Aller au contenu

GO Print

Erreur meshroom depth map


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je suis nouveau sur votre forum qui est très bien fait trouver pas mal d info sur bien des sujets je vient vers vous pour un souci d erreur meshroom tt se passe bien jusqu a la section depth map si qqn a des infos a me transmettre ou une solution meme un début je suis dessus que depuis hier du coup pas évident

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà : Félicitations ! Tu t'est lancé dans la Photogrammétrie... cela mérite des félicitations.

Il y a 17 heures, Guillaume Garcia a dit :

un souci d erreur meshroom tt se passe bien jusqu a la section depth map

Je vais être très honnête en te disant : Je n'ai jamais été à l'intérieur de Meshroom pour comprendre comment et pourquoi Meshroom refusait ou présentait un code d'erreur à un moment donné.
Mais généralement... quand je rencontre un soucis... je vais sur Google pour chercher la soluce...

Du coup je te pose la question : Tu est sur quelle version de Meshroom ? 2019.1 ? 2018.1 ? 2019.2 ?

Pourquoi cette question ? Car la version 2018.1 de Meshroom fonctionne mieux que la version 2019.1 ou 2019.2, avec certaines personnes qui ont essayés.
Je pense à @Aruka_Alka, si elle peut venir intervenir, car si ma mémoire est bonne, elle avait débuté sur 2019.1... puis a essayer 2019.2... où elle a rencontré un soucis d'erreur, au moment du depth map, qu'elle a résolu en passant à la version 2018.1.

Ensuite... 2e question : Tu aurais le code d'erreur depth map ? #409 ? ##481 ?
Cela peut s'avérer utile si un code d'erreur est apparût.

Pour expliquer le problème : Quand le depth map échoue... généralement c'est un soucis de "champ de profondeur", et le logiciel n'arrive pas à calculer les profondeurs entre l'objet et l'arrière plan... et les différences de profondeur sur l'objet lui même.

En l'état... je n'ai pas plus d'infos ou de solution à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà merci pour la réponse c est fait plaisir j ai cherche sur Google mais bcp trop novice pour comprendre quoi que ce soit et bcp de tt et son contraire alors je vais vérifier tt ce que tu m a dit de ce pas et merci pour les félicitations c est un vaste et sujet très intéressant mais pas évident au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux multi post ! Les modérateurs n'apprécient pas cela...

Il y a 4 heures, Guillaume Garcia a dit :

mais pas évident au début

Le plus dur... c'est le début ! Une fois que tu as compris la méthode, cela sera plus facile ensuite...

Il y a 4 heures, Guillaume Garcia a dit :

apres j ai 4g de RAM et carte graphique intel ...

Tu est... un peu court sur pattes... 😇
Rappel : https://meshroom-manual.readthedocs.io/en/latest/install/requirements/requirements.html

Normalement... le minimum requis, c'est une Nvidia.
Les cartes graphiques Intel... sont vraiment pas fait pour cela.
Généralement, leur mémoire graphique est partagé avec le processeur... du coup cela bloque Meshroom.

Et si je reprend ce que les développeurs de Meshroom recommande :

CPU : Intel i7 ou AMD RYZEN 7
RAM :
32GB
Hard Drive : 20GB
GPU : Nvidia Geforce GTX 1070

Je me dit : LOL... ils ont revus à la hausse... c'était pas autant avant...

 
   
   
   
   
Il y a 3 heures, Guillaume Garcia a dit :

meme erreur par contre le numero de l erreur je ne le trouve pas

Alors... le message d'erreur... qu'il apparaisse n'est pas une obligation.
Alors... ensuite... Meshroom créé un espèce de journal... où sera indiqué le "code d'erreur"... mais je ne me souviens plus de la méthode pour trouver le journal.

Il y a 3 heures, Guillaume Garcia a dit :

par contre je vient de voir au depart j avai 50 photos pour 46 gardees et la apres l erreur j en es plus que 2 de bonnes

Je t'invite à persévérer... mais attention... je le répète niveau configuration : Tu est en dessous du minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour sujet qui date un peu mais j'ai une réponse le noeud dephtmap c'est pour faite la carte des profondeur et utilise les Cuda Nvidia donc si pas de Nvidia c'est pas bon il faut donc utiliser une autre astuce Projet de maillage

Je vous conseil ce lien https://medium.com/realities-io/getting-started-with-photogrammetry-d0a6ee40cb72

Il y a une tonne d'information 

natowi a modifié cette page il y a 28 jours · 7 révisions

Depuis la version 2019.1.0 de meshroom, il est possible de faire une reconstruction sans utiliser le noeud Depthmap ( depthmap nécessite CUDA ). Il est beaucoup plus rapide que la carte de profondeur mais le maillage résultant est de faible qualité, il est donc toujours recommandé d'utiliser la carte de profondeur pour générer le maillage si possible.

 

Pour configurer la séquence de nœuds pour le maillage de brouillon, procédez comme suit:

 

Supprimer les noeuds PrepareDenseScene, DepthmapetDepthmapFilter

Se connecter à outputpartir StructureFromMotionde inputsurMeshing

Appuyez sur le bouton Disposition automatique (situé en bas à gauche)

Voici la séquence de nœuds résultante:

 

 

 

Vous devez utiliser le préréglage HIGH sur le nœud FeatureExtraction pour obtenir une densité suffisante pour le maillage. Voir Paramètres de r econstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un blocage au niveau du node "prepareDenceScene". Selon le Log, il n'exporte plus vers depthMap et donc s'arrête  à ce stade.

Le plus étonnant est qu'il fait le même blocage avec des mesh qui fonctionnait avant. 

Quand je compare les Log, rien n'est différent sauf que l'export vers l'étape suivante ne s'exécute pas.

Je n'ai pas changé de PC et même en mode admin, cela ne change rien au problème. 

J'ai enlevé l'anti virus qui pouvait bloquer l'écriture dans les fichiers et là non plus, ça ne change pas.

j'utilise la Version 19.1.0 - mais j'ai le même problème avec les autres versions.

 

Quelqu'un peut-il m'aider afin de résoudre ce problème.

En vous remerciant aimablement

Ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...