Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation SKR1.4 Turbo sur Alfawise U30_PRO


dono89

Messages recommandés

Ah oui, de mon côté, j'ai pris le TFT35 E3 V3.0 (Le format Ender 3 avec le bouton en bas à droite)

15784782489674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier écran, je l'avais déjà modélisé avec mon boitier CM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis en train de préparer mon FW et j'ai une question concernant la suppression des End-Stop.

Avec les TMC 2209, il y a quelque chose à faire dans le FW ou on a juste a retirer les contacteurs et ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Merci pour le tuto ! je suis actuellement en train de tout refaire car mes premiers essais de firmware personnalisé sur VScode ne m'ont apporté que des erreurs ...

Je n'avais pas branché l'écran avec le cable TFT, un côté est branché sur la CM mais je ne sais pas où brancher l'autre partie (celle avec le petit connectique détaché du reste) 

Une aide svp ?

 

Ah oui et question toute aussi bête

J'ai une U20 avec Extruder bowden, pas de BLtouch, je dois donc faire mon Firmware moi même, comment enregistrer son firmware Arduino sur pc afin de le faire flasher via SD svp ? 

je n'arrive déjà pas à trouver la board adéquate pour le PLC1769 sur les CM proposées sur arduino pour une compilation et je suis un peu perdu c'est la première fois que je fais ça ! 

 

Merci !

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais , il faut mettre le FW à jour depuis une carte SD. Pas par le câble USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PLFmoto a dit :

D'après ce que je sais , il faut mettre le FW à jour depuis une carte SD. Pas par le câble USB...

 

 

Ah mince je me suis trompé mais oui effectivement je voulais dire SD je vais modifier mon post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Arduino, Visual studio code... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PLFmoto a dit :

Pas Arduino, Visual studio code... 😉

Pas mal d'erreurs incompréhensibles en Build sur VsCode c'est pour ça que je me rabattais sur Arduino mais impossible d'install ma Board + LPC 1769 ... une vraie galère.

Je vais donc télécharger le Marlin de ce Tuto et le reprog pour les données de la U20 et voir ce que ça donne, en espérant que tout rentre dans l'ordre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as les même composants sur ta machine... donc à part le sens de rotation du BMG et le BLtouch si tu ne l'as pas... y a pas grand chose d'autre 🙄

Enfin, d'après ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, myrmeC1 a dit :

Que faire pour corriger ces erreurs svp ?

Pour les erreurs liées au c_cpp_properties.json il suffit simplement de créer un dossier vide nommé «include» .

Je te conseille fortement de réduire le chemin d'accès et d'éviter les espaces dans les noms de dossiers.

Pour la première erreur, VSC te dit ce qui ne va pas: tu as activé le «babystepping» et deux directives que tu as activées sont incompatibles 😉

Pour la seconde, soit tu as déclaré trop de «sondes» ou les «pins» sont déclarés pour plusieurs sondes.

PS: quand on souhaite de l'aide par rapport à une compilation de firmware, il est de bon ton de fournir les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv,h (en fichiers joints plutôt que dans le corps du message par copier/coller) ce qui facilite la tâche d'un éventuel contributeur… Là honnêtement, je n'ai pas trop de temps mais d'autres pourraient intervenir.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fran6p a dit :

Pour les erreurs liées au c_cpp_properties.json il suffit simplement de créer un dossier vide nommé «include» .

Je te conseille fortement de réduire le chemin d'accès et d'éviter les espaces dans les noms de dossiers.

Pour la première erreur, VSC te dit ce qui ne va pas: tu as activé le «babystepping» et deux directives que tu as activées sont incompatibles 😉

Pour la seconde, soit tu as déclaré trop de «sondes» ou les «pins» sont déclarés pour plusieurs sondes.

PS: quand on souhaite de l'aide par rapport à une compilation de firmware, il est de bon ton de fournir les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv,h (en fichiers joints plutôt que dans le corps du message par copier/coller) ce qui facilite la tâche d'un éventuel contributeur… Là honnêtement, je n'ai pas trop de temps mais d'autres pourraient intervenir.

