Aller au contenu

GO Print

Création d'une imprimante 3D résine


Messages recommandés

Ayant une Elegoo Mars actuellement,

Je voudrais construire ma propre imprimante 3D pour faire des pièces plus grande.

J'ai eu l'idée lorsque le magasin auquel j'ai commander un écran 5.5 pouces de rechange m'a livré un 13,3 pouces Noir et blanc à un très fort contrast.

du coup j'ai commencé mes recherches sur les lampes uv les cartes....

j'ai pu trouver des modèles de 60W a 6000W (lampes, tubes neon, led....)

la question est es ce qu'il y a un rapport entre la puissance de l'éclairage et la taille de l'écran ?

quelle distance doit il y avoir entre l'écran et les lampes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plusieurs choses à prendre en compte :

- Déjà ton lcd, faut viré l'éclairage ainsi que les filtres, et l'éclairer à l'aide de leds UV
- La résolution : avoir un grand écran c'est bien, mais si ton écran 13.3" à une résolution FULL HD (1080p) tu va avoir une qualité de merde sur tes print, pour un écran de cette taille, il faut un écran 4K pour avoir une résolution de 78 micron en X et Y

Forcément, si ton écran est plus grand, tu vas avoir besoin de beaucoup plus d'uv pour l'éclairer de la même manière sur toute sa surface

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ok concernant la résolution déjà je vois ou je vais

l'écran c'est un lcd noir et blanc d'une résolution de 3840 X 2160

ensuite pour les led UV ya t il une distance minimale entre celle ci et l'ecran ?

je pose cette question car sur ma elegoo celles ci sont tout à fait au fond d'un cone en aluminium

es ce parceque yen a seulement 4 et que ce cone est la pour repartir la lumiere de maniere uniforme partout sur l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour ça effectivement, perso je suis parti sur 15 leds de 10W chacune donc 150W avec également un système de cône en alu, si tu n'a pas cône en alu, ça t'oblige a avoir une surface complète de led pour éclairer tous l'écran correctement, donc c'est plus performant, mais ça consomme plus, ça coûte plus chère (car il faut beaucoup plus de leds) et ça va demander un gros travail de soudure

après j'ai pas encore fini mon imprimante, actuellement j'attends un nouveau shield pour nanodlp étant donner que le potentiomètre du stepper de celui que j'ai actuellement est cassé, du coups je ne peux te donner de valeur pour éclairer ton écran, c'est du pifomètre total que j'ai fait

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...