Aller au contenu

GO Print

Construire une grosse delta de zéro par un zéro


tyssoon

Messages recommandés

Juste pour être sure, le conduit intérieur de ta HotEnd, il est bien pour du filament 1,75mm ? Parce que si le filament se mets en accordéon comme sur la photo dans le tube, c'est qu'il a la place de le faire, et que peut-être que ta hotend est faite pour du 3mm. Dans ce cas tu dois impérativement réduire le diamètre intérieur avec un petit tube de teflon  :

E3D%20V5%20Throat%2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey salut !

Jai du faire un coupure et la motivation n'est pas encore revenue. Je dois dire que configurer le marlin est un cauchemar pour moi. Et je n'ai pas d'aide pres de moi géographiquement parlant. Ce forum est tres bien mais il me faudrait quelqu'un pendant bien 3h pour m'expliquer tout ce qui va pas.

Et toi comment c'est ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que pour éliminer le problème Marlin / Repetier, j'ai pris une autre voie : RRF. La configuration est beaucoup plus simple pour moi. J'ai perdu le LCD et la gestion de la carte SD externe, mais au moins ça imprime !

Où j'en suis ? Et bien j'attends d'avoir du temps pour effectuer des tests de calibrage sur la 2e version.... J'ai vraiment été déçu par les impressions de la première version. Moi aussi, j'ai laissé tomber par un certain temps, mais une opportunité m'a permis de m'y remettre : le passage dans un Fablab. C'est en voyant leur matériel que j'ai compris ce qui déconnait sur la mienne. Donc ne te décourage pas, même si le chemin est encore très long...

Pour revenir à ton projet : ton design de support du  hotend est très ambitieux, mais peut être qu'au départ tu devrais partir sur quelque chose de plus conventionnel. Tu amélioreras par la suite, une fois que les problèmes seront moins nombreux. Cette manière de penser m'a permis de résoudre plusieurs soucis...

Et puis il y a des choses simples à faire pour tester les éléments seuls : pour tester ton hotend, pousse le fil à la main. si ça sort facilement, tu es sur la bonne voie.

Quel filament tu utilises ? Quel logiciel de pilotage ?Quel slicer ? Ces éléments peuvent perturber le fonctionnement de ton imprimante. Chez moi Cura coupait le filament au niveau de l'extrudeur.... Un simple passage sur Slic3r, et hop, disparu !

Pour la période de tests, Pronterface est le plus facile, car on peut faire des macros facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...