🙂

D'accord merci beaucoup pour les infos ! 

Même après avoir crée un dossier include dans cette racine j'ai encore l'erreur

c:/Users/XX/Downloads/Marlin-2.0.SKR tuto lid3d/Marlin-2.0.SKR1.4 tuto li3d/include

J'ai desactivé le babystepping et le Zprobe on verra bien ce que ça donne mais le fichier est enfin compilé !! 

Je fournis donc les fichiers H, AVD.H et INI sur cette réponse dans le cas où quelqu'un peut m'apporter des éléments à corriger 😃

 

EDIT : FirmWare de la U20 chargé, le firmware de l'écran n'a pas voulu s'installer

Test de branchement de l'imprimante ok dans les 2 premières minutes, test de déplacement de quelques axes puis écran noir pas moyen de le rallumer .... 

D'où cela pourrait-il provenir selon vous ? 

Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un tuto sur le fonctionnement de l'écran (pour les paramétrage des tensions, du levelling, etc... quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après deux mois d'attente, le matériel est enfin arrivé pour ma U20!

 

IMPRIMANTE 3D ALFWISE U20

Tout de série : endstop D181201 alfawise U20, moteurs Longer 42BYGH40H-2-19D.  kh2018/12/20.

 Reprise d’impression après coupure d’électricité, Plateau chauffant 31cm/31cm, fin de filament.

Sauf :

Extrudeur: trianglelab Bowden extrudeuse BMG clonée :

(steps/mm)  X : 79.30 /  Y :79.20 / Z : 395.30 / E : 414.90

Hotend : MK8

Fang : deamon true, BL Touch

(offsets X et Y à renseigner dans fichiers de configuration : MK8 = X : 25,4  /  Y : 30,3).

BlTouch : ANTCLABS BLTouch V3.1

MISE A NIVEAU :

Carte mère : BIGTREETECH BTT V1.4 Turbo 32 bits

Ecran : BIGTREETECH TFT35 V3.0

TMC : BIGTREETECH TMC2209 V1.2 UART

WIFI Module : BIGTREETECH BTT Writer V1.0 Module à ESP-01S WIFI Module Expansion 3D Printer Parts pour SKR V1.4 / SKR V1.4 Turbo Control Board

Montage de la SKR 1.4 TURBO, TMC 2209,  

Avec l'aide précieuse de DONO que je remercie sincèrement pour son dévouement et surtout sa patience,  j'ai monté le matériel  sans véritable problème.

Puis je me suis attaqué au FIRMWARE la chose qui fache!!!!!! 

Je suis vraiment débutant en la matière mais avec les encouragements de DONO et sa base fichiers, je suis parvenu à faire quelque chose. Ouf, il y avait longtemps que je n'en avais pas ch.... autant!  

voici les fichiers:

Configuration.h Configuration_adv.h firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de retour,

Bon ben comment vous dire!

La carte mère ne prend par mon fichier. bin même après plusieurs tentatives! Si quelqu'un la testé il serait cool de partager des infos.

Après quelques recherches, il semblerait que cela provienne de la version trop récente de PlatformIO : Core 4.3.4  Home 3.2.3 qui compile bien mais le fichier .bin n'est pas reconnu par la C.M.

La seule ligne de commande trouvée (  pip install "platformio==4.0.3" --force-reinstall) pour remettre une version plus ancienne de PlatformIO dans visual studio code, qui elle fonctionne n'est pas reconnue donc?? Si quelqu'un a une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremel@wanadoo.fr a dit :

Bonjour à tous,

Après deux mois d'attente, le matériel est enfin arrivé pour ma U20!

 

IMPRIMANTE 3D ALFWISE U20

Tout de série : endstop D181201 alfawise U20, moteurs Longer 42BYGH40H-2-19D.  kh2018/12/20.

 Reprise d’impression après coupure d’électricité, Plateau chauffant 31cm/31cm, fin de filament.

