Aller au contenu

GO Print

prochaine imprimante : CR10 Spro / Chrion / U20plus ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une anycubic i3 mega qui fonctionne bien, j'en suis content, mais j'aimerais passer a plus grand 🙂

Niveau budget ... je peux aller jusqu'a 500€ environ.

Je pense que pas grand monde aura les 3 et pourra me donner un avis objectif basé sur sa propre expérience de toute ces machine (mais si c'est le cas je suis preneur lol) Alors du coup pouvez vous me dire ce qui vous plait et vous déplait sur votre CR10 S Pro / Chiron / U20plus.

Dans mes recherches ce qui ressort c'est :

 

CR10S Pro : Bonne qualité d'impression, pas trop d'ajout ou de modif a faire, assez silencieux

Mais adhésion au plateau beaucoup trop forte (mais je ne sais pas s'ils attendent que le plateau refroidisse)

 

Chiron : Bonne qualité d'impression, tres grand volume, ultrabase mais réglage du plateau assez ... fastidieux

Une Question sur la Chiron : peut on changé les drivers ?

 

U20 plus : qualité d'impression ... aléatoire, certains disent ce que un CRD10 killer (apres ajout de TL smoother) et d'autre disent que malgré les TL smoother il reste de la peau d'orange et que les print "organiques" sont pas propres.

plutot bruyante, et drivers soudés. Marlin dispo, mais est il stable ?

 

Voila donc si vous avez des retour sur l'utilisation de ces imprimantes, je suis preneur, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors... pour la Anycubic Chiron... je vais te faire un copier/coller de ce que @legired m'a dit dessus :

Citation

Salut,

J'ai une Anycubic chiron depuis peut, le volume est fort sympathique, par contre il y a quelques choses à prévoir dessus

Déjà, si tu souhaite mettre des pauses automatique dans tes prints par exemple pour changer le filament ou insérer des écrou dans la piÚce, ce n'est pas possible avec le firmware d'origine, il est seulement possible de mettre l'imprimante en pause depuis le LCD celui ci possédant sont propre firmware, personnellement, j'ai passer l'imprimante sous marlin 2.0 et j'ai commander un autre écran compatible marlin comme ça je peut bénéficier de toutes les fonctionnalité de marlin comme les baby step etc...

Elle est trÚs bruyante, il faut prévoir de remplacer les ventilateur, ainsi que les stepper j'ai commander des tmc2209 cependant il est n'est pas possible de les utilisé en UART sans sacrifier le port de la carte SD

 

Il y a 11 heures, ewaca a dit :

CR10S Pro : Bonne qualité d'impression, pas trop d'ajout ou de modif a faire, assez silencieux

Mais adhésion au plateau beaucoup trop forte (mais je ne sais pas s'ils attendent que le plateau refroidisse)

Pour la CR-10s Pro... c'est sans nul doute un bon choix...
C'est certain... que ceux qui écrasent trop la premiÚre couche sur leur CR10S Pro, vont avoir tout le malheur du monde à décoller.
LĂ ... c'est purement de la maitrise des bases d'un bon leveling.
PremiĂšre couche trop Ă©crasĂ© = Difficile Ă  dĂ©coller mĂȘme Ă  froid.
PremiÚre couche pas assez écrasé = Décollement et Warping pendant l'impression

Il est juste de question de  trouver le juste milieu.

Attention ! Les ventilos du boitier de la CR-10S Pro sont trĂšs bruyants !

Il y a 11 heures, ewaca a dit :

U20 plus : qualité d'impression ... aléatoire, certains disent ce que un CRD10 killer (apres ajout de TL smoother) et d'autre disent que malgré les TL smoother il reste de la peau d'orange et que les print "organiques" sont pas propres.

plutot bruyante, et drivers soudés. Marlin dispo, mais est il stable ?

Tu as déjà tout dit pour la U20 Plus
Je n'ai jamais lu d'avis sur l'instabilité du Marlin... donc je préfÚre ne rien dire de plus.

