Aller au contenu

GO Print

Attendre la sortie de la Creality CR-6 SE ou prendre la Creality Ender 3 V2


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

je vais je pense m'orienter pour ma première imprimante 3D vers Creality et j'ai 2 imprimantes en vue (qui ne sont pas encore sortie) :

*Ender3 V2 (prix env. 230€)

https://creality.com/ender-3-v2-3d-printer-p00294p1.html

*Creality cr-6-se (annoncé en dessous de 300$)

 https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/cr-6-se/

Les dimensions d'impression sont les mêmes.

les 2 sont décrites comme silencieuse.

Les différences que je vois sur les descriptions sont des plus pour la CR-6-SE :

* Double axe Z

* Nivellement du plateau, automatique et intelligent (capteur de proximité inductif)

* Ecran tactile

 

Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux attendre la sortie de la CR-6-SE. Les points de différenciations sont-ils déterminants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ender 3 v2 est une bonne machine mais le problème comme la V1 et la V Pro reste encore et toujours la carte mère creality qui est très limité, il te faudra donc la changer si tu veux installer un système d'auto bed leveling ou même la faire évoluer ! ( Sinon faudra investir dans le BL touch creality qui coûte la modique somme d'une 50e d'euros ). Dans les deux cas ( changement de CM + système de leveling  ou investissement BL Touch de la marque Creality ) il te faudra sortir un billet en plus de la machine de base

Pour la CR6 SE il est vrai qu'elle est intéressante, surtout si annoncé en dessous des 300€ ça peut être sympa, PEU ETRE qu'enfin creality proposera vraiment une machine plug and play et si c'est le cas, elle va faire fureur, elle sera plus intéressante en tarifs/options que tout le reste du marché

Le souci c'est que nous n'avons aucune info de quand est-ce qu'elle va sortir ! 

Perso je pencherai plus sur le fait de patienter pour la CR6SE qui est bien plus intéressante, mais si tu es impatient et que le projet de cette machine n'avance pas, fonce sur une V2 ou même une PRO ( elles ont beaucoup de remise en s'moment et on peut les trouver à des prix intéressant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oze a dit :

fonce sur une V2 o

Ca va être difficile car elle n'est pas encore vendue (courant juin probablement et pour le prix je pense qu'elle sera plutôt du côté 250+).

La CR6 débute sa campagne Kickstarter le 6/06, une campagne dure quelques semaines. Creality doit probablement déjà en produire actuellement pour que les premières expéditions débutent mi-juillet.

Donc premiers tests au mieux pour Août / Septembre 😉

Entre les deux, si le principe de nivellement du plateau est au point, la CR6 aurait ma préférence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @fran6p !

Si tu est la recherche d'une imprimante "Plug & Print"... attend la sortie de la CR-6 SE.

Pour le reste... nous sommes Dimanche... j'ai la flemme de me  répéter... alors va vite lire ce post :

Perso... étant moi même à la recherche d'une 2e machine... sujet ici... j'ai opté pour la Ender 5 Plus.
Mais c'est un choix personnel.

En raison des ruptures de stock et de cette période de confinement, je te recommande d'attendre la Mi-Mai... voir jusqu'à fin Juin, histoire de voir les prix baissés... car là ils ont pris une grosse augmentation pour certaines.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, n'étant pas pressé, je vais attendre la sortie de la CR-6SE. En attendant j'apprends à maitriser Fusion 360, Cura etc... regarde tous les tutos possibles pour levelling, calibrage de l'extrudeur etc..., Rome ne s'est pas fait en un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les spectre sont impressionnent pour ma par j'en ai commandé une, livraison septembre. J'ai vue quelques vidéos dessus semble être une super Ender 3 plus moderne plus facile d'utilisation, j'ai déjà une Ender 3 et une Ortur 4 V2, j'ai caquer pour la CR-6 SE pour sa simplicité annoncé et sont modernisme pour initier mes enfants à l'impression 3d, j'aurais aimer prendre la version XL mais je la trouvais trop cher et je voulais acquérir une version fermer style Ultimaker et garder un peu plus de budget pour ce projet une XXL probablement ensuite a voir je regrette un peu j'aurais probablement du joindre le projet XL mais une XXL reste un objectif pour moi j'aimerais une surface de minimum 40X60cm et 40-50cm de hauteur mais il y a pas grand chose de ce format actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...