Aller au contenu

GO Print

Impression et supports


Messages recommandés

Salut tout le monde

J'allais m'attaquer à une grosse pièce.
Et je me suis demandé si il fallait mettre un support (voir flèche sur la photo)

Je n'ai jamais imprimé avec des support, et je n'ai pas encore bien comprit le fonctionnement, et comment le générer ..mais si besoin de support sur cette pièce j'aimerais éviter de me planter vu le nombre d'heures d'impression..
J'ai vu un tuto pour mettre un support seulement à l'endroit voulu mais pas encore essayé. 

QUESTION : pensez vous qu'un support soit nécessaire pour cette pièce?
1010453294_Capturedecran2020-04-30a18_24_17.png.3180fdd8a7797777a49a1c2fcc10cde0.png757177004_Capturedecran2020-04-30a18_23_53.png.325edac85945955ec3b4a45a6429dc8e.png
Merci Beaucoup !

Modifié (le) par AmstelDam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble furieusement à un support de moteur Neima, même s'il me manque l'échelle.

Si c'est le cas, l'arceau n'a aucune valeur fonctionnelle  et peut supporter quelques "légers" affaissements, du genre gouttelette en haut de l'arrondi.

Donc, pas de support.

Mais tu peux quand même tester l'impression d'un morceau de ta pièce (juste l'arceau arrondi à l'échelle 1) avant d'attaquer 2 ou 3h de print sur ta vraie pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ymgui a dit :

Ca ressemble furieusement à un support de moteur Neima, même s'il me manque l'échelle.

Si c'est le cas, l'arceau n'a aucune valeur fonctionnelle  et peut supporter quelques "légers" affaissements, du genre gouttelette en haut de l'arrondi.

Donc, pas de support.

Mais tu peux quand même tester l'impression d'un morceau de ta pièce (juste l'arceau arrondi à l'échelle 1) avant d'attaquer 2 ou 3h de print sur ta vraie pièce...

Effectivement c'est le cas ! et on m'as confirmé que ce n'était pas la peine, je penses avoir un peu comprit l'utilité et comment ça marche en m'amusant un peu avec Cura 😉
Et c'est plutôt 30heures de print donc ca m'embeterais haha
Merci

Modifié (le) par AmstelDam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 heures d'impression pour ton équerre à Neima ..... ?? Je te conseille de revoir les paramètres d'impression:

- Déjà, tu diminues tes épaisseurs de cloison qui semble faire 10mm ---> tu descends à 4mm partout sur la conception de ton modèle,

- au niveau tranchage, tu laisses 2 épaisseurs pour les "murs" et tu mets un taux de remplissage à 30% (pas de panique, ta pièce sera quand même costaude)

- et je pense qu'au niveau de ton profil de tranchage (Cura ?) il y a des optimisations possibles...

--->  Je pense que tu devrais pouvoir descendre autour de 5h.

A+

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmstelDam,

Histoire de vérifier que je ne disais pas trop d'âneries en affirmant pouvoir descendre vers 5h, j'ai dessiné une pièce ressemblant à la tienne en 5mm d'épais, avec tous les trou-trous (y compris les oblongs des glissières pour le Neima), avec un profil Cura standard (donc, pas optimisé à ma sauce !), pas hyper-rapide et en remplissant à 30%

Je te l'annonce en 1h30.... (même si on sait que Cura est optimiste dans son calcul et qu'il faut rajouter 15 à 20% !...)

Alors, au boulot !:

Repasse un peu ta pièce en CAO et, même en passant 2h "sur la planche"  (moi, j'ai pondu mon truc en 6-7 min, mais j'ai un peu l'habitude..😉), tu gagneras beaucoup de temps et tu économiseras du filament....

A+

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ymgui si tu veux voir le projet :https://createforcuriosity.com/articles

J'imprime avec 4 ou 5 lignes de paroi suivant les pièces..
4 épaisseurs de couche et entre 40 et 50% de remplissage..

C'est quand même une machine qui va encaisser pas mal, donc je préfère faire des pièces costaud du premier coup que de les imprimer deux fois..
Tu trouves ça abusé quand même les parametrage aussi pour une machine comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais cette bécane.  Alors autant te dire que je ne me ferais pas de soucis à ta place.

Si tu veux une preuve, imprimes un cube de 50mm avec mes réglages et pose le par terre- saute dessus à pieds joints et tu verras...

Je fais la démonstration dans le Fablab où je sévis, chaque fois qu'un groupe de visiteurs me pose la question de la solidité...

---> depuis 5 ans, je saute sur le même cube, avec mon quintal , sans espoir de le faire bouger, et le "nid d'abeilles" intérieur a des mailles de 5mm et se voit très bien car c'est du PLA translucide !

 

Je suis prêt à te remplacer la pièce qui cassera (même le support de la défonceuse MAKITA qui ne travaillera qu'au 1/4 de sa puissance)

De toutes façons, ce type de fraiseuse ne prendra pas des passes de 4 mm dans de l'acier 🙄.

