Aller au contenu

GO Print

Pour une 2e imprimante "Grand Volume"


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bosco2509 a dit :

J'hésite...  dois-je prier pour  être contrôler positif... ou dois-je prier pour être contrôler négatif, et ainsi avoir droit à un repos mérité...

Je te corrige :

Citation

J'hésite...  dois-je prier pour  être contrôler négatif... ou dois-je prier pour être contrôler positif, et ainsi avoir droit à un repos mérité...

Attention au surmenage !!!!

Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

Hello Divers,

Désolé mais la journée j'ai le soleil et pas facile de prendre des photos, mais en voilà prise ce soir...

La version double extrusion.
Elle fonctionne bien a  vue d’œil.

Et si je peut me permettre une suggestion : Il n'y a pas foule de test et retour sur cette version "double extrusion" de la Tronxy X5, donc si tu pouvais faire un retour test, je crois que cela pourrais intéresser plusieurs personnes et visiteurs du forum.
Ceci dit, ce n'est pas une obligation, et cela peut être fait après plusieurs semaines d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alice_Wonderland a dit :

Je te corrige :

Attention au surmenage !!!!

La version double extrusion.
Elle fonctionne bien a  vue d’œil.

Et si je peut me permettre une suggestion : Il n'y a pas foule de test et retour sur cette version "double extrusion" de la Tronxy X5, donc si tu pouvais faire un retour test, je crois que cela pourrais intéresser plusieurs personnes et visiteurs du forum.
Ceci dit, ce n'est pas une obligation, et cela peut être fait après plusieurs semaines d'utilisation.

Hello,

Pas de soucis pour faire un retour sur la double extrusion... Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne ! 

J'ai justement un test à faire en double couleur avec un support d'accessoires DYSON big ball Animal PRO 2.

Mais étant donné la rapidité d'envoi de TRONXY j'ai malheureusement pas reçu les bobines de PLA ! ( le comble )

Les premiers tests sont fait avec du PTEG noir et j'avoi que j'ai fait du lettrage et ça sort pas mal du tout !

1 imprimante résine et 2 les deux impressions TRONXY à droite et résine à gauche

poste suivant avec l'impression TRONXY de plus près

 

20200525_112833.jpg

20200525_112824.jpg

 

20200525_112829.jpg

 

Il y a 8 heures, Alice_Wonderland a dit :

Et si je peut me permettre une suggestion : Il n'y a pas foule de test et retour sur cette version "double extrusion" de la Tronxy X5, donc si tu pouvais faire un retour test, je crois que cela pourrais intéresser plusieurs personnes et visiteurs du forum.
Ceci dit, ce n'est pas une obligation, et cela peut être fait après plusieurs semaines d'utilisation.

 

Bonjour Alice,

J'ai acheté ça pour pouvoir la faire évoluer donc je ferai un retour dans le forum pour vous aider.

Promis il y aura des tests en double extrusion... et pas la suite je compte bien faire de la triple voir jusqu'à de la sextuple extrusion...

Je vais même monter un laser pour faire de la découpe et du gravage... mais là prudence !

Mais bon comme je viens de casser la tirelire pour l'achat d'un bateau je vais me calmer !😀

 

Il y a 10 heures, divers a dit :

Merci Fred06.

Mais de rien !

On est là pour l'entraide et si je peux même la main à l'édifice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une réponse nous sommes actuellement 16 utilisateurs d'imprimante TENLOG D3 et D6
Nos imprimante 3D à double extrudeuse TL-D3 Pro possède des buses doubles indépendantes les unes des autres, ce qui lui permet d'être imprimée en mode Duplication et Miroir. Vous pouvez également choisir de doubler différentes couleurs ou matériaux pour créer en même temps. ou imprimer un support soluble (tel que PVA) pour implémenter avec précision des modèles difficiles à définir. Grâce au nouveau système d'impression DMP3d, le TL-D3 Pro vous offre un meilleur espace créatif et une double productivité!
3 modéles sont disponibles
220x220x250
310x310x350
600x600x600
voilà le choix est intéressant et correspond à vos besoins.
pour répondre nous avons une bonne expériences sur ces machines de nombreux tests sont réalisés.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alice_Wonderland a dit :

Attention au surmenage !!!!

