Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation SKR1.4 Turbo sur Alfawise U30_PRO


dono89

Messages recommandés

Pour régler les problèmes y'a deja 17pages sur mon lien précédent et nous sommes nombreux a avoir le problème, 
maintenant j'attend la carte mère SKR1.4 turbo, et on verra pour sa configuration Marlin 2, ou je serai plus que ravi d'un coup de main 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0386.thumb.PNG.ac95d256ee686486cadf14565bc22fea.PNG

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour tout le travail effectué et surtout pour le fait qu’il soit partagé. C’est  vraiment formidable de constaté que l’altruisme n’est pas qu’un mot !

Depuis un peu plus d’un an je me suis lancé dans cette aventure en vous suivant tous sur le forum ce qui m’a permis de faire évoluer mon alfawise U 20. Un grand merci à tous.

Je souhaiterai  la faire évoluer et en particulier côté CM, écran etc… et votre choix de composants me semble être un excellent compromis

 Si je m’adresse à vous plus  particulièrement malgré le fait que j’ai une U20 et non une U30, c’est tout simplement que ma config est identique à la vôtre à l’exception du fang qui est le deamoncrack.

Malgré la qualité certaine de votre TUTO pour effectuer cette bascule je me trouve confronté à un gros problème. A ce jour, je suis toujours sous firmware alfawise et malheureusement mes capacités intellectuelles pour comprendre et  maitriser MARLIN et réaliser une fichier.bin. La programmation est une grande inconnue et cela fait deux semaines que je me bats avec les tutos, vidéos, forum sans résultat. Mes neurones sont en ébullition !!!!   

Je pense que vous avez compris qu’il s’agit là d’un appel au secours et si l’un d’entre avez le courage …  et je pèse mes mots de m’aider dans cette démarche je lui en serais reconnaissant.

Par avance, merci à vous tous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/04/2020 at 20:04, ElectricWaster a dit :

J'ai forcé le stepper X en spreadcycle, car le mode hybrid donnait des méchantes vibrations lors du passage stealthchop en spreadcycle et l'inverse.

@ElectricWaster

peux tu nous en dire un peu plus et surtout comment tu fais le forçage , merci

Modifié (le) par supernono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, supernono a dit :

@ElectricWaster

peux tu nous en dire un peu plus et surtout comment tu fais le forçage , merci

Plus? Je ne sais pas trop ce que tu veux de plus.

Pour le TMC Stepping mode, c'est dans la doc Malrin: commande M569 S0 X pour désactiver le StealthChop (et donc retomber en Spreadcycle)

Voici mes autres paramètres TMC si ça aide:

Recv: echo:; Stepper driver current:
Recv: echo:  M906 X850 Y800 Z800
Recv: echo:  M906 T0 E800
Recv: 
Recv: echo:; Hybrid Threshold:
Recv: echo:  M913 X103 Y103 Z3
Recv: echo:  M913 T0 E0
Recv: 
Recv: echo:; StallGuard threshold:
Recv: echo:  M914 X120 Y110
Recv: echo:; Driver stepping mode:
Recv: echo:  M569 S1 Y Z
Recv: echo:  M569 S1 T0 E
Modifié (le) par ElectricWaster
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supernono a dit :

ok cool  merci , je pensais que c'était à modifier dans marlin avant compilation 

la beauté des TMC en mode uart est que tu peux faire les changement à la volée (même si tu définies des valeurs de base dans les fichiers de conf).
Ça accélère grandement les tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

Je m’apprête a faire la même chose sur une base de Longer LK4pro... (mais qui va passer en grand format)

Je pense que je vais partir sur le même setting (ce sera plus simple pour moi) mais j’avoue que je ne comprends pas trop comment ou fait les réglages de voltage des drivers en mode Uart... Pareil pour la suppression des EndStop 🙄

La seule différence, c’est que j'ai l'extrudeur d'origine monté un DirectDriver et non un BMG...

Si quelqu'un peu m'apporter ses lumières ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "matos" est en commande 😉

Arrivé prévu mi juillet... 

Par contre impossible de télécharger ta version de Marlin sur ton Drive... Il faut le télécharger fichier par fichier...

