé sur RAMPS.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante est dans une pièce différente de l'ordinateur d'où l'utilité de la carte SD , j'envisage l'octoprint rapidement c'est gonflant les aller retour. 

Maeke j'ai commander usbasp complet pour reflasher le bootloader de ma carte Bricker

Foxies tu es en ramps 1.4 c'est ça ? L'assemblage  est simple j'ai vu mais ce qui me freine pour en changer après c'est la programmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation d'une ramps n'est pas différente de celle de la carte anet, faut juste modifier les fichiers .h et la configuration de arduino ide pour sélectionner la bonne carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djbilbao a dit :

Mon imprimante est dans une pièce différente de l'ordinateur d'où l'utilité de la carte SD , j'envisage l'octoprint rapidement c'est gonflant les aller retour. 

Maeke j'ai commander usbasp complet pour reflasher le bootloader de ma carte Bricker

Foxies tu es en ramps 1.4 c'est ça ? L'assemblage  est simple j'ai vu mais ce qui me freine pour en changer après c'est la programmation ? 

 

il y a 58 minutes, Maeke a dit :

La programmation d'une ramps n'est pas différente de celle de la carte anet, faut juste modifier les fichiers .h et la configuration de arduino ide pour sélectionner la bonne carte.

Effectivement, je suis passé sur RAMPS mais c'est un poil plus compliqué pour la mettre au point car il n'y a pas de fichiers reférences comme l'ANet ou tout autre carte constructeur.

Au début, je suis parti des fichier Anet modifiés par les différentes évolution de ma machine mais maintenant certaines parties du code sont propre à l'évolution hardware de ma machine.

Bref, si tu veux apprendre à maitriser le hard et le soft, prends une RAMPS SINON prends une SRK 1.4 ou MKS ou autres mais en 32bits. Ca a de l'avenir et moins prise de tête. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout nettement plus performant. Et je te conseillerais une carte qui n'a pas les drivers soudés, ça te permettra d'en sélectionner de meilleurs que ceux habituellement soudés. Les meilleurs à l'heure actuelle? je dirais les tmc 2208.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

Et surtout nettement plus performant. Et je te conseillerais une carte qui n'a pas les drivers soudés, ça te permettra d'en sélectionner de meilleurs que ceux habituellement soudés. Les meilleurs à l'heure actuelle? je dirais les tmc 2208.

Presque en rapport qualité/prix, mais une 32bits avec des 2209 et des moteurs 2A, ce serai le top.

Ma config actuelle:

-RAMPS1.4 + 2208 en UART + capteur T°c externe (Enceinte) ==> piloté par Marlin 2.0.x.

-RPI 3b avec cartes 4xrelais, deux CAMs, capteur T°c interne, ==> piloté par Octoprint et Printroid.

-Alim ATX 600W ==> piloté par Octoprint et Printroid.

-Chassis ALU T-Slot (prix kc chez systeal) + 2 alu suppl pour une transformation en mode "Bear" .

Le tout en moins de 120€ .

Futur: Multi-couleurs (MMU), Plateau 220v, carte 32 bits, moteurs, etc.

Modifié (le) par Foxies
rajout video.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lorsque les connecteurs sont les mêmes, ça ne veut pas dire que l'ordre des fils dans les câbles est le même, Anet a pris de très grosses libertés avec les standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que presque tout le monde fini par faire, regardes la vidéo de @Foxies (son imprimante est une variante de l'am8, la structure de remplacement en profilés d'aluminium pour Anet A8, dont mon imprimante aussi est une variante, mais différente).

Quand à moi j'utilise l'écran pour Anet A6, vu que j'ai une carte Anet (mais pas celle d'origine).

A gauche, avant le passage en e3d hemera. Je n'ai pas gardé la petite carte, parce que mon support pour cette carte n'est pas compatible avec la plaque de l'hemera, et comme j'ai perdu le stl, qu'il avait été fait pour moi, et que le designer qui me l'avait fait est parti en claquant la porte (un coup de calgon après s'être fait taper sur les doigts par les modos), je ne peux pas le modifier.

P1030213.thumb.JPG.0bb36a055f60eab52dcae0028679e4b9.JPGP1030224.thumb.JPG.e57391ce408647ea3f2c85c74dab7a1f.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les infos et photo ^0 ,est ce que j'ai un interet de prendre un carte mere 32 bits ? tout en sachant que je me limite a imprimet des pieces pour moi le plus souvent de petite piece ?elles sont vraiment plus rapide ? je vais conserver les moteur de l'anet dans l'immediat vous me conseiller quoi ? merci les gars  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du 32bits sur le 8bits, c'est surtout qu'il peut gérer bien plus d'informations à la fois, si tu sais lire l'anglais va voir https://3dprinting.stackexchange.com/questions/542/what-is-the-benefit-of-using-an-arm-based-electronics

En termes de processeurs informatiques, le microcontrôleur 8bits serait l'équivalent du 8086, tandis que le 32bits serait l'équivalent d'un pentium.

 

EDIT: autant pour moi, le 8bits ce serait plutôt 8080, le 8086 était un 16bits.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis paumée mks ou skr? 

Skr à priori plus simple je partirai sur une skr1.3 mais il y a qu'un seul fan sur ma anet j'ai le second fan qui refroidit le pvc 

Sinon mks Nano LCD drivers 2208 2 fans 

Ça a l'air plus compliqué a installer programmer mais pas insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon usbasp , j'ai pu relancer l'installation de marlin nickel mais au bout de quelques minutes ça reboot , j'ai reecrit skynet 2.3.2 idem ça reboot problème de bootloader ou carte vraiement hs la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...