Aller au contenu

GO Print

Imprimante core XY


Falandr

Messages recommandés

il y a 20 minutes, lion02 a dit :

Je chauffe mes deux plateaux hypercubes avec ce modèle qui fonctionne bien.

Est ce que tes cartes, cartouches chauffantes etc sont aussi sur cette alim ou tu en as une autre ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falandr a dit :

Est ce que tes cartes, cartouches chauffantes etc sont aussi sur cette alim ou tu en as une autre ?

Merci en tout cas !

juste le plateau sur le 24V pour le reste 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lion02 a dit :

juste le plateau sur le 24V pour le reste 12V

D'acc, donc tu as 2 alim c'est bien ça ? Ou tu as un convertisseur 24v -> 12v ?

Et il y a un avantage du 24 v et du 12 v ? Ou on peut tout mettre sur la même alim de 24v ?

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Falandr a dit :

D'acc, donc tu as 2 alim c'est bien ça ? Ou tu as un convertisseur 24v -> 12v ?

Et il y a un avantage du 24 v et du 12 v ? Ou on peut tout mettre sur la même alim de 24v ?

Tout dépend tu type de carte si elle accepte le 24v et voir aussi les ventilateurs et corps chauffant hotend a passer en 24 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ma carte accèpte le 24v (c'est une skr pro) et j'ai selectionné des composants qui prennent le 24v donc je pense que ça pourrait le faire.

Si je branche tout sur cette alim, est ce que tu pense que je dois en prendre une plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Falandr a dit :

Normalement, ma carte accèpte le 24v (c'est une skr pro) et j'ai selectionné des composants qui prennent le 24v donc je pense que ça pourrait le faire.

Si je branche tout sur cette alim, est ce que tu pense que je dois en prendre une plus puissante ?

Il faut faire les calculs mais ça risque d'être  juste,  le plateau doit consommer a lui tout seul 360w.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour deux alims, une de 24V/600W pour le plateau et les cartouches chauffantes et une autre de 12V/360W pour les cartes, ventilos et moteurs

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Falandr a dit :

Je pense que je vais opter pour deux alims, une de 24V/600W pour le plateau et les cartouches chauffantes et une autre de 12V/360W pour les cartes, ventilos et moteurs

Moi je fonctionne comme ça sur mes deux hypercubes depuis plusieurs années et pas de problème, le seul inconvénient c’est les deux alimentations 😃

Mais cela  ne me gène pas du tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falandr,

Tu as aussi la possibilité du plateau chauffant en 220v, ça allège grandement le besoin de puissance de l'alim et du coup tu peux n'en avoir qu'une seule si tous tes autres composants fonctionnent sur la même tension.

Après certains préfèrent n'avoir du 220 qu'entre l'interrupteur général et l'alim par sécurité, c'est un choix qui va un peu au-delà de simples considérations techniques pour le coup, et je dirais que toutes les solutions sont bonnes, avec leurs avantages et inconvénients 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mimill a dit :

Tu as aussi la possibilité du plateau chauffant en 220v

Oui, effectivement, j'avais pensé à cette solution mais voulant un plateau rigide (pas de coussn en silicone) avec une surface de chauffe de 300*300, je n'ai pas trouvé de modèles en 220v

Après, si tu connais un modèle ou un site sur lequel je pourrais trouver ça, je suis tout à fait preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falandr a dit :

Oui, effectivement, j'avais pensé à cette solution mais voulant un plateau rigide (pas de coussn en silicone) avec une surface de chauffe de 300*300, je n'ai pas trouvé de modèles en 220v

Après, si tu connais un modèle ou un site sur lequel je pourrais trouver ça, je suis tout à fait preneur !!

J'ai fait le mien avec un combo plateau chauffant alu classique de 328×328 (que je n'utilise pas pour chauffer) sous lequel j'ai collé un pad silicone de 300×300 et ça le fait bien, ca chauffe vite et uniformément, pour autant que je puisse l'apprécier.