Oulala... tu commence à un peu trop bien me connaitre...  😅
Je ne vais pas chercher à répondre à cela... cela pourrait me retomber dessus par la suite...

Sinon... j'ai suivi ton conseil concernant mon téléphone... et j'ai contacté Nokia...
Et tu avais raison... malgré que la garantie arrive à terme dans 10 jours, ils ont acceptés de le prendre en charge pour un diagnostic et réparation, frais de port pris en charge par eux.
Je croise les doigts qu'ils y arrivent... un modèle qui a déjà 3 ans, acheté il y a tout peine 2 ans... pas sûre qu'ils veuillent bien le réparer.
Ils disent qu'ils remplaceront toutes les pièces nécessaire (déformées ou défectueuses)...
Actuellement... le téléphone a presque doublé de volume (une vraie baudruche prête à exploser 😅 )...  je leur souhaite bien du courage...😏
J'espère sinon que Nokia se montre un tant soi peu généreux sur le dédommagement en cas d'impossibilité de réparation...

Par contre... envoyer, en DHL Express, dans un centre de réparation en Hongrie ?! 🤔 Ils n'ont pas un centre en France ?!
Livraison au centre en 7 jours... j'y crois pas trop, la Hongrie est encore en confinement.
Et aucunes estimation du délai de réparations en raison du Covid19. Là par contre... j'ai des craintes qu'il le perde.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

@Fred06, je suis étonnamment surpris.
J'avais vu tellement d'impression "dégueulasse" de cette Tronxy, que je suis réellement surpris.

De toute évidence... tu l'as déjà très bien réglé !

Par contre... le fait qu'il manquait la "pièce pour la butée des X"... perso cela m'aurait fait rager immédiatement.
Celui qui n'a pas déjà une première machine... il se retrouverait comme un "con" avec une machine inutilisable.

Perso... ce n'est que moi... mais j'aurais contacté Tronxy pour leur signaler et obtenir la pièce.
Mais c'est la tienne, tu feras comme tu voudras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

 

@Fred06, je suis étonnamment surpris.
J'avais vu tellement d'impression "dégueulasse" de cette Tronxy, que je suis réellement surpris.

De toute évidence... tu l'as déjà très bien réglé !

Par contre... le fait qu'il manquait la "pièce pour la butée des X"... perso cela m'aurait fait rager immédiatement.
Celui qui n'a pas déjà une première machine... il se retrouverait comme un "con" avec une machine inutilisable.

Perso... ce n'est que moi... mais j'aurais contacté Tronxy pour leur signaler et obtenir la pièce.
Mais c'est la tienne, tu feras comme tu voudras...

Oui j'avait vu pas mal de vidéos mais qui date où les personnes disait pas trop de bien de TRONXY, mais à priori ils se sont bien amélioré, et tant mieux car c'est ma première imprimante !

Pour la pièce même si j'ai une imprimante résine, je l'ai faite à la TRONXY quand même... Et mon doigt pour servir de butée d'initialisation, après quoi elle n'en à plus besoin. Puis bien sur u bon pied à coulisse pour prendre les mesures...

Donc si ça vous arrive, ne paniquez pas, comme on dit s'il y a un problème, il y a une solution et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème !

Bon si vos achetez une Hypercube pensez à passer chez Casto pour acheter une équerre, parce que je ne l'ai pas fait dès le départ et quand j'ai voulu monté le Bed j'avait 1/2 cm d'écart de chaque coté... Du coup il à fallut redéfaire ou desserrer toutes les vis du cadre pour remettre ça d'aplomb !

Idem, la doc n'est pas super, il faut parfois aller deux trois pages plus loin pour comprendre... Mais pour ceux qui auraient besoin, bibi est là pour aider si besoin !

