Aller au contenu

GO Print

Problème Auto Home sur i3 pro B


Senso98

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je viens vers vous car j'ai un soucis sur ma CTC i3 Pro B ! 

En effet, lorsque je lance l'Auto Home, mon axe Z monte au lieu de descendre et le plateau avance au lieu de se caler sur l'endstop. Du coup, après plusieurs recherches, vérification des branchements (les fiches sont dotées d'un detrompeur, elles sont donc "normalement" au bon endroit et dans le bon sens) etc, je n'arrive pas à trouver une solution. En plus, lorsque je lance une impression, même en ayant calibré manuellement le 0 de l'axe Z et la vis de l'endstop, la buse monte et redescend mais s'arrete avant (bien avant des fois) de toucher l'interrupteur et du coup la buse est trop haute.

Si je comprends bien (d'apres les autres threads sur le meme problème), mes moteurs tourneraient "peut-être" à l'envers, il faut donc juste que j'inverse les moteurs dans Marlin ? Faut il une carte mère, un adaptateur ou des cables en plus ou il suffit que je connecte ma machine sur mon PC ?

Si vous avez des pistes de réflexion ou encore mieux, des réponses, je suis intéressé ! Merci ! 🙂

Modifié (le) par Senso98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je repost un message car j'ai essayé de réinstaller le firmware de base de ma machine mais à chaque fois le téléversement échoue, j'ai installé un autre driver pour ma carte (elle apparaît maintenant sous le nom USB-SERIAL CH340 dans le gestionnaire de périphériques) mais si je comprends bien c'est une histoire de programmateur (je vous joint le message d'erreur en dessous), malheureusement je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni même lequel mettre  ...

Je fais peut-être une fausse manip, je ne sais pas. 

Si quelqu'un pouvait me donner la manip à faire pour ce modèle et les paramètres à choisir cela me serait très utile 🙂

 

(Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Le croquis utilise 95322 octets (37%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 4351 octets (53%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3841 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis)


 

Modifié (le) par Senso98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...