Aller au contenu

GO Print

Problème homing SKR1.4 turbo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis hier je suis dans l'incompréhension totale.

J'ai récemment installer une SKR1.4 turbo avec TMC2209 et j'ai compilé marlin 2.0.5.3 et tout marchait bien jusqu'à hier.

Print en cours presque terminé et là mon print se décolle du bed (erreur de ma part lors de la préparation). J'arrête le print via l'écran et j'éteins l'imprimante il était 23h30.

Bref, ce matin, je la rallume pour lancer un nouveau print et impossible de faire un home correctement sans que le chariot en X fasse deux accoups vers la gauche comme pour partir au endstop et s'arrête... l'écran m'indique une erreur "printer halted. kill() called" sans autre informations...

J'ai testé mes drivers = OK

J'ai testé ma Vref = OK

Reflasher la carte mère = ne résous pas le problème

Test des moteurs = OK

Je suis en train de me tirer les cheveux ... si quelqu'un à une idée ça serait génial !!!

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gerardm a dit :

Sur une autre imprimante que la tienne, j'ai eu un problème comparable : une saleté dans le guidage d'un axe.

J'ai vérifié et rien, pas de point dur rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé le capteur fin de course en X? n'est-il pas bloqué dans une position? Je testerais son fonctionnement au niveau de la connexion carte mère pour englober aussi les problèmes de fils défectueux. Je dis peut être une bêtise avec des drivers TMC2209 (moi je n'en ai pas).Je crois que c'est par programmation le fin de course.

Et si tu permutes ton driver X en Y est-ce que la panne se déplace?

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon solution trouvé, il s'agit du fil reliant le capteur à la cm qui a dû se couper à force des aller retour dans la gaine donc invisible... Changement effectué et tout est revenue dans l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...