Aller au contenu

GO Print

Problème de calibrage. [RÉSOLU]


bobotrax

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Ça fait un petit moment que je suis se forum, qui m'a bien aidé à démarrer avec ma Discovery200.

Mais là j'ai un problème et je sèche, j'ai lu pas mal de post mais je ne sais pas trop avec quels mots clefs je peux trouver les posts qui correspondent à mon soucis, de plus je trouve le moteur de recherche pas terrible.

Voila mon problème depuis hier la sale bête fait ça calibration n'importe comment je m'explique :

Tout ce passe normalement, elle fait "ses prises de positions" du coté gauche normalement mais quand elle prend les points du coté droit il y a un LÉGER problème elle descend sans s'arrêter jusqu'à ce que l'anti-wooble bloque contre le coupleur avec un magnifique CHCRRR (bruit).

Ce qui plutôt embêtant, j'ai un palpeur inductif qui s’illumine comme d'hab à gauche comme à droite.

Moi, j'utilise habituellement Octoprint avec Cura "standard" mais j'ai essayer pour en avoir le cœur nette avec Cura par Dagoma et la carte SD mêmes symptômes.

En plus je suis un peu dégoûté la vacherie ma troué mon Buildtak presque neuf!

C'est arrivé comme ça, juste avant j'ai imprimer un truc tout c'est passé normalement pas de trucs particuliers.

Si une âme charitable a des idées je suis plus que preneur!

Merci d'avance.

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Maintenance graissage de tes axes, de tes vis, un moteur z qui fatigue, un mauvais contact sur la carte pour tes moteurs, ton palpeur de travers, de mort, de dévissé ...

Ya t'il eu un évenement, une modification quelque temps avant ton impression réussie ,quand elle descend et s'arrête pas est ce que c'est que d'un moteur que ça s'écrase ?

Ta tête d'impression est elle déformée (plateau chauffant dans une atmosphère fermée), cassée

As tu changé ta machine de place et quelque chose accrocherait ton cablage et mettrait la tête légèrement de coté

Ton plateau est-il déformé ?

 

Je te donne des idées de recherche pas la peine de repondre à tout ;) 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre ^_^.

Attention je suis un débutant, mais logiquement c'est pas un problème de graissage ou du genre, le problème c'est que les moteurs de l'axe Z ne s’arrête pas quand il calibre le coté droit comme si le palpeur ne détectais pas le plateau alors que le palpeur fonctionne bien coté gauche (coté gauche comme droit il s'allume bien).

Citation

quand elle descend et s'arrête pas est ce que c'est que d'un moteur que ça s'écrase ?

Les deux moteurs tournent jusqu’à ce que les anti-woobles bloquent contre les coupleurs, je me suis un peu mal exprimé dans le 1er post.

Au niveau de l'emplacement de la Dago elle n'a pas bouger depuis plein de temps, j'ai regardé rapidement les câblages on l'air bon.

Le plateau n'ai à priori pas déformé, la tête n'est pas esquinter le palpeur parais droit et est bien serré.

Je vérifierais les câblages en détails et je recommencerai la "calibration" du palpeur (hauteur + offset) cet après-midi si j'ai le temps mais ça m'embête un peu j'ai mis un moment à régler ça au petits oignons.

Si besoin je peux peut-être faire une vidéo.

Merci.

 

PS: J'ai oublié, je n'ai pas de lit chauffant.

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'as pas une tension sur un fil quand ça palpe à cet endroit? il peut y avoir un faut contact si le câblage bouge.

Si faux contact, pas de signal retour du palpeur et ça descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même piste que @garcmi. çà s'apparente à un faux contact dans le câble de ton palpeur ( j'ai déjà eu perso ).

C'est du au câble trop tendu lorsqu'il travaille au bout de l'axe X.

Machine allumée, sans carte sd, et tête d'impression à l'opposée de la butée fin de course.

Triture ton câble , s'il y a une détection en hauteur qui clignote = câble H.S ( peut être récupéré en faisant en boucle + collier rilsan )

 

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penser tous à la même chose et vous avez raison!

Si je maintien le câble du palpeur pendant le calibrage ça passe.

Merci à vous les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Suite au demontage de la buse (bouchage), j'ai eu le même cas.

Tous simplement parce que le serrage n'etait pas le meme et il fallait regler a nouveau le palpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...