Par le mĂȘme fabricant... tu as la Longer LK1.

https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk1-fdm-300x300x400mm-marlin-ready

Test en vidéo que je recommande :

Etant moi mĂȘme dans la recherche d'une 2e machine "plus grande" (sujet ici) , mon choix s'orienterait vers la Ender 5 Plus (Cubique > Plus stable & Moins encombrante).

AprÚs... dans ton budget... tu as la Tevo Tornado... qui a un plus non négligeable : Son lit chauffant en 220V (moins de 2 minutes pour chauffer à 80°C).
Un petit plus non négligeable.

VoilĂ ... je te laisse faire ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai une alfawise U20, sans modification particuliÚre, pas de tl-smoother etc... et je n'ai pas de "peau de saumon" ou de résultat l'impression aléatoire, je l'ai depuis un ans maintenant et elle en a vus passer des kg de filament 

Pour la chiron, bah j'avais déjà tous dit à notre amis Bosco sur les soucis que j'ai rencontrer avec et il te les a copier coller ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 merci pour ton retour.

la longer lk1 c'est une alphawis u20 en fait si je comprends bien.

Sinon j'avais regardé la ender 5 du coin de l'oeil ... sans jamais trop m'y pencher plus que ça, c'est vrai que le coté cubic reduit beaucoup l'emprise de l'imprimante, pour un gros volume, ça joue d'autant plus. Le budget est un peu plus élevé suur la ender 5 plus, mais je vais regarder de plus pres

 

@legired le coté aléatoire de la u20c'est pas d'une impression a l'autre, mais d'une personne a l'autre (je sais pas si c'est du aux différentes version : One / plus ...) mais une review va dire "c'est top" et une autre va dire "mouais bof" et ce sont des youtuber assez qualifés dans le domaine ( heliox en dit principalement que du bien, Tommy Desrochers est pas super convaincu )

 
 
Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ewaca a dit :

la longer lk1 c'est une alphawis u20 en fait si je comprends bien.

A vrai dire... c'est le mĂȘme fabricant "Longer".
Mais sur demande de "Gearbest", il en fabrique, sous le nom d'une autre marque "Alphawise"... enfin c'est ce que moi j'ai pût comprendre ici et là sur le net...
Le principal Ă  retenir : ALPHAWISE = LONGER
C'est la mĂȘme maison/usine.

il y a 23 minutes, ewaca a dit :

Le budget est un peu plus élevé suur la ender 5 plus, mais je vais regarder de plus pres

Niveau budget... sur Aliexpress,  on est en ce moment à 509€ : https://fr.aliexpress.com/item/4000242428843.html

J'attend perso des stocks sur Amazon... mais elle y sera plus chùre entre 539 et 599€.
Actuellement... les prix ont explosés... et certains revendeurs en profite à gonfler le prix :

520668951_Capturedcran(639).thumb.png.18e1a3e74c1bdeda47cdcd95307559bd.png

Prùs de 900€ de hausse... c'est hors  de question de la payer ce prix là perso...

La ender 5 plus... est l'une des rares Ă  proposer un "Gros Volume" d'impression de 350x350x400...
Mais comme toutes, elle n'est pas exempté de défauts : Ventilo du boitier bruyant - plateau chauffant 24v, mais long à chauffer (plus de 10min)...
Perso... mon choix s'oriente sur celle-ci car il y a de nombreux kits qui permettent d'en faire une imprimante "semi-professionnel"... par contre niveau budget, on approche les 800€ amĂ©liorations comprises.

