Aller au contenu

GO Print

Construire une grosse delta de zéro par un zéro


tyssoon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, J-Max.fr a dit :

M'adressant à plusieurs personnes, le vous était normal ;)

aaah okay :)

 

 

Alors ça fait une bonne heure que je cherche les cables HX, rien sur les sites chinois... est ce qu'ils ont un autre nom ?

y'a bien ça mais c'est trop cher et ça pas l'air d'etre les HX dont tu parles.

http://www.ebay.fr/itm/Corsair-Individually-Sleeved-Gen-2-PSU-Cable-Kit-Type-3-AXi-AX-HX-RM-TXM-WHITE-/222106114536?hash=item33b68e59e8:g:8qAAAOSw~oFXKHq6

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien ça ne m'étonne pas que tu ne trouves rien car je m'évertue à tapper HX alors qu'il s'agit de XH :S ! Toutes mes confuses...

Il faut des XH 4P pour les moteurs, des XH 3P pour les fins de courses, et des 2P pour les sondes. Si tu prends des câbles femelle-femelle avec un câble tu peux connecter 2 composants. Sinon il existe aussi les prises seules, mais comme je le disais, c'est pas évident sans pince à crimper.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur l'extruder Bulldog cité plus haut, en version clone Aliexpress. 

Je l'ai reçu il y a quelques jours et j'ai du me battre avec le systeme de tension. En effet, contrairement à l'originl, les 2 ressorts ne sont pas réglables et bloquent le filament par une pression bien trop forte du galet sur le pignon.

Il faut modifier en reperçant le support pour mettre des vis de réglages de 5 ou 6. Pour l'instant, je m'en suis sorti en supprimant un des ressorts, mais celà claque encore un peu de temps en temps.

Modifié (le) par ericg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je vois le souci. Il faut vraiment prendre un modèle avec des vis sans tête : http://www.aliexpress.com/item/3D-Printer-All-Metal-Bulldog-extruder-Aluminum-Alloy-Parts-for-Both-1-75-3-0mm-E3D/32494548099.html?spm=2114.01010208.3.10.Z2rpeQ&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_2_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_3&btsid=895d520b-daf5-49f1-9197-34bbc1cf8154

Et non avec des vis standard : http://www.aliexpress.com/item/3D-printer-accessories-reprap-bulldog-extruder-parts-remote-proximity-full-metal-E3D-J-head/32653775517.html?spm=2114.01010208.3.53.Z2rpeQ&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_2_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_3&btsid=895d520b-daf5-49f1-9197-34bbc1cf8154

Pour ceux qui ont pris le mauvais, je vois plusieurs solutions possibles : 

  • Prendre des ressorts moins forts (diamètre du fil plus petit)
  • Raccourcir les ressorts existants (y aller petit à petit jusqu'à la bonne pression)
  • Imprimer le bon presseur : http://www.thingiverse.com/thing:215457 (solution d'attente)
  • Percer la pièce au diamètre des ressorts, puis tarauder et mettre des vis sans tête "bout téton" DIN 915 (solution que j'aurais privilégiée)

@tyssoon et @dough29 le Bulldog original est développé par Reprap Discount aux USA (où c'est un extrudeur très réputé). Comme c'est un projet open source "non commercial" ça n'aide pas son développement et sa diffusion de ce côté de l'atlantique. Je ne connais pas de revendeur en Europe, mais peut-être en existe-t-il.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé avec des vis sans tête, mais en 3 mm, qui passe à l'interieur du ressort...

Je vais repercer le presseur à la perceuse sur colonne pour remplacer par des vis sans tête adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

J'ai reçu mon alim, ma mks et mon écran et j'aimerais vérifier que tout cela fonctionne. et j'arrive au moment ou je flippe fort parce que je sais absolument pas par ou commencer.

déjà branchement d'alim, je prend un cable d'alim d'ordi que je coupe et je met les cables dans les bonnes fiches je suppose.

20160614_164605.jpg

V+ et V- c'est les cables de sorties ?

et les 3 a droite ce sont les cables d'alim ? donc la terre et N/L. y'a t'il quelque chose de particulier à savoir ?

20160614_165057.jpg

Ensuite quand j'ai trouvé quoi est quoi, je prend quoi comme fil pour alimenter la mks ? du fil électrique de chez brico dépot ? quel diametre ? 

et je met dans le POWER IN de la MKS

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Freprap.o

et ensuite je branche l'écran sur la prise qu'est de la meme forme ^^

20160614_171355.jpg

j'ai bon ? si oui à quoi sert le smart adapter au milieu ?

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je commence à recevoir pas mal de pièces et j'essaie de piger comment assembler l'électronique.Dans les grandes lignes je pige sauf pour les drv8825, qu'est ce que je suis censé faire de ces trucs ? aurai-je oublié d'acheter une carte ? est ce que je lessoudent entre la MKs base 1.4 et les moteurs ?

Je commence déjà à paniquer :D

EDIT: En fait je crois que je viens de piger. les drv sont déjà sur la mks xD du coup ils me servent à rien ceux que j'ai acheté. j'ai bon ? 

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton alimentation (N /L et le dernier)  il s'agit en fait de ton 220v

+ (3 sorties) et - (3 sorties) ce sont le 24v.

A gauche un potentiomètre le permets d'ajuster le voltage de sortie.

Ton alimentation (d'après la photo) est une 110/220v, tu dois donc certainement avoir un sélecteur donc attention lors du 1er branchement à ce que ce sélecteur soit bien en 220v.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philippem a dit :

Oui tu as bon ta carte est bien équipée des steppers. 

tes 8825 ne te servent pas. 

^^ bon bin je suis un débile donc. spas grave ca coute pas bien cher.

 

Il y a 3 heures, nicephore a dit :

A gauche un potentiomètre le permets d'ajuster le voltage de sortie.

ah justement je me demandais a quoi ca servait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEY !!

aujourd'hui est un grand jour pour moi, c'est le début officiel du montaaaaaage.

20160624_120229.jpg

J'ai reçu les équerres alu, et j'ai monté le bouzin. J'ai check les verticalité avec le niveau à bulle de mon telephone (est ce que je peux m'y fier) ? quel est l'erreur d'angle admise ? (0,3° ?)

Donc je vérifie la verticalité (et la perpendicularité par rapport au sol bien sur) des profils, ainsi que celui des rails et quoi d'autre ?

Sinon j'ai checké l'E3DV6 que j'ai recu et j'ai l'impression que j'ai un souci au niveau de l'entrée du filament:

20160624_155849.jpg

Je suis pas censé avoir un taraudage à la place du trou fraisé ?

merci à tous par avance pour vos réponses comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton extrudeur est pour un système direct drive 

pour le trou taraudé c'est pour le système bowden

donc je pense que tu as effectivement un soucis pour une delta (delta=> systeme bowden)

enfin il me semble je ne connais que très peu les deltas

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu peux tarauder mais je te le déconseille fortement car il fort percer et percer droit (pas toujours facile et au centre 

et le taraudage de 1 il faut le bon taraud , de 2 l'huile de coupe pour éviter de foirer le taraud ou pire ton trou tarauder de trois il faut il aller doucement et précisément

 

oui tu peux en racheter un et ca je te le conseille pour le prix que ca coute de toutes façon et n'est pas obliger de tout racheter juste la cold end (la partie en alu avec les ailettes que tu assembleras avec ton bloc de chauffe et buse actuelle

pour la cold end il faut prendre du diamètre de ton filament (tu es a quel diamètre de filament ?

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...