Aller au contenu

GO Print

Problème début impression anet et4


gégé87

Messages recommandés

Bonjour, 

Heureux propriétaire d'une imprimante 3d anet et4, je rencontre quelques problèmes.

Après une reconfiguration de cura et mise à niveau automatique, le problème qui persiste est le suivant.

Quand l'impression débute, il me semble que la tête d'impression ne décolle pas du plateau. Si je n'arrête pas le processus, j'ai l'impression que l'impression va être sur une seule couche. Je dois mettre sur pause, depuis cura et relever cette tête.

J'ai dû démonter le plateau pour resserrer les roues dessous car il y avait beaucoup de jeu.

De plus, je ne peux plus faire le nivellement manuel et le test avec la feuille, et la mise à niveau automatique m'indique update failed.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Cordialement

Guillaume G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'et4 est très peu connue sur ce forum, cette machine étant encore toute récente, donc tout ce qu'on peut te donner, ce sont des avis généralistes, rien de spécifique à cette machine.

Ceci dit, peux tu faire monter le Z par le menu lcd de la machine?

 

Essais aussi d'imprimer ce gcode via le menu du lcd

chess-1.75mm PLA-A8.gcode

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un axe Z qui monte sans redescendre, ça vient de la carte recevant en permanence le signal du capteur de proximité (ou de contact suivant le cas) donc première chose à faire est de vérifier le câblage du capteur.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une carte défectueuse.

 

Pour en revenir au capteur; il semble s'agir d'un piezo, et bon, on va dire que ce test https://www.leblog3d.fr/test-de-limprimante-3d-anet-et4/ est tout sauf élogieux quand au système de test de l'ET4.
Brefle, oublies le.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 at 17:27, Bruno Palpacuer a dit :

bonjour j'ai un problème avec ma anet ET4 quand je lance le réglage automatique mon axe monte et reste bloquer en haut et force ?je ne c pas comment faire  merci pour vos réponces 

J'ai rencontré ce problème à la mise en route de ma anet et4, il faut relancer une recherche "home" a partir du tactile et procéder à un nivellement manuel avant de lancer le nivellement auto . La et4 de supporte pas le déplacement manuel de l'axe z ( si tu tourne la tige filetee à la main l'imprimante de modifie pas sa position 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 at 06:12, gégé87 a dit :

Bonjour, 

Heureux propriétaire d'une imprimante 3d anet et4, je rencontre quelques problèmes.

Après une reconfiguration de cura et mise à niveau automatique, le problème qui persiste est le suivant.

Quand l'impression débute, il me semble que la tête d'impression ne décolle pas du plateau. Si je n'arrête pas le processus, j'ai l'impression que l'impression va être sur une seule couche. Je dois mettre sur pause, depuis cura et relever cette tête.

J'ai dû démonter le plateau pour resserrer les roues dessous car il y avait beaucoup de jeu.

De plus, je ne peux plus faire le nivellement manuel et le test avec la feuille, et la mise à niveau automatique m'indique update failed.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Cordialement

Guillaume G

As tu vérifié que ton moteur z ne s'est pas débranché ? Si ce n'est pas le cas vérifié ton code de démarrage sur cura ,

G28 ;Home

G1 Z15.0 F2000 ; Move the platform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
Le 25/01/2021 at 09:13, IBNZEMRA a dit :

bonjour je voudrais connais votre façon de valider un re-nivelement manuel vous placer une feuille et descendre la buse en faisant + ou -  pour chaque axes mais pour la fin vous valide sur ok ou vous faite retour la petite flèche verte?

je fais ok la buse retourne au milieu du plateau et ensuite je sors avec la fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...