Aller au contenu

GO Print

klipper OK sur 8bits, bug en 32bits


Messages recommandés

bonjour

je viens d'achever la construction de ma Dbot, pour expliquer rapidement les caractéristiques

-taille : 500x500x500

- driver : 2 TMC2209 installer en "standard" via les cavalier en MS1 et MS2 sur les axes X et Y, pour E0, Z et Z1 j'utilise des A4988.

- bed : 1400W 230v piloter par un SSR

-hotend : piloter par un mosfet dédier avec une alimentation 12v dédier

et j'utilise une alimentation 12v 7A uniquement pour électronique et moteurs.

 

au début j'ai commencer avec une mega2560 et une ramps 1.4 sous marlin 2.0.5.1 voici le résultat :

1.thumb.jpg.d31de569bef42e2d117ae1246cc6fed4.jpg

les bourrelets sont provoqué par le ralentissement de la tete dans la courbe, visiblement marlin 2 sur du 8bits, a quelle que difficulté a tenir le 150mm/s en courbe.

suite a ça j'ai décidé de passer sous klipper, je prend exactement le meme Gcode sans aucune modification et voila le résultat :

22.thumb.jpg.c8d4f0881629b9664517651c8b3cb941.jpg

a ce moment la je suis tomber amoureux de klipper pour la qualité d'impression ! et toujours avec le même Gcode de la première image.

 

mais voila c’était trop beau pour être vrai .... la mega2560 chinoise a fonctionné seulement 2 semaines avant de rendre l’âme.

j'ai donc décidé de prendre une SKR 1.3 en 32bits pour la remplacer.

je lui met marlin 2.0.5.1 sans problème et je lance le meme Gcode des images précédente :

3.thumb.jpg.f6ee47ad335b4e39df53fdd3964f8efa.jpg

la je fait le même constat que sous 8 bits, marlin est incapable de prendre des courbe a 150mm/s sans micro ralentissement ....

la suite de l'histoire vous la devinez, je passe la skr sous klipper.

pour le fichier printer.cfg, je garde le meme je change simplement les numéros de pins, coté imprimante j'ai généré un firmware via "menuconfig" pour chipset LPC176X a 100MHZ

je lance le meme Gcode et la c'est la catastrophe !!!

4.thumb.jpg.363c3ecc6360942525a1e352da2d016c.jpg

 

klipper n'arrive pas a prendre les courbes, la tête semble faire des déplacement en "marche d'escalier" en courbe et surtout il y a un ralentissement important.

 

normalement la tete ne devrais même pas ralentir car normalement la Raspberry a calculé la courbe depuis longtemps en avance....

quant je regarde les LOG, pour klipper tout reste sous les 20% d'utilisation, je pensai pour une saturation du serial usb mais non ...

 

j'ai ajuster aussi la puissance des drivers mais sans succès

avez vous des idée sur la causse de ce ralentissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...