Une plaque mamorubot par-dessus pour pas se prendre la tête pour l'adhérence de la première couche et roule 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mimill a dit :

J'ai fait le mien avec un combo plateau chauffant alu classique de 328×328 (que je n'utilise pas pour chauffer) sous lequel j'ai collé un pad silicone de 300×300 et ça le fait bien, ca chauffe vite et uniformément, pour autant que je puisse l'apprécier.

Merci pour l'astuce mais quite a acheter un plateau chauffant classique, autant que je m'en serve

Pour la surface d'impression, je pensais prendre un verre birosilicaté et le poncer au grain 600, c'est très durable dans le temps et ça a des bons résultats apparament !

Dernière question pour le hardware electronique (je pense en tout cas ^^'), sachant ue j'aurais une skr pro, 6 TM2209, un rpi, deux alims (citées precedemment) et peut-être deux-trois autres bricoles dans un caisson, est ce que vous avez une idée du débit d'air necessaire pour maintenir ça à une température raisonnable ?

Merci d'avance !!

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Falandr a dit :

Merci pour l'astuce mais quite a acheter un plateau chauffant classique, autant que je m'en serve

Pour la surface d'impression, je pensais prendre un verre birosilicaté et le poncer au grain 600, c'est très durable dans le temps et ça a des bons résultats apparament !

Dernière question pour le hardware electronique (je pense en tout cas ^^'), sachant ue j'aurais une skr pro, 6 TM2209, un rpi, deux alims (citées precedemment) et peut-être deux-trois autres bricoles dans un caisson, est ce que vous avez une idée du débit d'air necessaire pour maintenir ça à une température raisonnable ?

Merci d'avance !!

J'ai forcé un peu sur le refroidissement avec régulation électronique 😁😁😁😁

IMG_20191124_185458.thumb.jpg.a549d1cc9b78e1638e2edec4fd274621.jpg.9c716b74c1ecc7bbef988a9e0f1c7ea0.jpg

IMG_20191124_185523.thumb.jpg.5ed2f41f5dded323b94e50fab8eff8f6.jpg.8d969b36a02687a5777a1ca8beb0a566.jpg

image.thumb.png.06a6103211f94737b354c429146a55aa.png.f666e57dbbd6461f9a3010ea5f1d1d0c.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falandr a dit :

Très sympa ton imprimante @lion02!

Tu saurais me dire quel est le débit de tes ventilos et leur nombre (4 si je vois bien sur les photos) ? Ou est ce que tu aurais leurs références sinon ?

Merci d'avance !

Tu peux mettre des ventilateurs refroidissement PC en 80mm ou 120mm, je te donne pas mes références c'est de la récupération qui date.........😃

Qté = 4

Sonde de température avec déclenchement si seuil  atteint et gestion de la vitesse en PWM.

 

image.thumb.png.6ec881ddc27a0e063ed0baa39a2d1d0b.png

 

image.png.8af078189ff84c08ed2f5924e089123e.png

image.png.48e71c6eb6e57922a46b5df1a0e07fcf.png

 

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Falandr a dit :

D'acc, merci !
Tu as mis le déclenchement de ta sonde à quelle température ?

Je commence à ventiler à partir de 35 degrés, a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci !

Je pensais mettre des modules pelletier pour améliorer le refroidissement, soit pour refroidir l'air entrant, soir à la place des radiateurs sur les cartes. C'est utile selon vous ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Falandr a dit :

D'accord, merci !

Je pensais mettre des modules pelletier pour améliorer le refroidissement, soit pour refroidir l'air entrant, soir à la place des radiateurs sur les cartes. C'est utile selon vous ou pas ?

Pas d’information a te communiquer sur ces modules pelletier, est ce vraiment nécessaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

est ce vraiment nécessaire ?

Ca permet un refroidissement plus silencieux et efficace que les ventilos donc je pense que ça pourrait me permettre de limiter le nombre de ventilos à mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Falandr a dit :

Ca permet un refroidissement plus silencieux et efficace que les ventilos donc je pense que ça pourrait me permettre de limiter le nombre de ventilos à mettre

Oui effectivement😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...