Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation SKR1.4 Turbo sur Alfawise U30_PRO


dono89

Messages recommandés

Salut, ton bruit strident n'a rien a voir avec le relay...

Le fait que ton interrupteur reste allumé après coupure est normal. J'ai plusieurs machines équipée de ce relay (mais branchées aussi avec la détection de court circuit) et elles le font toutes...

Par contre, si il coupe après le démarrage c'est qu'il est certainement mal configuré dans Marlin... ou mal branché 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

remibora merci je viens de poster des photos

PLFmoto mal configuré où mal branché je ne sais pas

acheté d'occasion

elle a très bien fonctionner jusqu'à ce que je remplace la cartouche de chauffe suite as un soucis de filament qui ne passait pas j'ai donc remplacer cette pièces samedi et elle a fonctionner comme avant photo de samedi

ensuite dimanche matin ce défaut qui fais que l'imprimante ne s'allume plus normalement et le bruit du moteur 2 de l'axe Z

20210327_153814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta cartouche doit toucher quelque chose d'où le bip strident...  et ton écran noir. Bref, court circuit 👎

Je suppose que tu as serré ta cartouche avec la vis ? desserre là, il ne faut jamais la serrer, sinon court circuit...

D'ailleurs, d'après tes photos, ton relay n'est pas configuré en détecteur de court circuit, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

bon j'ai fini de brancher la SKR 1.4 turbo et j'ai un écran noir au démarrage.

Quelqu'un a une idée ?.

j'ai presque tout débrancher et c'est toujours noir ... même en mode Marlin .

 

Please .... HELP

 

EDIT : c'est bon, c'est juste que la CM était livré sans firmware ... y'a plus qu'à compiler mon propre firmware

Modifié (le) par Didikiki45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon je continue un peu les galères :

en voulant compiler (avec Vscode) une version de Marlin 2.0.7.2,  j'ai le message suivant :

Marlin\src\HAL\LPC1768\u8g\u8g_com_HAL_LPC1768_hw_spi.cpp:62:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

et pourtant j'ai bien la librairie U8glib-HAL d'installer dans Vscode.

 

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas dans le bon environnement, la 1.4T c'est LCP1769, pas 1768 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition des ports séries en fonction du BTT TFT et d'une carte BTT : BTT TFT to BTT Mainboards.pdf

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

petit retour 1ans apres avoir reçu la SKR 1.4, le BLTOuch 3.1 officiel, le BMG extruder et de nouvelles roues axe X, je refais mon Z avec le coupleur, je me décide enfin a rallumer la U30.
Je me prend la tête sur le câblage, a rallonger les fils, a ne pas inverser les fils du bltouch comme indiqué en premiere page, sinon la SKR ne boot pas... 

Et j'apprend a compiler Marlin 2.0.9.1

Puis je passe beaucoup de temps a comprendre pourquoi les moteurs vont dans le mauvais sens et enfin j'obtiens l'imprimante fonctionnelle a 100%.
Je calibre les PID, l'extruder, je fais un Bed visualiser c'est top, je ressors mon PLA vieux de 1ans et j'envoi un print sous PrusaSlicer pour tester justement ce nivelage de fou qui doit enfin marcher.

Et alors que je m'attend a la perfection, avec mon Z-Offset a -3.2, je n'ai aucune accroche sur le plateau, juste ma buse qui crache et fais sa boule.... soit, baissons le z-offset....

Et la j'ai une accroche pour nettoyer la buse, hourra, mais derrière, exactement le meme probleme qu'avec la CM d'origine et son Marlin 1, impression foiré des le départ, ca accroche pas, ca enfonce de trop, de la merde (désolé y a pas d'autre mot), j'en peux plus, je veux juste une imprimante qui fasse son Taff, pas perdre de l'argent 😢

Mon GCode que j'ai placé dans Prusa

; — START GCODE —

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease

G4 P100; Delay for BL-Touch

G28; home

G92 E0

M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release

G4 P100 ; delay for BLTouch

G29; Auto leveling

M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)

M500; Write data carto G29

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;zero the extruded length again

;G1 F4200

M117 Printing…

; — end of START GCODE —

 

Merci a ceux qui pourront m'aider, car la je ne sais pas quoi faire, comme l'an passé...

IMG_2894.jpeg

bedvisa.png

Configuration.h Configuration_adv.h prueba_nivelacion_cama.STL prueba_nivelacion_cama2.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ton histoire....

C'est quoi ton imprimante ? une Prusa ?

Déjà, ton bed est voilé (ou ton nivellement manuel n'est pas bon). Si le voile dépasse 0.2mm, le capteur de nivellement ne corrigera pas.

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de Prusa alors ?

Tu as refait ton nivellement manuel ?

Ton nouveau filament à les mêmes caractéristiques que ton ancien ?

Suivant le filament utilisé, je suis souvent obligé de jouer sur la haute du Z, voir de la vitesse de la première couche...

Et bien sur les PID se font aux température d'impression et pas à 200° si tu imprimes à 210° 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous je me suis lancé dans le projet SKR il y a maintenant plus d'1 an et impossible d'avancer maintenant 😅

J'ai une Alfawise U20
SKR 1.4 Turbo TMC 2209
TFT35 v3.0
Direct drive BMG
Bltouch trianglelab v3
Fang 20*40mm
(Et peut être un BTT SFS v1.0 en plus)

Je me suis perdu dans la réalisation du firmware et maintenant impossible de m'y remettre mais j'ai vraiment besoin que ma U20 se réveille à nouveau.
En gros je me suis rendu compte que j'ai bien plus de mal avec le coté dev que méca dans l'impression 3D...
Alors je fais appel à votre aide, je cherche quelqu'un qui pourrait me passer un firmware qui fonctionne, je peux proposer un petit billet si mon imprimante tourne correctement.

Merci beaucoup, votre aide me serait très utile !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Martin Deaconu,

Tu trouveras un début de réponse ici (basé sur Marlin V2.0.7.x). Il ne manque que la gestion du BLtouch, mais c'est pas vraiment le plus compliqué. Si besoin, n'hésites pas à demander.

PS: perso, un p'tit billet de 500 euros, ça me va... 😅😜

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...