Aller au contenu

GO Print

imprimante 3d qui fait plein de petit aspérité


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car mon imprimante n'imprime pas correctement.

Mon fichier 3D quand je le mets dans le slicer, mes parois son bien lisse. vv

Capture.thumb.PNG.8e4aaa78e329a959ed987be79a3034ab.PNG

Mais quand je mes en route mon impression sur ma CR10-S il fait un rond pas lisse du-tout il fait plein de petit aspérité et n'est pas solide.

IMG_20200430_110334.thumb.jpg.30f7ae09f47e05030ef9d94912e10a11.jpgIMG_20200430_110404.thumb.jpg.32659571d3b4027c2826714033e2ca10.jpg

 

Sauriez-vous d'où cela peut provenir, (de mon slicer peut-êtres)? J'avais une question aussi à propos du profiles dans le slicer ( PrusaSlicer ), je trouve plein de profile pour CR10 ou CR10S Pro, mais je ne trouve pas pour CR10S . N'auriez-vous pas un profile de CR10S ? Es les même entre CR10 et CR10S ?

 

ps: Je ne peut pas avoir Cura la nouvelle version car elle est valable pour 64bits et je suis en 32bits.

 

Merci

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Anthony Reg a dit :

Sauriez-vous d'où cela peut provenir, (de mon slicer peut-êtres)? J'avais une question aussi à propos du profiles dans le slicer ( PrusaSlicer ), je trouve plein de profile pour CR10 ou CR10S Pro, mais je ne trouve pas pour CR10S . N'auriez-vous pas un profile de CR10S ? Es les même entre CR10 et CR10S ?

CR10 ou CR10S... c'est la même "pour ainsi dire".
Donc si le profil CR10S n'est pas dispo, tu peut prendre CR10.

il y a 32 minutes, Anthony Reg a dit :

Mais quand je mes en route mon impression sur ma CR10-S il fait un rond pas lisse du-tout il fait plein de petit aspérité et n'est pas solide.imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

Que veut-tu dire par "Aspérité" ?
Et que veut-tu dire par "n'est pas solide" ?

Je te retourne les questions :

L'impression manque de matière ?
L'impression fait-elle éponge ? pleine de petits trous ?

Si c'est Oui... on appel cela de la "SOUS EXTRUSION".
Les origines de la sous-extrusion sont multiples : Fuite, bouchage, etc...

Et donc dans ce cas... je t'invite à lire ceci :

Cela... c'est juste pour que tu vérifie que ta tête ne soit pas mal montée... ou qu'il n'y est pas un bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Anthony Reg

pour ceux qui est du trancheur (slicer) moi je suis sur matter control qui fonctionne en 32 ou 64 bits

MatterControl - 3D Printing Software | MatterHackers

la représentation de ta pièce en 3d par ton slicer et un dessin donc on ne voie pas les stries de l'impression

après pour un meilleur collage des couches il te faudra jouet sur la température de ton extrudeur voir ton taux de remplissage

pour avoir un côté plus lisse il te faut jouet avec le diamètre de ta buse  et l'épaisseur de couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bosco2509 a dit :

CR10 ou CR10S... c'est la même "pour ainsi dire".
Donc si le profil CR10S n'est pas dispo, tu peut prendre CR10.

Que veut-tu dire par "Aspérité" ?
Et que veut-tu dire par "n'est pas solide" ?

Je te retourne les questions :

L'impression manque de matière ?
L'impression fait-elle éponge ? pleine de petits trous ?

Si c'est Oui... on appel cela de la "SOUS EXTRUSION".
Les origines de la sous-extrusion sont multiples : Fuite, bouchage, etc...

Et donc dans ce cas... je t'invite à lire ceci :

Cela... c'est juste pour que tu vérifie que ta tête ne soit pas mal montée... ou qu'il n'y est pas un bouchon...

Quand je dit aspérité je veut dire que mon print est censé êtres un cylindre et lisse mais la il fait plein de.. je sais pas comment expliquer regarder les photo.

IMG_20200430_110334.thumb.jpg.ce63dc5feb1555422813baeabfa69f6e.jpg

et quand je dit pas solide c'est qu'il ce casse de suite alors que je n'ai même pas forcer pour faire le test.

 

IMG_20200430_110404.thumb.jpg.a33dbb8ee54f91ad834dc16ab641d1e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anthony Reg a dit :

Quand je dit aspérité je veut dire que mon print est censé êtres un cylindre et lisse mais la il fait plein de.. je sais pas comment expliquer regarder les photo.

 

Si je te pose la question... c'est justement... c'est que les photos ne sont pas nettes... dans le noir, avec le flash... sur une impression blanche... moi, j'arrive pas discerner autre chose que des espèces de vagues ou une espèces de relief ou même "éponge"...
Je vais être plus explicite : On ne distingue pas assez bien.

C'est donc inutile de me remettre les mêmes photos... j'ai beau m'écarquiller les yeux et les sortir de leurs orbites... je distingue pas assez ce que sais...

Le slicer peut être la cause... tout comme cela peut être mécanique... d'où l'utilité de bien voir.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Si je te pose la question... c'est justement... c'est que les photos ne sont pas nettes... dans le noir, avec le flash... sur une impression blanche... moi, j'arrive pas discerner autre chose que des espèces de vagues ou une espèces de relief ou même "éponge"...
Je vais être plus explicite : On ne distingue pas assez bien.

C'est donc inutile de me remettre les mêmes photos... j'ai beau m'écarquiller les yeux et les sortir de leurs orbites... je distingue pas assez ce que sais...

Le slicer peut être la cause... tout comme cela peut être mécanique... d'où l'utilité de bien voir.

Ah ok pour te confirmer on voit bien des petit vague c'est justement cela mon problème .

IMG_20200430_133611.thumb.jpg.f98682891562e68508347f7e4d224c98.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anthony Reg a dit :

Mais quand je mes en route mon impression sur ma CR10-S il fait un rond pas lisse du-tout il fait plein de petit aspérité et n'est pas solide.imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

Il ne faut pas oublier la "bible" des pb rencontrés lors des impressions : VOIR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les vagues ne sont pas créés par les dents de l'extrudeur.

Sur l'intérieur de la piece, les vagues sont verticales au lieu d'être obliques, ce qui veut dire que le diametre interne est un multiple de la roue dentée d'entrainement du filament.

 

Bref, augmente la température de 10°C, augmente le débit de 20 % et reduit la vitesse du remplissage car 200 c'est beaucoup.

 

Puis quand tu auras le temps, tu réglera les step/mm de ton extrudeur et tu fera une tour de température.

Tout ceci se trouve dans les tutos dont les liens sont dans ma signature.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjours, merci pour vos conseilles, le problème est régler mais j'en ai un autre qui est apparut. Quand je lance l'impression maintenant, le filament ne viens pas ce coller sur le verre, mais vie de suite ce coller sur la buse, comment faire? Devrais-je crée un autre sujet ?

 

Cordialement

Anthony

IMG_20200504_165734-min.jpg

IMG_20200504_165655-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...