Aller au contenu

GO Print

Bigtreetech SKR pro


Loc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en projet de changer la carte de ma vielle cr10, Après pas mal de comparatifs, mon choix c'est porté sur  la SKR V1.1 pro...

Elle est commandée et en attendant je me suis lancé dans des essais de modifications du marlin 2.0 spécifique à mon imprimante, à compiler et corriger les erreurs ....etc afin de perdre un peu moins de temps quand elle serra arrivée.

Pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal, mais une fois le Marlin compilé et le fichier "firmware.bin" collé à la racine de la carte sd , je me pose ma première question:

D’après ce que j'ai compris, la carte SD doit rester sur la carte SKR car le programme ne se charge pas dessus mais est lu directement sur la SD... Mais dans ce cas, si en plus j'utilise l’écran d'origine où je mets mon fichier STL???

Après il y a peut être  la possibilité d'utiliser une clé USB mais il m'a sembler lire plusieurs fois que cette fonction n’était pas prise en charge ou pas encore totalement fonctionnelle...

Et si j'utilise un écran TFT35 V3 par exemple, n'est ce pas le même soucis, la carte avec le firmware de l’écran ne doit elle pas rester en place à demeure?

 

Si quelqu'un peut m’éclairer sur le fonctionnement de cette carte....

 

Bon weekend.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mis une skr pro sur ma cr10s je peux te répondre en grande partie.

Jusqu’à présent la sd de la carte ne servait que pour le firmware, des petits malins on réussi à la faire fonctionner pour les g-codes mais c'est pas encore abouti et comme la carte va se retrouver dans un boîtier le lecteur sd devenant plutôt inaccessible c'est pas bien grave.

Sur les TFT hybrides de chez BTT, c'est vrai que tu t'en sers pour le firmware, mais que pour les mise à jour, après la carte n'a pas besoin de rester à demeure et tu l'utilises donc pour les g-codes et comme généralement ce lecteur est beaucoup plus accessible que l'autre il est à privilégié de toute façon.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

Donc nécessité d'avoir l’écran "qui va avec"... Seule , la carte ne sert à rien.

Bon, ce n'est que la première de mes interrogations. Bien d'autres viendront quand j'aurai le matériel sous les yeux!

 

Shuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà avec une nouvelles question.

Pour l'instant ce sont plus des problèmes de compréhension sur le fonctionnement de la carte et ses accessoires.....

Je me suis aperçu en parcourant les config.h de la carte et de l’écran que pas mal de paramètres sont redondants (Temp de préchauffage, dimensions de l'imprimante, vitesses...).

Doivent ils êtres tous absolument identiques  pour éviter les conflits et erreur lors de la compil, ou un paramétrage et prioritaire sur l'autre.

Pareil, pour l’écran, il y a une partie dans le fichier de config sur les Gcodes de début et de fin. Mais ces gcodes sont déjà générés par le slicer ...les quels sont pris en compte lors de l'impression?

Autre question qui se ballade dans ma tête: la carte et l’écran ont le même processeur 32 bits, la lecture du Gcode se fait donc par le lecteur de l'écran (ça c’était ma première question....),

mais alors ou est le cerveau qui pilote l'impression, c'est la carte ou l'écran....?

Pour résumer: c'est qui le chef dans l'histoire?

 

Voilà, voilà......

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous!

J'ai reçu ma carte et mon ecran!

Pour l'instant ça se passe pas trop mal, mais j'ai quelques petits soucis plus gênants que bloquants:

L'écran tactile fonctionne bien mais lorsque je veux passer en mode classique en appuyant 3 sec sur  le bouton rotatif, je me retrouve avec un écran blanc sans aucune indication...

C'est un soucis de config ou de câblage?

 

Mon second soucis est que lorsque je fais des modifications sur l’écran ( offset, choix des options...) et que je les enregistre,  au démarrage suivant les valeurs sont revenues par défaut...

Merci pour votre aide!

Plus gênant, je n'arrive pas a activer les sorties FAN1 et FAN2 de la carte. FAN0 fonctionne correctement...

Bonne fin de weekend

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...