Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque : impression impossible


moriss

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila depuis 2 jours je suis en galère d'imprimante.
J'ai donc une U20, un fang, 2 ventilo sunon. le reste est d'origine

J'imprime aussi des visières, comme posté sur qq post, j'utilise une buse de 0.8, 15mm/s, 200°C

Semaine dernière je reçois une bobine de mon taff (sympa), hop je m'empresse de la mettre, et ça imprime.

Pas de bol au bout d'un moment, le pneufit coté extrudeur lache, et ne tient plus, je le change et c'est reparti

Depuis avant hier, impossible de refaire une belle première couche, je refais le levelling, je vérifie un peu tout... niet
ça m'agace, et je me dis bon, je vais me remettre en buse de 0,4 et la c'est encore pire, impossible de faire sortir un bout de filament (d'ailleurs je crois bien c'était pas une 0;4 mais une 0.2 marqué 0.4...)

Meme à 240°C impossible de faire un truc propre, ça sort pas (meme bobine silver de compozan, alors qu'avant à 190°C j'avais un peu de stringing) ce matin, demontage total, je sors des bouchons, du coup remplacement du ptfe, je change de bobine (bleu de compozan) et je relance (un gcode qui marchait très bien y'a qq jours), je vous zappe le mauvais remontage du pfte, donc rebouchon, donc redemontage.

Je relance : nickel, enfin que la première couche, ensuite impossible ça claque, ça sort pas, meme en montant de 20°C (testé jusqu'a 235°C)

La j'ai plus d'idée

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moriss a dit :

ensuite impossible ça claque, ça sort pas

Ben c'est que c'est encore bouché et que tu as du zapper un truc au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @moriss,

 

Es tu certain d'avoir une "Lonker LK1" ?

 

Vérifies si tes connecteurs sont bien branchés.

@pascal_lb a dessiné une pièce qui permet de verrouiller les rallonges sur les moteurs.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yo' a dit :

a dessiné une pièce qui permet de verrouiller les rallonges sur les moteurs.

Heu t'es sûr que c'est moi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Après avoir imprimé plus de 100 visières en 0.8 sans problème j'ai voulu imprimer un objet avec une buse de 0.4. Puis j'ai voulu de nouveau imprimer en buse 0.8 des visières. Et le moteur d'extrudeur n'arrête pas de claquer car la buse se bouche. Bref j'ai bien envie de commande une tête complète pour tout changer. C'est celle-ci 

https://www.ebay.fr/itm/24-V-mk8-hot-end-Kit-cr-10-fin-3-et-similaires-3d-Imprimante-1-75-0-4mm-Rouge-/283839426913?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

J'avais avant ce genre de tête sur une autre imprimante qui allait très bien.

Par contre j'ai regardé sur Ali-express les Alphawise n'existent plus. Aussi je pense passer à une Ender 3-Pro pour ma prochine imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Murphy a dit :

Et le moteur d'extrudeur n'arrête pas de claquer car la buse se bouche.

Sur une Alfawise U20, le PTFE plonge dans le Heatbreak à fond. Et quand j'ai l'extrudeur qui claque, je sais à coup sûr que c'est l’extrémité du PTFE qui à rétréci avec la chaleur à la longue.

Donc je coupe le bout coupable et replonge le PTFE en veillant à ce que le pneufit maintienne parfaitement le PTFE et qu'il ne remonte pas ne serais-ce que 1/2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, je me sens déjà moins seul

Pour le remontage, je suis pas un expert, c'est ma première depuis 6mois environ

J'ai de nouveau tout démonté/remonté :

Rien, pas de bouchon : mais une idée...

QUand j'ai mis le ptfe, celui ci fait 4,16mm et donc difficile à rentrer. J'ai pris l'ancien pour mesurer qui fait lui bien 4,01 (on chipote)
Pour le mettre, j'ai donc mis en route le corsp de chauffe avec le heatbreak monté, le ptfe se ramoli et hop il rentre

Mais comme j'avais pas mis de filament, je le soupconne de réduire de trop le diamètre intérieur...

Je viens donc de recommencer, cette fois avec le filament à l'interieur....

J'ai tout remonter, avec la buse d'origine, et j'imprime un stl fournit avec la sd (la bullet) .... je me retrouve régulièrement avec un ligne sous extrudé .... 200°C.... vitesse je sais pas, vu que STL d'origine...

.... plus rien ne sort.... je monte à 210 .... 220...

bon, ensuite j'avais une cartouche de chauffe neuve, test => ça claque ! même à 240°C !

bon, je vais lui mettre le feu et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moriss a dit :

vitesse je sais pas, vu que STL d'origine

STL ou Gcode ?

 

Si c'est un Gcode, tu peux l'importer dans un trancheur et tu auras les données que tu veux.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@Yo'effectivement , c'est un gcode sur la sd

@fdorful effectivement, ma première erreur était bien la, et comme expliqué plus haut mon nouveau ptfe est légèrement plus gros.

 

sinon bonne nouvelle ! j'imprime !!!

Donc dans l'ordre il a fallu, changé le cors chauffant (heureusement j'en avais un autre) et remettre mon vieux ptfe, le nouveau, un transparent de chez compozan ne marche pas du tout => capricorne

Du coup petite recherche sur amazon, mais y'en a plein des capricornes, un vendeur a conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...