Aller au contenu

GO Print

Ventilateur toujours à 100%


docmarcus

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la microdelta que depuis une semaine, et je viens de constater que des deux ventilateurs qui se trouve sur le noyau, il y en à un qui est toujours à fond !

Sur le logiciel repetier, dans l'onglet, Contrôle Matériel, je peux régler la vitesse d'un ventilateur uniquement sur les deux, j'ai essayé de changer l'emplacement du cable sur la carte, mais rien n'y fait.

C'est normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai eu 5 de ces ventilés pour 4,80€ livrés sur Aliexpress.

Personnellement, je ne les conseille pas : ils ont 1mm de jeu verticalement dans l'axe ce qui est très chiant, surtout si l'axe est +- parallèle au plateau, car ils "tapent" à chaque mouvement de la tête. Du coup j'ai dû modifier mes supports pour les mettre plus à plat. Par ailleurs, j'en ai déjà un en rideau.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Pour info j'ai eu 5 de ces ventilés pour 4,80€ livrés sur Aliexpress.

Personnellement, je ne les conseille pas : ils ont 1mm de jeu verticalement dans l'axe ce qui est très chiant, surtout si l'axe est +- parallèle au plateau, car ils "tapent" à chaque mouvement de la tête. Du coup j'ai dû modifier mes supports pour les mettre plus à plat. Par ailleurs, j'en ai déjà un en rideau.

++JM

Bonjour

perso j'ai n'ai commandé 10 pour moins de 8 euros et je n'ai pas ces problème JM moi ca fais depuis que j'ai l'imprimant qu'il sont dessus et il ne sont pas tomber en rideau et la printeuse imprime H24 certe il font du bruit mais ca va lesquelles a tu commandé ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le même que celui de ReprapFrance. ils étaient montés à 45° vers la buse, bouche d'aspiration vers le bas. J'ai dû les monter à 30° du plateau, bouche d'aspiration vers le haut pour qu'ils arrêtent de "taper" en fonctionnement. Celui qui m'a lâché n'a même pas tourné 60h. Son copain que j'ai monté en même temps tient (>150h), mais est de plus en plus bruyant, et son remplaçant commence aussi à faire du bruit. Je précise qu'ils sont propres et que leurs palles sont en bon état. 

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plutôt étonnant car moi comme je l'ai dit j'ai le même depuis le début il est bruyant mais il était au début et de plus il sont plutôt sale car je les nettoie pas plus que ca 

tu a essayer un mettant un goute d'huile dans l'axe du moteur ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu sais, à la fois ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir des différences d'un ventilateur à l'autre, vu le prix que ça vaut (enfin sur Aliexpress). Sur les miens, c'est pas l'axe qui coince, au contraire ils ont un jeu trop important. J'ai bien essayé de mettre un coup de spray dedans au cas où ça pourrait améliorer quelque chose, mais évidemment ça ne change rien. 

Effectivement, les 40mm sont plus bruyants de base que les 50mm que j'avais juste avant. Mais je pense vraiment à les remplacer car le silence me manque :/

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, j'ai la même remarque, a savoir que le ventilo du corps de chauffe tourne à 100% tout le temps, et j'ai bien vu la réponse de elcp72.....mais est normal qu'il tourne tout le temps à 100% même quand on imprime pas ( microdelta sous tension, températures du corps de chauufe et du plateau à température ambiante de 25°c)

 

je ne trouve pas ça logique !

 

Le 29/04/2016 at 17:45, elcp72 a dit :

Oui c'est normal

C'est le ventilateur qui refroidit le corps de chauffe

Un conseil : si il tourne plus : imprime plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironman66

Si ta carte le permet, il est éventuellement envisageable de modifier le firmware puis le recompiler pour ne déclencher sa ventilation qu'à partir de 50°.

Si ce n'est pas possible avec la carte (pas de connecteur idoine), @Janpolanton  a réalisé une carte additionnelle qui permet de réguler ce ventilateur : voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le circuit électrique de la carte d'extension, le ventilateur du corps de chauffe est relié à une prise pwm_low_current et les deux ventilateurs pour refroidir l'impression sont reliés à un autre pwm_low_current. Donc logiquement ils sont pilotables par la carte mère, mais je ne connais pas assez bien smoothieware pour savoir comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...