Aller au contenu

GO Print

[Abo974] Une smartcub3D de plus


Messages recommandés

Au niveau des ventilateurs ce sont des Noctua en 40mm... Il faut que j'élargisse un peu la sortie de la buse car j'ai l'impression que cela ne souffle pas assez du fait que la sortie soit trop réduite....
 

Il y a 2 heures, dusters a dit :

Je suis curieux de voir le résultat sur le dernier support que tu imprime.

Petite questions, tu partage les sources ? :$

Laisse moi le temps de faire les photos, mais il n'y a rien d’extraordinaire non plus, je voulais que ce soit en une seule pièce pour avoir le plus de rigidité. J'ai d'ailleurs foiré l'impression de mon support Z... plus assez de filament, il me manquait 6mm sur la hauteur :/
Pour les sources, pourquoi pas, je ne suis pas fermé la dessus... mais si tu changes le support de l'extrudeur, il faut changer les supports d'axe Y car je n'ai pas le même entre-axe au niveau des deux axes chromés sur l'axe X (qui d'ailleurs sont plus courts que ceux d'origine)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yannoutux a dit :

Belle modélisation. je suis curieux de voir ce que ça donne en réel....

Je suis aussi très interessé par cette modif même si je ne suis pas encore possesseur de ma SmartCub3D

N’oublions pas que la smartcub3d de abo971 est une V1 en auto-construction. Les cotes et les pièces sont différentes de la MK2. ;) 

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre pour lui : Pour moi aucun problème, sachant que l'imprimante reste ouverte sur le haut. ;)

Le seul truc, c'est que la manipulation du plateau est moins facile -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, juste que là j'ai déjà acheté le matos pour faire un caisson complètement fermé (un peu comme ça) mais je compte mettre des charnières pour avoir un accès facile.
Mais j'ai lu que le plexi pouvait se dilater facilement. J'ai vu aussi une possibilité de mettre une sonde avec ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ton plateau chaufferais a plus de 100° je dis pas, mais la c'est pas le cas.

Le problème c'est plus l'électronique, si elle est trop au chaud dans un caisson fermé elle ne va pas aimer ¬¬

Personnellement, je ne suis pas fan de ce type de caissons, je trouve dommage de la mettre en "boite", mais bon chacun son truc. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en effet j'ai la version MK1 donc je ne sais pas quelles sont les spécificités de la MK2... chez moi j'ai pris mon pieds à coulisse et j'ai mesuré. Je pense que pour adapter les chariots X et Y ne doit pas poser de problème, pour le chariot Z faut voir ce que vous avez comme entre-axes au niveau des tiges chromés...
Comme le dit Biostrike pour le plexi, c'est ouvert au dessus donc ça ne chauffe pas beaucoup non plus... je n'ai pas relevé de soucis à ce niveau. Après oui le plateau est moins accessible mais bon, mis à part pour retirer la pièce imprimée j'y met rarement les mains...


Voilà une série de photos de l'ensemble du plateau... j'ai fais des essais avec une config sans trop de modifications. Une fois que j'aurais fais les réglages correctement je lancerai l'impression définitive car ça me plait bien ce remplissage triangulaire avec Cura (une fois que j'aurais compris pourquoi il me fait un retract de 10cm au début de l'impression sans que je lui demande quoi que ce soit...)

17020309311021356714821356.jpg

17020309324721356714821360.jpg

17020309312921356714821357.jpg

17020309320121356714821358.jpg

17020309322221356714821359.jpg

Hier soir j'ai lancé une impression après avoir bien réglé l'offset, avec Repetier je n'ai jamais eu une couche aussi bien faite... je mettrais une photo pour comparer

 

ah oui autre infos... j'ai modifier mon G code pour enlever les bip avant l'impression. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'imprime avec l'imprimante non connectée au PC les bip sont juste horrible :S... j'ai chercher partout comment diminuer le volume mais on ne peut influencer que sur la durée et la fréquence dans le fichier de configuration... J'en ai eu marre de cherche, du coup j'ai viré cette étape... Comme je n'ai plus à nettoyer la buse à chaque début d'impression, quand je lance l'impression depuis la carte SD je ne m'occupe plus de rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le câblage du palpage était un simple fil vissé dans la cartouche de chauffe, donc à force de chauffer le fil s'oxyde un peu plus je pense et le contact se fait mal, d'où des problème de palpage. Mais le système à la base est super, je voulais juste ne pas avoir à enlever le BlueTape au quatre coin du plateau et ne plus avoir à stresser pour savoir si j'ai bien nettoyé la buse ou pas... ici, essuyer en peu en fin d'impression suffit, donc un léger gain de temps et moins de corvée :P

Ensuite le gain en précision, je ne peux pas te dire réellement... je sais qu'avec le BLTouch je peux palper l'intérieur du plateau et donc prendre en compte la déformation de celui-ci dû à la température... du coup ma buse ne vient plus frotter sur la pièce au centre du plateau.

Avec le palpage d'origine, je n'ai jamais pu avoir un état de surface correct pour la première couche... là il faut que je prenne le temps de tout paramétrer, mais déjà en calibrant bien l'offset, ma première couche a un très bon état de surface...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, abo974 a dit :

le seul paramètre que j'ai touché c'est le réglage de l'offset, donc je pense que ça vient de là. Du coup ça m'emmène à penser que le BLTouch est plus précis

Je pense que ton offset est simplement mieux réglé. Le BLTouch a une très bonne précision (s'il est bien monté et réglé), mais personnellement je pense que le contact direct est beaucoup plus précis.

Mais le gros plus, c'est effectivement la maintenance en moins B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...