Certes je vais quand même leurs signaler qu'il manquait la pièce ainsi qu'une molette, mais bon... J'attends rien d'eux non plus !

 

Pour les réglages sans se prendre le chou :
1/ se mettre sur une surface bien plate
2/ Visser les pieds à fond comme ça ils seront tous à la même hauteur
3/ Trouver une cale de 1 cm pour visser le Bed sur le support avec les ressorts ( faire le tour deux fois pour que la cale passe sans trop forcer )
4/ Lorsque vous mettez en place la vis des Z:
    a) Desserrer le support haut et l'enfiler sur l'axe fileté
    b) Desserrer le coupleur du moteur et de l'axe fileté ( bas )( sans perdre les vis )
    c) Mettre le coupleur au max en bas
    d) Perso j'ai mis 4 rondelles larges de dimetre 4 ep 1mm entre le coupleur et l'axe fileté comme ça j'ai juste 3mm de jeu en haut
    e) Mettez le bed en haut au maximum et fixer le support de l'axe haut au chassis
    f) Serrer les deux vis du supprot haut sur l'axe fileté
    g) Descender le plateau jusqu'à ( moi j'ai mis une ramette de papier sur la tranche)
    h) Perso j'ai mis le manche d'une clé à manche torx pour que le coupleur soit a la bonne hauteur pour pouvoir serrer l'axe fileté et l'axe moteur
    i) serrer les 4 vis du couple sur les axes 
5/ Répéter de l'autre coté

Avec ça votre bed est "presque réglé pile poil" 
Reste plus qu'à bouger la tête à chaque coin pour serrer ou desserer le bed pour être à la bonne hauteur ( une feuille de papier qui passe tout juste entre le bed et la tête )
A la main ou via le menu manuel ( moi je l'ai fait avec le move X , Y et Z en moide 0,1mm ! )
nota, une fois le Z bien réglé, ajusté la fin de course du Z.

Voilà, une fois ça réglé, y'a plus qu'à faire Tools, puis Level pour que l'initialisation se fasse... C'est là que j'ai vu qu'il me manquait quelque chose qui s'appel butée de X ! lol

sinon une fois fait, c'est fini ! 
    

 

Juste à noté, la butée des X on en a besoin car à chaque impression la TRONXY vient chercher les butée X, Y et Z pour être ok dans l'espace

 

Il y a 4 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
Voici une réponse nous sommes actuellement 16 utilisateurs d'imprimante TENLOG D3 et D6
Nos imprimante 3D à double extrudeuse TL-D3 Pro possède des buses doubles indépendantes les unes des autres, ce qui lui permet d'être imprimée en mode Duplication et Miroir. Vous pouvez également choisir de doubler différentes couleurs ou matériaux pour créer en même temps. ou imprimer un support soluble (tel que PVA) pour implémenter avec précision des modèles difficiles à définir. Grâce au nouveau système d'impression DMP3d, le TL-D3 Pro vous offre un meilleur espace créatif et une double productivité!
3 modéles sont disponibles
220x220x250
310x310x350
600x600x600
voilà le choix est intéressant et correspond à vos besoins.
pour répondre nous avons une bonne expériences sur ces machines de nombreux tests sont réalisés.
a+

Hello VAP,

Ok la TENLOG D6 est même un peu plus grande , mais le pris est presque deux fois celui de la TRONXY 500 ( 1691€ contre 926€ )

Après faudrait voir au niveau impression s'il y a grande différence, mais là je pense qu'on est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fred06,

 

Au lieu de poster plusieurs messages à la suite, utilises le bouton "Éditer".

Si tu veux répondre à plusieurs personnes à la fois, tu peux utiliser la fonction "Multi-citations", la croix noir sur fond gris en bas de chaque message, à gauche, à coté de "Citer".

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Salut @Fred06,

 

Au lieu de poster plusieurs messages à la suite, utilises le bouton "Éditer".

Si tu veux répondre à plusieurs personnes à la fois, tu peux utiliser la fonction "Multi-citations", la croix noir sur fond gris en bas de chaque message, à gauche, à coté de "Citer".