Mais bon, on va y arriver 😄

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de télécharger les fichiers (mais je ne sais pas si j'ai bien tout)

Il faut quel logiciel au juste pour travailler sur le Marlin 2.0 ? Arduino (que j'utilise pour le 1.1.9) ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PLFmoto a dit :

Il faut quel logiciel au juste pour travailler sur le Marlin 2.0 ?

Visual Studio Code + plugin platformio sans oublier git est la solution préconisée: https://github.com/bigtreetech/Document/blob/master/How to install VScode%2BPlatformio.md.

Arduino dans sa dernière version peut fonctionner avec les processeurs Atmega (2560 / 1284p), ce qui n'est pas le cas de la SKR 1.4 turbo et pas turbo.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci 👍

Ben, je l'installe du coup 😉

Je vais suivre le tuto de prise en main suggéré plus haut https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-marlin-2-setup-part-1/

J’espère u'il va m'aider a comprendre 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 at 09:39, dono89 a dit :

Non je n'ai pas pris le WiFi, mon imprimante étant sur ma raspberry pi 4 et connecté à internet donc pas plus besoin que ça et pour le dcdc pas plus d'utilité pour le moment car mon imprimante est en caisson avec des spot sur le dessus géré par le raspberry. Mais après si j'en trouve l'utilité pourquoi pas, je risque de tenter un dual Z par la suite je me tâte encore... 

Tiens, d'ailleurs, il y a quelque chose a modifier dans le Marlin.2 pour mettre x2 moteurs de Z ? Ou c'est Plug&Play ?

D'avance merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PLFmoto a dit :

Tiens, d'ailleurs, il y a quelque chose a modifier dans le Marlin.2 pour mettre x2 moteurs de Z ? Ou c'est Plug&Play ?

D'avance merci 😉

C’est du plug & play car deux sorties sur le même driver, juste a mettre le même moteur 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors, je viens de faire un essais de compilation avec mes aménagements (PIDbed, position du palpeur et configuration de la partie thermique pour l'E3Dv6)

Et, ça ne fonctionne pas...

En plus, si je comprends bien, c'est un paramètre qui est bon (l’environnement de la carte) qui ne lui convient pas !!!

Quelqu'un a une idée ?

2020-06-22_09h10_50.jpg

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLFmoto

Ta copie d'écran nous montre effectivement un échec quant à la compilation. 

En cliquant sur l'onglet «problèmes» (il y en a 44 !), ils seraient affichés 😉 (et sélectionnables en format texte pour pouvoir être recopiés 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@PLFmoto

Ta copie d'écran nous montre effectivement un échec quant à la compilation. 

En cliquant sur l'onglet «problèmes» (il y en a 44 !), ils seraient affichés 😉 (et sélectionnables en format texte pour pouvoir être recopiés 😄 ).

🙂

ah ben là, je comprends encore moins...

Si je clic sur l'onglet "problème", il n'y a rien !!!

Donc, si je copie se qui est inscrit dans l'onglet terminal, ça donne ça : (J'ai mis en gros la ligne qui apparemment, pose problème)

 

> Executing task in folder MARLIN: C:\Users\pro\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <


Processing LPC1769 (platform: https://github.com/p3p/pio-nxplpc-arduino-lpc176x/archive/0.1.2.zip; board: nxp_lpc1769; framework: arduino)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/nxplpc-arduino-lpc176x/nxp_lpc1769.html
PLATFORM: NXP Arduino LPC176x 0.1.1 > NXP LPC1769
HARDWARE: LPC1769 120MHz, 31.97KB RAM, 464KB Flash
DEBUG: Current (cmsis-dap) On-board (cmsis-dap) External (blackmagic, jlink)
PACKAGES:
 - framework-arduino-lpc176x 0.2.3
 - toolchain-gccarmnoneeabi 1.90201.191206 (9.2.1)
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ off, Compatibility ~ strict
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <Servo> 1.0.0
|-- <LiquidCrystal> 1.0.0    
|-- <U8glib-HAL> 0.4.1       
|-- <TMCStepper> 0.7.0       
|-- <Adafruit NeoPixel> 1.3.0
|-- <SailfishLCD>
Error: Nothing to build. Please put your source code files to 'J:\Bigtreetech\Marlin BigTreeTech\MARLIN\Marlin' folder
================================================================================================== [FAILED] Took 0.95 seconds ==================================================================================================

