Aller au contenu

GO Print

Epaisseur de la couche d'impression


Phoenix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les profils proposés pour la SmartCub, avec Simplify3D la couche la plus épaisse proposée est de 0,32mm ; avec Prusa-Slicer elle est de 0,3mm.
Ma question est la suivante : peut-on imprimer avec une couche supérieure à 0,32mm.

Je pose cette question car en ce moment j'imprime des visières pour un hosto de ma région (ainsi que les membres du Fablab auquel je participe) et si en imprimant avec des couches un peu plus épaisses je gagnerai un peu de temps.Je précise également, que je n'ai pas envie de mettre une buse plus grosse.

Merci pour la réponse

et prenez soin de vous.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une buse de 0.4mm, sur des couches >0.3mm d'épaisseur tu vas avoir des problèmes d'adhésion inter-couches. Surtout si tu imprime assez vite. Sur PrusaSlicer il y avait un profil 0.35mm pour les i3 MK2, mais il a disparu sur les i3 MK3 au profit du 0.30mm car inutilisable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kachidoki a dit :

Avec une buse de 0.4mm, sur des couches >0.3mm d'épaisseur tu vas avoir des problèmes d'adhésion inter-couches. Surtout si tu imprime assez vite. Sur PrusaSlicer il y avait un profil 0.35mm pour les i3 MK2, mais il a disparu sur les i3 MK3 au profit du 0.30mm car inutilisable.

 

Il y a 15 heures, biostrike a dit :

Je dirais pas mieux.

Merci à vous deux pour cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...