Aller au contenu

GO Print

figurine


Messages recommandés

Bonjour . , je viens d acquerir une sidewinder x1 et imprimé mes premieres piéces et je souhaiterais imprimer en 3d une figurine avec pour modéle  une chanteuse : su-metal  du groupe babymetal . comment créer le modele en 3d ? a partir de photos ou videos et avec quel logiciel  ? merci   pour votre aide et vos réponses ..

baby2.jpg

baby.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, oublie à partir de photos , ou vidéo...

A moins d'avoir du matériel professionnel pour scanner une figurine déjà existante , ou même par photogrammétrie , tu n'aura pas la précision du détail d'une figurine du marché.

il faut te tourner vers un Stl déjà existant (s'il existe)

Ou la redessiner par toi même ; selon ton niveau en dessin 3D...mais vu que tu demande quel logiciel ...je pense que c'est pas gagné...

.je me trompe peut être..

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Un fan de Babymetal !

Tiens... voilà ce que tu cherches : https://sketchfab.com/3d-models/su-metal-551231cf024e4d838ee2c89a763af725

Ceci dit...une fois imprimé... je trouve pas la qualité au rdv...

Je te recommande les figurines pop plutot :

1600835649_FigurinePopBabymetal.thumb.jpg.da95d104662fc8414c9375f6b3d316b6.jpg

Et... il y a aussi cet autre modèle 3d de figurines à imprimer :

269796743_babymetalfigurine3d.thumb.jpg.0d062b80d9f0e25248a56d62e7b31c53.jpg

Source :

Le hic étant que : Je n'ai jamais pût trouver le lien de téléchargement pour les imprimer... 😭

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric09 sur les derniers modèles de figurines que tu montre, elles ne sont pas imprimable avec une FDM... et avec ta Sidewinder !

Les figurines que tu viens de me montrer sont fabriqués avec une imprimante à liage de poudre, et non à dépôt de filament.

Pour bien comprendre, j'ai une vidéo qui explique pourquoi imprimer une figurine avec une FDM n'est pas rentable :

Les "seuls imprimante 3D" susceptible d'avoir un "rendu acceptable" sont les imprimantes de type : SLA/DLP et SLS (Liage de Poudre).

Les imprimantes SLA/DLP "grand public", cela relativement chère à imprimer... et toujours beaucoup de temps à nettoyer.

Les imprimantes 3D à liage de poudre... c'est plusieurs milliers d'euros à l'achat...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 30/04/2020 at 09:03, Bosco2509 a dit :

@eric09 sur les derniers modèles de figurines que tu montre, elles ne sont pas imprimable avec une FDM... et avec ta Sidewinder !

Les figurines que tu viens de me montrer sont fabriqués avec une imprimante à liage de poudre, et non à dépôt de filament.

Pour bien comprendre, j'ai une vidéo qui explique pourquoi imprimer une figurine avec une FDM n'est pas rentable :

Les "seuls imprimante 3D" susceptible d'avoir un "rendu acceptable" sont les imprimantes de type : SLA/DLP et SLS (Liage de Poudre).

Les imprimantes SLA/DLP "grand public", cela relativement chère à imprimer... et toujours beaucoup de temps à nettoyer.

Les imprimantes 3D à liage de poudre... c'est plusieurs milliers d'euros à l'achat...

certains arrivent à avoir de super résultats de figurine avec des imprimantes fdm ( il  y a pleins de video sur youtube) avec un bon post traitement primer/mastic + ponçage ( moi meme je vais tenter l'experience), concernant le modele demandé à moins de le trouver deja modélisé c'est un sacré travail de modelage professionnel, il y a du boulot.....

Modifié (le) par citylab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...