Aller au contenu

GO Print

Formation de bosses accrochant la buse


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Heureux propriétaire d'une ender 5, full stock, j'imprime depuis peu des pièces diverses pour des projets Arduinesques.
J'utilise le slicer fourni avec la machine, basé sur Cura.

Aujourd'hui j'ai rencontré un problèmes étonnant ... ou pas. Je ne pense pas qu'il soit lié à la machine en soi, mais à ma méconnaissance de tous les problèmes possibles.

 

Des bosses sont apparues sur un engrenage (hauteur 8 mm) et ont fini par accroché la buse, faisant vibrer le bed. Tout le reste s'est bien passé.

Je dis que ce n'est peut être pas étonnant, car le filament avait cassé avant, et j'en juste remis le même filament à la suite, je n'ai pas attendu que le nouveau filament sorte.

Cela pourrait-il être une conséquence de ma légèreté ?

 

Merci de vos avis éclairés

IMG_20200426_181533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, biquet a dit :

Ton filament est vieux? Si oui, l'as-tu étuvé? J'ai eu ce problème et c'était  l'humidité du filament!

Mon filament n'est pas si vieux, c'est l'échantillon fourni avec l'imprimante, il a donc 1 semaine. Mais la  pièce où est stockée l'imprimante a une humidité classique (cf. graphe ci-dessous).

Il faudrait que j'envisage un stockage avec silicate.

 

Merci de ta réponse.

 

 

Screenshot_2020-04-26 Domoticz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le au four de madame durant trois ou quatre heures à 50°C et fait un essai. Tu auras au moins lever un doute.
To imprimante à une semaine mais ton filament.....

Modifié (le) par biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse d'un filament un peu se se confirmant de plus en plus: il vient de casser net juste à l'entrée de l'extracteur.
Bon bon bon, investir dans un déshydrateur alimentaire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cram a dit :

Bon bon bon, investir dans un déshydrateur alimentaire ?

non dans un bobine neuve 😄

si ton filament se casse si facilement, c'est bien l'humidité, c'est un signe qui ne trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 at 09:16, biquet a dit :

PASSE LE AU FOUR!!!

Euh, après réunion de la sous-commission aux affaires alimentaires, la décision est un non clair, net et sans possibilité d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, faut être très gentil peut être qu'elle changera d'avis... perso j'ai de la chance, je fait je que je veux dans la maison, quant on à choisi la cuisine, c'est moi qui ai choisi le four ,on fait du rc et j'ai choisi un four ou je peux mettre une grande plaque de polycarbonate pour faire du moulage sous pression pour les coques de voitures, je vous raconte pas la tête du cuisiniste quant on lui à annoncé ça....donc une bobine de pla ça passe tout seule (vu la taille du four je peux en mettre des kg...).

certaines box chauffe beaucoup, tu laisse ta bobine dessus un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, biquet a dit :

Dissolution du gouvernement: je ne vois que ça !😂😂

Les dictatures ne peuvent être dissolues si le guide suprême s'y oppose. Et là c'est très mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

Pas de chance, faut être très gentil peut être qu'elle changera d'avis... perso j'ai de la chance, je fait je que je veux dans la maison, quant on à choisi la cuisine, c'est moi qui ai choisi le four ,on fait du rc et j'ai choisi un four ou je peux mettre une grande plaque de polycarbonate pour faire du moulage sous pression pour les coques de voitures, je vous raconte pas la tête du cuisiniste quant on lui à annoncé ça....donc une bobine de pla ça passe tout seule (vu la taille du four je peux en mettre des kg...).

certaines box chauffe beaucoup, tu laisse ta bobine dessus un moment.

Je vais regarder ce que je peux faire. J'ai déjà un déshumidificateur pour les guitares, des sacs à vides: il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour les bobines à venir.
Sur la bobine en question, il reste quelques mètres : elle me servira de cobaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gael123 a dit :

Déshydrateur alimentaire, ça vaut moins de 30€, c'est top pour sauver des fins de bobines.

J'ai vu ça. Par contre il faut hacker les plateaux apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gens.

Suite et fin ?

Alors dans l'ordre, j'ai changé de filament (Velleman PLA noir), bien sec => plus de bosses.

Désormais je le range dans des sacs à vide avec des billes de silice à la fin de chaque session.

Comme la pièce où est entrepose l'ender 5 est plutôt humide, autant madame ne voulait pas entendre parler du four, autant nous sommes tombés d'accord pour un déshydrateur à condition que je ne massacre pas les plateaux.

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...