Environment               Status    Duration
------------------------  --------  ------------
mega2560                  IGNORED
mega1280                  IGNORED
rambo                     IGNORED
FYSETC_F6_13              IGNORED
FYSETC_F6_14              IGNORED
sanguino644p              IGNORED
sanguino1284p             IGNORED
melzi                     IGNORED
melzi_optiboot            IGNORED
at90usb1286_cdc           IGNORED
at90usb1286_dfu           IGNORED
DUE                       IGNORED
DUE_USB                   IGNORED
DUE_debug                 IGNORED
LPC1768                   IGNORED
LPC1769                   FAILED    00:00:00.954
STM32F103RC               IGNORED
STM32F103RC_fysetc        IGNORED
STM32F103RC_btt           IGNORED
STM32F103RC_btt_USB       IGNORED
STM32F103RC_btt_512K      IGNORED
STM32F103RC_btt_512K_USB  IGNORED
STM32F103RE               IGNORED
STM32F103RE_btt           IGNORED
STM32F103RE_btt_USB       IGNORED
STM32F4                   IGNORED
STM32F7                   IGNORED
ARMED                     IGNORED
STM32F103VE_GTM32         IGNORED
STM32F103VE_longer        IGNORED
mks_robin_mini            IGNORED
mks_robin_nano            IGNORED
mks_robin                 IGNORED
mks_robin_pro             IGNORED
mks_robin_lite            IGNORED
mks_robin_lite3           IGNORED
jgaurora_a5s_a1           IGNORED
STM32F103CB_malyan        IGNORED
chitu_f103                IGNORED
STM32F401VE_STEVAL        IGNORED
FLYF407ZG                 IGNORED
FYSETC_S6                 IGNORED
STM32F407VE_black         IGNORED
BIGTREE_SKR_PRO           IGNORED
BIGTREE_GTR_V1_0          IGNORED
BIGTREE_BTT002            IGNORED
teensy31                  IGNORED
teensy35                  IGNORED
esp32                     IGNORED
linux_native              IGNORED
SAMD51_grandcentral_m4    IGNORED
rumba32_f446ve            IGNORED
rumba32_mks               IGNORED
include_tree              IGNORED
============================================================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:00.954 =============================================================================================
Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PLFmoto a dit :

Error: Nothing to build. Please put your source code files to 'J:\Bigtreetech\Marlin BigTreeTech\MARLIN\Marlin' folder

L'erreur est là 😉 (la compilation prend sur ma machine pas loin de 10 minutes, là même pas une seconde): pour compiler, VSC+Platformio a besoin de sources or visiblement il ne les trouve pas.

Je te conseille de réduire au maximum le chemin d'accès, par exemple :

J:\BTT\MBTT\M2\…

Dans VSCODE ton projet il pointe bien sur le premier dossier nommé Marlin (celui qui contient le fichier platformio.ini) et pas le Marlin » à l'intérieur d'icelui ?

Plutôt que prendre le Marlin de BTT qui n'est pas forcément le plus à jour, part sur le Marlin stable 2.0.5.3 (version «Vanille» ou fraise, chocolat… 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

L'erreur est là 😉 (la compilation prend sur ma machine pas loin de 10 minutes, là même pas une seconde): pour compiler, VSC+Platformio a besoin de sources or visiblement il ne les trouve pas.

Je te conseille de réduire au maximum le chemin d'accès, par exemple :

J:\BTT\MBTT\M2\…

Dans VSCODE ton projet il pointe bien sur le premier dossier nommé Marlin (celui qui contient le fichier platformio.ini) et pas le Marlin » à l'intérieur d'icelui ?

Plutôt que prendre le Marlin de BTT qui n'est pas forcément le plus à jour, part sur le Marlin stable 2.0.5.3 (version «Vanille» ou fraise, chocolat… 😄 ).

🙂

C'est justement ce que j'était en train de voir quand j'ai mis le texte sur le post...

Apparemment, il y a eu des mauvais route quand j'ai téléchargé tous les fichier du Drive....

Je vais refaire le tri 🙄

Et en plus, j'ai comme l'impression qu'il m'en manque...

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GarfieldMiaou a dit :

ayé j'ai enfin reçu après 2 mois d'attente le matos ^^

 

IMG_3344.jpeg

C'est cool ça 👍

C'est quelle version d'écran ? (j'ai pas pris le même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...