 

🙂

Ok c'est noté Yo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné que ce sujet est déja multiple (Tronxy, Tenlog et j'en passe) je me permet ce petit message.

Pour les bricoleurs qui veulent du grand volume, notre ami espagnol a remis ça. Il modifie son imprimante grand volume pour un projet "top secret" 😂

J'aime bien la méca du bed et son ingénieux systeme de reglage.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miserovitch a dit :

Pour les bricoleurs qui veulent du grand volume, notre ami espagnol a remis ça. Il modifie son imprimante grand volume pour un projet "top secret" 

Et dans quelques années... à continuer comme cela, il lui faudra un hangar d'avion pour son imprimante. 😇

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, miserovitch a dit :

Salut,

Etant donné que ce sujet est déja multiple (Tronxy, Tenlog et j'en passe) je me permet ce petit message.

Pour les bricoleurs qui veulent du grand volume, notre ami espagnol a remis ça. Il modifie son imprimante grand volume pour un projet "top secret" 😂

J'aime bien la méca du bed et son ingénieux systeme de reglage.

Cdt

LC

Hello

Tu peux mettre le lien STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miserovitch a dit :

@Fred06 tu ne vois pas la video? Elle est incrustée directement dans le message.

Sinon voici le lien non actif pour le coller dans ton navigateur:

XXXhttps://youtu.be/ru5N2d2n_4c

Cdt

LC

En fait du boulot ils ont bloqué Youtube pour des raison de bande passante....

Sinon petit retour sur la TRONXY:

J'ai fait une pièce pour le stop X mais après check avec le support il s'avère que le Bed n'est pas centré sur les barres.

De ce fait, mais ce n'est noté nul part dans la doc, il faut que les trous supplémentaires se trouve à Gauche et là on gagne 2,5 cm ce qui permet au switch stop X de venir buter contre le support des roulettes des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable et désagréable arrivé de 2 livreurs en même temps...
L'un pour mon téléphone... hip hip hip hourra...
Et... le second... lui je l'attendais pas... il me livre cet énorme carton :

1215617769_Capturedcran(669).thumb.png.61b6daefcc4995bb4bbf8912f0580014.png

Qui contient ceci :

1675393605_Creality-Ender-5-Plus2(2).thumb.jpg.15937e0911a84a82b62bd205eb86e3e6.jpg374332673_Creality-Ender-5-Plus3(2).thumb.jpg.125c9e1a7b07210e5e5827c4d87624df.jpg

Mais... désolé... je vais la confier à Madame (elle va décider si elle l'a monte seule ou pas, et elle peut appeler des renforts si elle le souhaite)... moi, perso, je vais aller piquer une sieste bien mérité (après plus de 8 heures de boulot)... je suis un peu trop crevé pour m'en occuper (la fatigue pourrait me faire faire des bêtises, c'est plus prudent)...

Sur cette bonne nouvelle... je vous ferai un retour détaillés et un test plus tard... sur un sujet dédié... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain Bosco.

J'ai hâte de voir si ta machine fonctionne bien sans modif ni bricolage. Si tel est le cas, j'en commande une car je commence à en avoir marre d'attendre.

Aux dernières infos, chez Prusa la XL n'est prête de sortir, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bosco

je te réveille tôt afin que tu te mettes de suite à bosser sur le montage de ta bécane.

Ne t’inquiètes pas pour le boulot, je ferais un mot d’excuses à ton patron, par exemple une suspicion de Covid19.

recharges bien ton tel pour pouvoir faire des photos et des vidéos du montage et des essais.

ET SURTOUT mets au frais une bouteille de champagne, pour arroser la première impression de la Ender 5 plus Avant que tu la transformes en 5 plus plus custom.

Allez, bouges ton fion, une douche, le petit dej et au montage de suite. Non désolé, pas de câlin du matin, tu n’as pas le temps.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, divers a dit :

Allez, bouges ton fion, une douche, le petit dej et au montage de suite. Non désolé, pas de câlin du matin, tu n’as pas le temps.