Dans un premier temps, voilà ce que j'ai prévu en terme d'améliorations :

1. Installation de ventilo Noctua dans le boitier > 15€
2. Installation d'un lit chauffant en 220V > budget de 70€
3. Sécurisation du Hotend via l'installation d'un Mosfet > ce qui soulagera l'électronique. > je l'ai déjà
4. Pose de cloison tout autour et dessus. > pas encore déterminé, si j'opte pour du verre ou du plexi
5. Extrudeur en Direct Drive (via un kit) > 50 à 80€
6. Installation d'un Kit "Rail linéaire"
> environ 100€

7. Changement de la carte mùre pour la nouvelle version "plus silencieuse) si j'estime que l'imprimante est trop bruyante. > environ 80€

AprÚs... ceux sont des améliorations... que j'ai prévu de faire "petit à petit"... et qui ne sont pas obligatoire... je le fais car j'utiliserais beaucoup cette imprimante, voilà tout.
C'est un choix personnel.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que le rail linear que je ne comprends pas trop dans ta liste, c'est pour le bruit ?

Sinon aprĂšs je trouve un peu dommage de mettre 500€ dans une machine et devoir en rajouter plus de la moitiĂ© dans des modifications/amĂ©liorations. AprĂšs sur ma I3 mega j'ai aussi fait pas mal de trucs, mais je l'ai eu a 260€ sur aliexpress a l'Ă©poque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ewaca a dit :

il n'y a que le rail linear que je ne comprends pas trop dans ta liste, c'est pour le bruit ?

C'est une amélioration qui apporte plusieurs choses :

> On dit "Adieu" aux réglages des excentriques des roues V-Slot des chariot.
> Cela réduit le bruit
> C'est inusable contrairement aux roues d'origine > Donc plus de soucis d'usure des roues.
> Moins de résistance pour le moteur > Cela glisse tout seul
> Apporte un gain de précision sur les mouvements des axes qui en sont équipés.

Cependant... il y a 2 types de kit de rail linéaire :

1. Il y a le Kit Exoslide : https://www.exoslide.com/ > Petite vidéo pour te montrer en pratique ce que cela donne.

2. Le Kit rail linĂ©aire Ă  configurer un peu soi-mĂȘme : Voir la vidĂ©o ici d'exemple.

il y a une heure, ewaca a dit :

Sinon aprĂšs je trouve un peu dommage de mettre 500€ dans une machine et devoir en rajouter plus de la moitiĂ© dans des modifications/amĂ©liorations

C'est un choix personnel... et c'est Ă  chacun de se fixer sur ce qu'il veut faire avec la machine.
Je compte imprimer pendant plusieurs jours d'affilés sur le long terme... et je suis exigeant.
De toute façon... si je cherche une imprimante "toute montĂ©e et configurĂ©e" avec les amĂ©liorations que je veut... c'est pas 1000€ de budget qu'il faudrait... mais plus de 2000€...
J'ai fait les calculs... et le constat est sans appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bosco2509 a dit :

 si je cherche une imprimante "toute montĂ©e et configurĂ©e" avec les amĂ©liorations que je veut... c'est pas 1000€ de budget qu'il faudrait... mais plus de 2000€...

J'ai fait les calculs... et le constat est sans appel...

oui et encore, a 2000€ t'as pas toujours un extrudeur direct drive ...

J'ai regardé la vidéo du rail lineair, c'est mieux mais visiblement le gars arrive encore faire bouger la tete (sans que ça se voit sur les print). J'ai encore jamais eu a faire aux chariot a roulette lol, avec ma mega j'ai de bon vieux roulements a billes sur tige métallique (plus pour longtemps j'ai acheté des igus pour les remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rajouter la Artillery Sidewinder X1 ( review ici )

-Surface d'impression 300x300x400

-Direct Drive - plateau chauffante au 220

-TrĂšs silencieuse  -carte mĂȘme MKS Gen-L -Driver TMC2100

Le seul point noir le plateau ne tient pas le PETG. J'ai pas dans l'optique d'en imprimer, mais j'ai du filament PS recylcé, du coup je sais pas comment ça va se comporter avec ça. Et visiblement ça colle énormément au plateau meme a froid.

Franchement le direct drive me tente beaucoup, meme si c'est un clone, la structure est prévue pour, donc pas de souci pour en mettre un vrai plus tard (sur la I3 mega, des adaptation pour du direct drive existe, mais souvent on perd pas mal en hauteur d'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...