Aller au contenu

GO Print

Aide dans le choix d'une imprimate 3D


Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit.

Cela fait près d'une année, qu'avec mon père, on veut se prendre une imprimante 3D, et il en vient donc le moment de décider quelle imprimante..? Je pense pas que regarder sur 15 sites différents toutes leurs imprimantes seraient vraiment utile sans s'y connaitre vraiment, alors je viens ici demander s'il existe par exemple des marque "au-dessus" et si quelqu'un pourrait m'aider dans le choix avec ces quelques prérequis :

-Précise au 

-Pouvoir imprimer en deux couleurs

-Imprimer avec un plastique soluble

-peu importe les matériaux utilisés

- Avec un budget de 1400 Euros 

Donc je ne sais pas du tout s'il existe des imprimantes qui respectent les conditions avec ce budget, (Par exemple si pour pouvoir imprimer des plastiques soluble est une technologie récentes et que les imprimantes capable de cela sont des imprimantes professionnels à plus de 5'000 Euros) Mais si vous pouviez me conseillez en respectant au maximum ces conditions. 

Je vous remercie d'avance et je m'excuse de ma connaissance très faible sur les imprimantes et que ces conditions sont insensés.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite à aller vous présenter dans la section dédiée à cela sur le forum, c'est d'usage ici.

Il n'y a pas de mal à être débutant, nous l'avons tous été un jour.

Une machine déjà montée est beaucoup plus chère, n'imprime pas forcément mieux, est généralement plus fermée aux futures améliorations, et n'utilise pas forcément les meilleurs composants. Vous sentiriez-vous à l'aise de monter votre machine vous même ? Sachant que c'est moins compliqué que de monter une cuisine Ikéa. Ou préférez-vous une machine déjà montée ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weiths , 

 

T'inquietes pas tes questions sont sensées et légitimes. Tu as deja un budget assez confortable , ce qui va te permet de pouvoir trouver ce que tu recherches .

toutes les imprimantes peuvent imprimer des filaments soluble . Par contre y a pas tant que ca des imprimantes avec doubles extrusions (2 couleurs) ce qui reduit ton choix.

voici quelques pistes :

la Tobeca : tobeca  double extrusion en option.

la Da vinci : Da vinci  celle la je te la donne car tu vas obligatoirement tombé dessus, mais je la deconseillerai vu sa fiabilité 

La FlashForge : FlashForge  

La Robox : Robox c'est celle que j'ai , je peux en dire que bien, tu peux voir quelques impression sur le forum dans la section Robox, le SAV est au top  , la double extrusion est en option (elle arrive fin mai il me semble)

Une imprimante avec la double extrusion en option cela peut etre pas mal , car tu peux te faire la main dessus avant d'attaquer la double extrusion 

il y en a surement d'autres , quand tu choisis une imprimante , regarde si le SAV est bon ou proche de chez toi  ou bien si il y a une communauté qui pourra t'aider au cas ou.

 

Apres comme le dit si bien JMax , il y a l'option de se monter son imprimante, c'est plus long, plus fastidieux, mais ca revient moins cher et certains on un réel plaisir a monter leur bécanes ;)  d'autres galères ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

Merci déjà pour vos réponse rapide :)

Alors, en fait, mon père voulait la construire lui-même à la base, et c'est aussi là-dessus que je voulais me renseigner. Donc je pense que nous allons la monter nous-mêmes. Et merci aussi à Delirium07 pour toute ces propositions, je vais aller regarder cela de plus près. 

 

Edit : En fait, si nous souhaitons la construire, est-ce que ces différentes propositions restent possible? Merci d'avance

Modifié (le) par Weiths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien, on y voit plus clair déjà. Quand on construit soi même, tout est possible. C'est justement l'avantage : on choisit les meilleurs composants en fonction de son budget et de l'utilisation que l'on va en faire. Avec un budget de 1400€ tu es très confortable, tu peux même te monter une excellente machine pour moins que ça.

Voici la piste que j'emprunterai si j'étais à ta place :

Châssis P3 Steel (cousine de la Prusa i3).
Carte 32bits type MKS Sbase ou équivalent avec écran tactile
Alimentation 24v
Buse d'extrusion E3D Legend Pack (Chimera + Cyclops)
Vis trapézoidales sur l'axe Z
Plateau aluminium 4mm avec plaque de PEI

Tout le reste étant assez standard. J'évalue le coût de l'ensemble entre 500 et 700€ selon la taille de plateau souhaitée.

 

Ca ressemble à ça :

DSC_1302.jpg

++JM
 


 

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pour suivre ce topic.

Je suis dans le même cas que Weiths, avec sensiblement moins de budget mais l'envie de construire la bestiole tout seul comme un grand !!

 

Question à J-Max.fr : J'ai vu des Prusa i3 et des P3 Steel, mais de la facon dont tu décris les pièces, on dirait que tu fais une commande comme chez un assembleur PC.

Ou trouve t-on la "liste" des meilleures pièces ? Je dois avouer qu'il y a tellement d'améliorations pour une machine et tellement de machines existantes sur le marché qu'on dirait un puit sans fond :D !!!!

 

PS : Désolé si je pourris le post avec mes questions ...

Modifié (le) par FBI31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah, la liste des meilleures pièces, tout simplement ça n'existe pas. Ou plutôt ça existe à un instant T pour une demande particulière. Actuellement, si la P3 Steel t'intéresse, tu peux te baser sur ce que j'ai écrit plus haut. Sinon, la meilleure manière de ne pas te tromper, c'est d'ouvrir un post dès que tu as choisi le type de machine qui te convient, et tu publies la liste des pièces que tu as retenu en indiquant le prix et là où tu les as trouvé. Les membres du forum pourront alors te conseiller telle pièce plutôt qu'une autre et éventuellement pointer les oublis.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...