Aller au contenu

GO Print

Cura : des caractères disparaissent


Messages recommandés

Bonsoir,

Je découvre l'impression 3d avec une et4 que j'ai reçu il y a une semaine. Le confinement me laisse du temps...

Je tente d'imprimer mon premier objet créé par moi-même.

Il s'agit d'un petit porte-clé avec le logo de ma cie de théâtre, avec ses coordonnées sur l'envers.

La pièce est, me semble-t'il, assez simple.

Je l'ai créée avec freecad 0.18 (je suis sous linux), puis j'ai créé le fichier gcode avec cura (6.1 depuis aujourd'hui).

J'ai imprimé une fois cette pièce avant de m'apercevoir d'un problème que je ne comprend pas (je mets de côté les problèmes d'adhérence que je cherche à résoudre par ailleurs).

Lorsque j'ouvre mon fichier stl avec cura, la pièce apparaît normalement. Je la vérifie, tout va bien.

Lorsque je lance le découpage, et que je fais un aperçu, il y a des lettres (pas très grosses, qui sont extrudées sur 1 mm) sur les deux faces de l'objet qui disparaissent, et qui n'ont pas été imprimées sur l'essai que j'avais lancé.

D'où cela peut-il venir  ?

Mes caractères sont censés avoir une taille de 2mm, ce qui n'est quand même pas minuscule, loin s'en faut.

Comment expliquer cet "effacement" ?

Lorsque je lance la "vision rayon x" sous cura qui correspond à je ne sais pas trop quoi, mes caractères apparaissent.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel Laforest a dit :

Mes caractères sont censés avoir une taille de 2mm, ce qui n'est quand même pas minuscule

Tu fais dans l'ironie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

J'avais regardé cette vidéo, mais mon niveau d'anglais étant largement inférieur à la taille des caractères sus-mentionnés, il n'apparaît nulle part.

Je n'ai pas trop compris ce qu'il raconte, mais vu que la vidéo parle de la taille des buses, j'imagine que cela vient de là : il me faudrait une buse plus petite pour cet objet ?

Mais cela m'amène une autre question, qui, en apparence n'a aucun rapport.

Je m'étais posé la question de la taille de la buse, et dans cura, j'ai tenté de définir une autre taille de buse, pour voir si une fois découpé et en "aperçu", les caractères restaient présents, ce qui m'aurait permis d'en conclure que ça venait de là.

Hors, dans cura, impossible de conserver ce changement de taille de la buse.

Si je vais dans les paramètres, puis paramètres de l'imprimante, je trouve bien la taille de la buse que je peux changer.

Mais si je ressors des paramètres, puis que j'y reviens (sans même sortir de cura), la taille de la buse a été remise à 0.4. Bug ? Ou quelque chose m'échappe ?

À noter, que les paramètres sont ceux proposés pour mon imprimante.

 

Merci

 

PS : J'ai la dernière version de cura, la 4.6.1 que j'ai téléchargé hier. Je n'ai pas testé avec la précédente (4.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel Laforest a dit :

J'avais regardé cette vidéo, mais mon niveau d'anglais étant largement inférieur à la taille des caractères sus-mentionnés, il n'apparaît nulle part

En cliquant sur paramètres, en bas à droite de la video, tu peux activer les sous-titres en français.

Pour la taille de la buse, il faut cliquer en haut à gauche sur l'imprimante > gérer les imprimantes. dans "paramètres de la machine", à l'onglet "extrudeur" choisir la taille de la buse. 

Comme j'utilise souvent des buses de tailles différentes, j'ai défini plusieurs machines. En effet le danger est de ne pas se souvenir qu'on a défini une taille de buse différente. donc quand j'ai une buse différente de la 0,4mm standard, ça apparait en haut à gauche. il suffit d'un clic pour revenir à une machine avec une buse o,4mm standard

Capture.PNG.742ca85aa548cbc19fd89c41242ba078.PNG

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal03 a dit :

En cliquant sur paramètres, en bas à droite de la video, tu peux activer les sous-titres en français.

Pour la taille de la buse, il faut cliquer en haut à gauche sur l'imprimante > gérer les imprimantes. dans "paramètres de la machine", à l'onglet "extrudeur" choisir la taille de la buse. 

Comme j'utilise souvent des buses de tailles différentes, j'ai défini plusieurs machines. En effet le danger est de ne pas se souvenir qu'on a défini une taille de buse différente. donc quand j'ai une buse différente de la 0,4mm standard, ça apparait en haut à gauche. il suffit d'un clic pour revenir à une machine avec une buse o,4mm standard

Capture.PNG.742ca85aa548cbc19fd89c41242ba078.PNG

Pascal

Pour ce qui est des sous-titres, je n'y ais pas pensé.

Sinon, pour la procédure dans cura, c'est exactement celle que j'ai faite et qui n'est pas mémorisée par cura.

Peut-être un bug de cette version ?

Je vais essayer en créant une autre imprimante.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai créé d'autres imprimantes dans cura, avec une taille de buse différente, et ça marche.

Lorsque je prends une imprimante avec buse de 0.2, tous mes caractères réapparaissent.

Il ne me reste plus maintenant qu'à recevoir les buses que j'ai commandé.

Merci pour tout.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...