Sauf :

Extrudeur: trianglelab Bowden extrudeuse BMG clonée :

(steps/mm)  X : 79.30 /  Y :79.20 / Z : 395.30 / E : 414.90

Hotend : MK8

Fang : deamon true, BL Touch

(offsets X et Y à renseigner dans fichiers de configuration : MK8 = X : 25,4  /  Y : 30,3).

BlTouch : ANTCLABS BLTouch V3.1

MISE A NIVEAU :

Carte mère : BIGTREETECH BTT V1.4 Turbo 32 bits

Ecran : BIGTREETECH TFT35 V3.0

TMC : BIGTREETECH TMC2209 V1.2 UART

WIFI Module : BIGTREETECH BTT Writer V1.0 Module à ESP-01S WIFI Module Expansion 3D Printer Parts pour SKR V1.4 / SKR V1.4 Turbo Control Board

Montage de la SKR 1.4 TURBO, TMC 2209,  

Avec l'aide précieuse de DONO que je remercie sincèrement pour son dévouement et surtout sa patience,  j'ai monté le matériel  sans véritable problème.

Puis je me suis attaqué au FIRMWARE la chose qui fache!!!!!! 

Je suis vraiment débutant en la matière mais avec les encouragements de DONO et sa base fichiers, je suis parvenu à faire quelque chose. Ouf, il y avait longtemps que je n'en avais pas ch.... autant!  

voici les fichiers:

Configuration.h 80 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 122 Ko · 0 downloads firmware.bin 212 Ko · 0 downloads

Super ça fait déja de bonnes infos à retenir concernant ma U20 également, je dispose aussi d'un extrudeur BMG et je retrouve la même valeur de steps/mm que j'ai réglé hier, cela me rassure.

 

Concernant la mise en place du firmware, j'ai peur d'avoir niqué ma CM car en test du premier allumage en suivant le tuto, j'ai juste voulu bouger l'axe y deux trois fois par steps et tout s'est éteint, pas moyen de rallumer.

 

Le firmware que tu as partagé prends-il en compte l'accréditation des pins des moteurs ? je pense que ça a été oublié sur ce tuto et c'est peut-être cela qui a bousillé ma CM ... à voir plus tard 

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LA ???? je ne sais pas ce qu'est cette bête🤔 Je suppose que oui car j'avais en référence le fichier configue.h que DONO m'avait gentiment préparé. et ma U20 fonctionne bien à l'exception  des endstops qui ne fonctionnent pas.

C'est pour cette raison que j'ai fait un nouveau firmware tout en comparant en permanence avec le fichier de DONO.

en tuto j'ai travaillé avec https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-marlin-2-setup-part-1/  et je suis parti de ce fichier https://github.com/warck/Marlin-2.0.5.3-U20-SKR-v1.4-TURBO

Voila j'ai tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je croyais que les EndStop n'étaient plus nécessaire avec les TMC2209 🤔

C'est pas ici qu'il faudrait modifier quelque chose ?

2020-06-29_14h04_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PLFmoto a dit :

Mais, je croyais que les EndStop n'étaient plus nécessaire avec les TMC2209 🤔

Ils ne sont plus obligatoires, mais rien n'empêche de les utiliser si on le souhaite et surtout s'ils sont déjà sur la machine. Tout dépends de comment les TMC2209 sont configurés.

En plus certaines mécaniques ne se prêtent pas bien au sensorless homing, il faut parfois remplacer les endstops par des butées mécaniques pour avoir une détection franche, ça ne se fait pas à l'improviste.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça m'arrange moyennement ça....

En tout cas, merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles car en ce qui me concerne je n'ai toujours pas réglé le problème de prise en compte du firmware par la carte mère. J'ai effectué une nouvelle compilation avec quelques changement que je mets à votre disposition.

Je serais de lire quelqu'un pour avoir un avis sur mon problème car là, je ............

Merci à vous

Cordialement

Fred

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...