Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro en acier


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'une ender 3 pro sur ebay. La machine qui m'a été livrée ne correspond quasiment à rien à la descriptions des enders 3. Voici une petite liste des différences :

Châssis en acier

Plateau chauffant en acier

Roulettes en plastique dur

Alimentation et plateau chauffants 12 V

La liste n'est pas exhaustive et je n'ai peut être pas encore vu toutes les différences.

Depuis, j'ai changé le plateau pour un en aluminium, mais bien sur il est en 24 V et je ne peut pas dépasser 60° en montant la tension de l'alim à son max.

J'ai pu me faire rembourser la moitié du prix d'achat par le vendeur qui n'a pas fait d'histoire et a disparu depuis...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum pour commencer !

Hum... par où commencer ?!

Si je comprend bien, tu as acheté une Ender 3 Pro sur Ebay... et tu est tombé sur une "Contrefaçon".

Déjà... première question : Eh... Tu aurais une photo pour nous la montrer, je suis curieux de voir la gueule qu'elle a ? 😁
Et si au passage tu pouvais me donner son poids total, cela serait topissime... je suis curieux de comparer le poids face à une vrai.

Pour moi cela sera la 2e "fausse Ender 3" que je verrais... et la première n'en avais que le nom...

Après... si je lis ta description... il n'y aura pas que du mauvais :

1. Châssis en Acier, plutôt qu'en Aluminium : Cela a plusieurs gros avantages :
    > Poids : Châssis donc plus lourd, donc plus stable
    > Rigidité : L'Acier se déforme moins que l'Aluminium à la chaleur
Le gros inconvénient... un Acier non traité contre la rouille, va rouiller rien qu'avec l'humidité présent dans l'air.

2. Plateau chauffant en Acier : Il va pas se tordre comme un en Aluminium. Inconvénient : Il doit peser le poids d'un âne mort.

3. Roulettes en plastique dur : Là... il faudrait un examen approfondi pour déterminer si elles apporteront du mieux... ou des ennuis...

4. L'Alimentation : Là par contre... c'est le détail qui risquerais, moi, de me faire flipper. Une très mauvaise Alimentation... et... tu peut prévenir les pompiers qu'ils  vont devoir intervenir chez toi très prochainement.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon conseil et avis :

Met là moi en pièces... fait le tri dans les pièces... et conserve celles qui ne présenteront aucun risque...  pour le reste : C'est la benne !
Puis achète-toi une "Vrai Ender 3".

Pourquoi je te dit cela ?

1. Faut pas rigoler avec la sécurité.
2. Certains pièces seront certainement "générique" et pourront facilement s'adapter sur la plupart des machines.
3. Acheter toutes les pièces pour "mettre en conformité" ta  machine va vite se révéler plus chère que d'en acheter une vrai.

Après... tu feras comme tu voudras.
 

PS : N’oublie pas ! Je veut vraiment la voir ! Alors.... des photos ! des photos ! des photos !

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎05‎/‎2020 at 08:54, Bosco2509 a dit :

Châssis en Acier

j'ai des doutes... sans doute un bug de traduction car du profilé en acier ça ne court pas les rues.... surtout en ce moment 😷 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...