Aller au contenu

GO Print

[Abo974] Une smartcub3D de plus


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai enfin pris un peu de temps pour vous présenter ma smartcub3D acheté en décembre.
J'ai commandé l’essentiel chez biostrike et j'ai glané les bons plans à droite à gauche pour la monter au fur et à mesure... bilan des courses, je l'ai terminé vers la mi-mars.
Je vous passe les images du montage, d'autres l'ont fais et puis je n'ai pas pris de photos durant cette phase :P

Place aux photos (j’espère que j'ai copié le bon code pour l'insertion :p)

16031710134721356714068533.jpg   16031710134821356714068534.jpg

L'imprimante est fermée avec du styroglass de 2,5mm sauf sur le dessus. J'y ai rajouté des led pour éclairer la zone d'impression même la nuit... et puis pour le look aussi ;). Le rendu vire sur le bleu mais c'est dû à l'éclairage et à mon téléphone... en réalité, c'est blanc.

16031710134521356714068530.jpg

Détails de la poignée DIY. Après plusieurs recherche aux bricos du coin, pas possible de trouver quelque chose de correct à un prix correct... alors on cherche des solutions :)

Et enfin une photo la nuit quand toutes les lumières sont éteintes:

16031710134921356714068535.jpg

Que dire, que du bonheur. L'imprimante était utilisable de suite... enfin il fallait ajuster les réglages. Elle a englouti 2 rouleaux de PLA depuis. Se sont mes neveux qui sont content depuis que j'ai l'imprimante ;).

EDIT: ma première grosse impression... des heures d'impressions étalées sur une semaine:

16043008253221356714191103.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais bien franchis le pas de l'achat mais le prix a été un frein mais il faut dire que l'imprimante de bio en jette pas mal

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Tu nous as fait une SmartCub3D de compétition là ! J'adore :x 

Félicitation. C'est propre. respect. B| manque un joli bouton pour le lcd ;-)

Essaye la colle Stick "pattex junior" au lieu de la UHU, tu verras, c'est beaucoup mieux. ^_^

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2016 at 20:53, damdam2959 a dit :

Bonjour

j'aurais bien franchis le pas de l'achat mais le prix a été un frein mais il faut dire que l'imprimante de bio en jette pas mal

cdlt

moi je l'ai échelonné en fonction de ce qu'il me restait à chaque fin de mois :P... bon c'est certain ça reste un budget non négligeable...

Merci pour vos remarques. Pour le bouton du LCD, bah je n'ai pas trouvé mieux chez les chinois. J'en ferais un moi même que je peindrai à l’aérographe :P

Pour la "patex junior", j'ai vu qu'elle adhère super bien mais je n'arrive pas à la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, magnifique machine bien "customisée". J'aime bien l'éclairage interne.

Comme toi, je n'avais pas trouvé de la "Patex junior" dans les grandes surfaces près de chez moi : je l'ai commandée chez Amazon.

Cette Patex colle vraiment très bien mais elle sèche hélas très rapidement .. surtout quand il fait très sec avec le Mistral qui souffle  xD.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai faire un tour sur Amazon aussi alors.
Pour les led j'ai pris ceux-là, en 12V: http://www.banggood.com/fr/25CM-SMD-5630-Non-Waterproof-LED-Flexible-Strip-Light-PC-Computer-Case-Adhesive-Lamp-12V-p-987646.html

On peut les couper pour en mettre un peut partout. J'en ai mis sur les quatre arrêtes du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo974 a dit :

J'irai faire un tour sur Amazon aussi alors.
Pour les led j'ai pris ceux-là, en 12V: http://www.banggood.com/fr/25CM-SMD-5630-Non-Waterproof-LED-Flexible-Strip-Light-PC-Computer-Case-Adhesive-Lamp-12V-p-987646.html

On peut les couper pour en mettre un peut partout. J'en ai mis sur les quatre arrêtes du haut.

Merci pour l'info pour les leds.

Comment les as tu alimentées ? Personnellement, je pourrais les alimenter avec une ancienne alim de PC qui débite , entre autre, du 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite alim 12v 5a (entre 5 et 10 euros) devrais normalement suffire. Une alim PC ça fait gros et peu économique pour quelques led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet moi j'utilise cette alim pour tout alimenter. Si ce n'est que pour les led, il y a beaucoup plus petit (genre boite d'allumette)

D'ailleurs je me demande si on ne peut pas se brancher directement sur la ramps 1.4 là où on branche le ventilateur de la hotend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas parce qu'on peut qu'il est forcément bon de le faire. M'est avis que moins on passe de puissance dans la carte contrôleur, mieux c'est . Tout ce qui s'alimente de manière continue (Ventilateurs hotend et carte, loupiotes, etc), autant les brancher directement sur l'alimentation générale. Idem pour un bed puissant, autant passer par un relais et laisser cette grosse demande de courant en dehors de la carte.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, biostrike a dit :

Une petite alim 12v 5a (entre 5 et 10 euros) devrais normalement suffire. Une alim PC ça fait gros et peu économique pour quelques led.

J'ai trouvé dans mes affaires une petite alim de 12V qui fera l'affaire. Inutile en effet de sortir l'artillerie lourde pour qq leds xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, un déterrage du post pour vous présenter l'évolution de ma SmartCub3D.

Après quelques déboires avec l'autoBed (fil qui cassait avec la fatigue) je me suis décidé à investir dans le capteur BLTouch. Du coup, le plus simple était de repartir sur la modélisation d'un nouveau chariot X... du coup le chariot Y aussi (heureusement car il montrait des signes de fatigue aussi).

 

L'ensemble a été modélisé avec Autodesk Inventor

17013009102321356714814490.jpg

17013009102321356714814489.jpg

Le chariot est modélisé en une pièce (ou presque)

17013009102321356714814491.jpg

La position du BLTouch par rapport à la buse...

17013009142321356714814505.jpg

En impression vous pouvez apercevoir le nouveau support de l'axe Z... bah oui, j'ai décidé de tout reprendre sur ma machine...
Au passage, vous remarquerez le remplissage de forme triangulaire... je suis passé à Cura car Repetier commençait à me saouler.

17013009142221356714814504.jpg

 

17013009142121356714814502.jpg

 

17013009142021356714814501.jpg

J'ai gagné en rigidité, le capteur BLTouch est un réel confort... on nettoie la buse rapidement à chaque fin d'impression et lors du probe, on clique et on le laisse faire son boulot. La buse ne frotte plus!!! ( le plateau était légèrement bombé)

Modifié (le) par abo974
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos commentaires. J'ai dû passer une petite semaine de modélisation en comptant les impressions pour vérifier les ajustements, la solidité, revoir la conception pour pouvoir imprimer sans support....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...