Aller au contenu

GO Print

marlin sur anet a2 plus


Djbilbao

Messages recommandés

Non rien de spéciale pendant le televersement aucune erreur et elle se lance bien je vais essayer une alimentation de PC que j'ai , j'y avais pas penser à l'alimentation j'avais lu que c'était des bouses elles à tenu un peu😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas si, elles ont été démontées, et les proprios ont vu des défauts de fabrication à faire peur, entre pistes court-circuitées par la soudure, mauvaises soudures et j'en passe.

Modifié (le) par Maeke
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat on entend des sifflement et des bruit bizarre dans la carte , j'ai bien mit une alim de pc ça reboot encore je le voit dans cura impossible de la lance ça chauffe mais pas d'impression et bip ça reboot , j'ai re verifier mes cablage rien bizarre 

Modifié (le) par Djbilbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris les soudure du 12v de l'extrudeur du bed et les plus grosses , contrôler le reste ça a l'air d'aller , c'est super restrictif le stockage pour marlin si on veux garder quelques fonctionnalités et la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas dur, tu branches ta carte (nue, tu dois l'avoir débranchée entièrement) sur ton usbasp, l'usbasp sur ton pc, tu ouvres arduino ide, tu ouvres ton croquis Marlin.
Tu sélectionnes la carte Anet 1.0 (optiboot), tu sélectionnes usbasp comme programmeur et tu fais "graver la séquence d'initialisation", et après va falloir flasher Marlin normalement (tout est effacé au passage en optiboot, par contre restes sur Anet 1.0 (optiboot) pour flasher Marlin).

usbasp1.jpg

usbasp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est au top seul souci j'avais anet v1.0 optiboot jusqu'a qq flasqhage maiq la plus rien , c'est jai recoller les fichier anet board master a force de tout touche ça a du saute ^^

Modifié (le) par Djbilbao
add
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai reçu mon usbasp , j'ai pu relancer l'installation de marlin nickel mais au bout de quelques minutes ça reboot , j'ai reecrit skynet 2.3.2 idem ça reboot problème de bootloader ou carte vraiement hs la?

Hello,

@Djbilbao , une fois le téleversement effectué, il faut impérativement faire un M502 puis M500 (écraser les anciennes valeurs eeprom) et revérifier les différents ajustements (bed, z, etc) et un re-memo M500.

A suivre....

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous 2 pour votre aides , je baisse le bras j'ai réussi a re-flasher marlin 1.1 ou 2.0 j'ai une erreur de chauffe bed de tant a autre et 1 coups sur 3 ça ne fonctionne pas pas d'adhérance malgré réglage offset ect et la dernière en date en abs je met le fil a 230°c il fond je lance impression ca bloque le moteur d'extrudeur tap boum boum c'est bon ça ma gave je l'ai démonter en pièce je vais vendre les 3/4 en kit le reste c'est de l'impression  je vais m'en prendre une plus tard toute faites du style créality ender 3, merci quand même a vous les gars ^0  

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends cette réaction, il m'a fallut quelques années pour être presque satisfait de mon AM8, mais si je n'étais pas si obstiné, j'aurais probablement laissé tomber moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djbilbao a dit :

la dernière en date en abs je met le fil a 230°c

Pour l'ABS c'est mini 240 et cela dépent de la vitesse d'extrusion et sans ventillo sinon ça refroidi le filament et ça bouche....et donc le moteur de l'extrudeur patine car il ne peut plus pousser le filament !!

Je viens de réaliser un test avec mon imprimante sans changer de buse (0.4): Je me suis amusé ce WE  à imprimer  la p'tit famille Marvin Star Wars avec différents filaments (PLA, PETG, ABS, ...) 3 échec sur une dizaine réalisé. J'ai juste changer le profil filament en fonction du filament utilisé de mon slicer et imprimé en 0.2 qualité avec PrusaSlicer.

Marvin_StarWars00012.thumb.jpg.a1b46e61294a1cb63c054d704bbb9c21.jpg

Blanc (ABS); Orange, métal, cuivre (PLA); jaune (bois); Noir, vert (PETG) + pour certaines pièces peinture POSCA 😉

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maeke a dit :

Je comprends cette réaction, il m'a fallut quelques années pour être presque satisfait de mon AM8, mais si je n'étais pas si obstiné, j'aurais probablement laissé tomber moi aussi.

tu a été plus téméraire c'est trop compliqué ce coté aléatoire un coup ça marche puis non c'est bon ça m'agace pas grave ça m'aurais fait faire des manip ^0 merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Foxies a dit :

Pour l'ABS c'est mini 240 et cela dépent de la vitesse d'extrusion et sans ventillo sinon ça refroidi le filament et ça bouche....et donc le moteur de l'extrudeur patine car il ne peut plus pousser le filament !!

Je viens de réaliser un test avec mon imprimante sans changer de buse (0.4): Je me suis amusé ce WE  à imprimer  la p'tit famille Marvin Star Wars avec différents filaments (PLA, PETG, ABS, ...) 3 échec sur une dizaine réalisé. J'ai juste changer le profil filament en fonction du filament utilisé de mon slicer et imprimé en 0.2 qualité avec PrusaSlicer.

Marvin_StarWars00012.thumb.jpg.a1b46e61294a1cb63c054d704bbb9c21.jpg

Blanc (ABS); Orange, métal, cuivre (PLA); jaune (bois); Noir, vert (PETG) + pour certaines pièces peinture POSCA 😉

Bon courage....

beau boulot , c'est quoi cette caisse avec des distributeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djbilbao a dit :

beau boulot , c'est quoi cette caisse avec des distributeur ? 

ça permet de ranger plusieurs rouleaux entamés dans un caisson étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...