 

Et ne te mets pas dans la tête que "Trop solide n'a jamais pété"; c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ymgui a dit :

Bon, je connais cette bécane.  Alors autant te dire que je ne me ferais pas de soucis à ta place.

Si tu veux une preuve, imprimes un cube de 50mm avec mes réglages et pose le par terre- saute dessus à pieds joints et tu verras...

Je fais la démonstration dans le Fablab où je sévis, chaque fois qu'un groupe de visiteurs me pose la question de la solidité...

---> depuis 5 ans, je saute sur le même cube, avec mon quintal , sans espoir de le faire bouger, et le "nid d'abeilles" intérieur a des mailles de 5mm et se voit très bien car c'est du PLA translucide !

Je suis prêt à te remplacer la pièce qui cassera (même le support de la défonceuse MAKITA qui ne travaillera qu'au 1/4 de sa puissance)

De toutes façons, ce type de fraiseuse ne prendra pas des passes de 4 mm dans de l'acier 🙄.

Et ne te mets pas dans la tête que "Trop solide n'a jamais pété"; c'est faux !

 c'est plutôt vrai ce que tu dis je penses réduire un peu mes réglages alors ! 
Mais quand même je me dis c'est du plastique, alors j'ai peur de casser les pièces rien qu'en serrant un peu trop une vis.. mais je suis nouveau dans l'impression donc je prend tes conseil au sérieux ! 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas des grosses citations qui ne servent à rien quand tu réponds juste derrière.

 

Si tu as des doutes sur le serrage des vis, fais un test simple:

toujours pareil --> le cube de 50mm avec un trou de 6 au centre imprimé en 3D (avec mes réglages)

- une vis D=5 et un écrou,

tu serre tout ça avec 2 petites rondelles de diamètre correspondant et tu verras, tes doutes vont s'envoler d'un coup....

Et tu pourras toujours garder le cube pour sauter dessus !!! 😂🤣

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . JE n'arrive toujours pas à comprendre le paramétrage pour bien réglé mes support  sur cura . Je vais vous joindre des photos d'un cache connecteur pour une alim , ça ressemble à une simple boite a font plat avec sur le coté une pâte de fixation . Sauf que j'ai les supports   blindé  avec une épaisseur de  3mm et en plus quadriller et conique impossible de les retiré , j' ai essayer plusieurs paramètres et même les plafonds de support rien ni fait pour que vous voyait mieux j'ai découpé une partie de support  à la scie .  

DSCN0075.JPG

DSCN0078.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne donne pas tes paramètres supports de cura ça va pas être facile de dire se qui pourrait être modifié pour que cela soit plus facile à détacher.

Déjà change le quadrillage par du zigzag et si ça ne se détache pas bien c'est que ton espacement Z n'est pas suffisant (je met une couche d'espacement si j'imprime à 0.15 je met 0.15 et si j'imprime à 0.25 je met 0.25) mais celui que je préfère c'est les supports arborescences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis autant de paramètre de réglage

voila mes réglages pour du 0.15 avec des supports standard (je ne change pas grand chose suivant les modèles juste le positionnement si besoin que sur le plateau et la distance  Z suivant ma hauteur de couche)

Capture1.JPG.1d8cdcf15043c8a888a39657f0da38bb.JPG

Et la c'est ce que j'utilise le plus les supports arborescence pareil je change que le Z et la position

Capture2.JPG.8b52f0363f46c648328ebc5e829ebe1e.JPG

faut cocher support arborescent dans expérimental et décocher gérer les supports sinon tu va te retrouver avec les 2.

Les supports arborescent sont plus stable et je trouve qu'ils se détachent plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ironblue .  j'ai changer le paramètres de cura pour les supports ,je l'ai et remplacé par les tiens .ça n'a pas résolu le problème toujours pareil voir pire .  

motif de support 5.png

motif de support 4.png

motif de support 1.png

motif de support 3.png

motif de support.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta pièces comporte plein de zone dans le vide va bien falloir mettre des supports, normalement avec mes paramètres les supports s'enlèvent facilement.

Tu peut pas retravailler ta pièce pour pouvoir l'imprimer en 2 fois avec la partie haute qui viens légèrement s'emboîter et la colle ensuite ?

si tu peut éventuellement mettre le fichier stl de la pièce pour avoir une idée de la tête qu'elle à et pouvoir faire des essais se serait plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ironblue . ma pièce et vide je ne comprend pas les support dans la parois vide , regarde la photo aven le tranchage .  et  elle n' est pas grande elle mesure 10 cm de large 4.5 cm de hauteur  7 cm de profondeur .

vue avant tranchage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui la il y à un souci car une fois tranché tu te retrouve avec une boite fermée...

faudrait que tu vérifie ton stl, si tu a prusa il te dira si il y a un problème et te le corrigera sinon met le stl ici, on le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le bon stl se n'et pas le même je ces j'ai récupéré l'autre stl  a la scie a métaux et a la rappe à bois . par contre cet la deuxième partie de la pièce .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...