Euh... sans vouloir t'offenser... elle déjà monté depuis hier... 😉
Le lien plus haut en est la preuve...
Je me suis allongé 2 heures à peine, hier... qu'une petite voix douce et charmante m'a sorti de ma  somnolence pour me demander : "Tu dort ? Tu peut venir vérifier quelque chose ?"

Sache... que depuis 5h24 ce matin... j'ai même pas pris mon premier café... que j'en suis à mon 2e cube de calibration :

1320906690_Ender-5-Plus-First-prints-1(2).thumb.jpg.63993eb09ba91d37b83cd944b2fb6451.jpg

551806849_Ender-5-Plus-First-prints-2(2).thumb.jpg.1e8f8492e1369dc2ba9f13492320687e.jpg

2005620308_Ender-5-Plus-First-prints-3(2).thumb.jpg.b156509e9bc3196762d16578a9ff0f19.jpg

J'ai juste fait quelque réglages sur Cura (baisse de la vitesse et baisse de la température de la buse)... et j'ai lubrifié toutes les parties mécaniques... j'ai installé une bobine de meilleure qualité... et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de mieux par rapport aux 2 premiers prints précédents...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Madame et Monsieur des assembleurs testeurs.

Quel est ton ressenti après ces essais.

Je suis allé sur le site de Creality et la 5D plus est "sold out" c'est pour laisser la place à une nouvelle bécane ou simplement est-elle "victime de son succès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Je suis allé sur le site de Creality et la 5D plus est "sold out" c'est pour laisser la place à une nouvelle bécane ou simplement est-elle "victime de son succès".

C'est une victime du covid... 🤣

Plus sérieusement... si tu l'as veut, j'ai un seul lien où ils l'ont en stock :

https://fr.banggood.com/Creality-3D-Ender-5-Plus-3D-Printer-Kit-350+350+400mm-Large-Print-Size-Support-Auto-Bed-Leveling-or-Resume-Print-or-Filament-Run-out-Detection-or-Dual-Z-Axis-or-4_3inch-Display-p-1582767.html?rmmds=search&cur_warehouse=ES

Et je te recommande le dépôt d'Espagne... c'est la moins chère d'internet.

Pour tout les autres que j'ai dans mes favoris (printerbay et 3DPrima)... ils sont en rupture... y compris Amazon.fr... et pourtant, ils en avaient 25 exemplaires en stock encore avant-hier...

Il y a 2 heures, divers a dit :

Quel est ton ressenti après ces essais.


Eh bien va voir le sujet que j'ai fait... tu verras toi même... j'ai pas envie de me répéter...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Au cas où les TROXY sont disponibles et pour le moment ça fonctionne bien.

Au passage ils ont un très bon support.

@Bosco

Peux tu me faire parvenir le fichier STL ou G-Code de ton test d'impression qu'on puisse comparer ?

PAr contre ce sera en PETG blanc ou noir, j'ai pas encore reçu les filaments...

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred06 a dit :

Peux tu me faire parvenir le fichier STL ou G-Code de ton test d'impression qu'on puisse comparer ?

Je vais faire mieux... voici les liens vers les tests :

Le Stress Torture Test : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/remix-model-test-kickstarter-autodesk-3d-master-that-eliminates-unnecessary-difficulties-by-conucting-the-test

Le Cube de Calibration : https://www.thingiverse.com/thing:1278865
(Désolé... j'ai dû faire une fausse manipulation, hier... je ne retrouve plus le fichier STL du second cube  de calibration, si je retrouve l'adresse du lien je te la communiquerais aussitôt)

Le benchy : https://www.thingiverse.com/thing:763622

Et je rappel : Le but est de tester avec les paramètres et profil par défaut dans un premier temps, puis d'affiner les réglages en fonction de l'imprimante et du filament. Ce n'est pas un concours... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, je n’avais pas compris qu’il fallait cliquer sur l’image pour voir ton super compte rendu.

très intéressant et complet, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...