Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Salut les makers,

je suis également un nouveau possesseur de la CR6SE, offerte par mon épouse un peu avant noël. ( Acheté pendant le black friday à 290 € sur ali express frais de port offert et livré en 72 h ).

J'ai mis au placard ma Dagoma DiscoVery 200 qui me dégoutait de plus en plus de l'impression 3D ( car un peu trop vieille maintenant ... ) et je refais mes armes sur cette nouvelle machine.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes ! ( dans les 2 sens du terme 😉 )

Juste un petit souci d'accroche après avoir bien tripoté le plateau, mais vite régler par un lavage au produit vaisselle ! ( merci du conseil pour évité l'alcool  😉 )

 

Et par contre je suis un peu deçu surpris de la vitesse d'impression par défaut (du profil cura) que je trouve un peu faible par rapport à ma très ancienne imprimante ... Je n'est pas encore testé le 100mm/s annoncé car je préfère ajuster petit à petit mes réglages.

 

Une question cependant : j'ai cru comprendre que certain avait eu des souci de mise à jour de l'écran ? ( je ne parle pas du problème de formatage de la carte SD que l'un de vous a eu, j'ai perdu son nom dsl )

S'agit-il de la version du 03 décembre ?

Et si oui, cela concerne-t'il que l'écran ?

ou la carte mère également ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement faire la mise à jour des deux en même temps (enfin successivement), donc on peut dire que ça vient des deux 😉  
J’ai du m’y prendre à 3 fois personnellement pour l’écran et 2 fois pour la carte mère , et je ne comprends toujours pas ce qui a foiré les deux premières, mais à force ça a fonctionné (peut être une carte SD récalcitrante...?)

En revanche, à part la langue, je trouve que les mises à jour 2.x n’apportent rien, à part des désagréments (écran de veille hyper énervant sur l’une, mode vase qui ne fonctionne pas sur l’autre) je resterais sur le firmware d’origine à ta place

Modifié (le) par Lazybutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé le firmware  communauty et pour l’instant je l’apprécie. Possibilité de régler le Z-offset à 0.01. Auto-levelling plus lent dans les mouvements mais plus précis. L’eprom ne s’enregistre plus dans la carte sd etc...  

Provisional release notes for CR-6 community firmware release 5 beta · Issue #84 · CR6Community/Marlin · GitHub

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Francois B a dit :

Tu as une référence pour le piezo ?

Ce n'est pas une technologie piezo (la première page de ce sujet en parle) 😉

Cette pièce est trouvable sur la boutique en ligne de Creality : https://www.creality3dofficial.com/collections/accessories/products/original-replaced-accessories-for-cr-6-se?variant=31887584919625

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loicstk a dit :

J’ai installé le firmware  communauty et pour l’instant je l’apprécie. Possibilité de régler le Z-offset à 0.01. Auto-levelling plus lent dans les mouvements mais plus précis. L’eprom ne s’enregistre plus dans la carte sd etc...

Oui , il a l'air effectivement bien plus intéressent que le firmeware de creality !!!

Je viens de l'installer (en v5 beta) et je suis sur le cul !!! 😮

Alors certes mon offset est maintenant mieux ajuster , mais je trouve la qualité dès les premières couches d'impression largement au dessus de ce qu'elle était !!! Et avec un gcode identique !

Alors OK le leveling est plus long, mais visiblement bien plus précis. Et j'apprécie également de pouvoir ajuster la vitesse du ventilateur ainsi que flow du filament en direct !

Merci pour cette version communautaire que je ne connaissais pas !!!💕 Je reviendrai vous faire un retour après un print complet car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais il est bien au centre du viseur pour l'instant ! 😂

Modifié (le) par Gokillan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j’ai découvert ce firmware community aujourd’hui grâce à Loicstk (installé 5 heures après la mise en ligne de la Bêta !) et je suis d’accord, c’est comme si la première couche était mieux faite. J’avais pas mal de surextrusion si je voulais que ça adhère bien et avec ce firmware ça semble parti... peut être l’effet d’un offset réglé plus precis..?

par contre il y a encore quelques bugs , et c’est vraiment long à démarrer.... les cycles de chauffe ne sont pas bien gérés

incroyable (ou scandaleux..?) que Creality eux mêmes soit si loin de ce niveau de paramétrage de l’interface.... 

 

Qui reste très loin de l’interface de la Prusa Mini d’ailleurs......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Cela fait presque un mois que j'utilise cette CR6-SE.

Sortie du carton, impressions nickel jusqu'à ce ce tout d'un coup plus rien ne tienne sur le plateau, problème d'entraînement du filament, leveling du bed délirant ...

- entraînement du filament résolu par un petit réglage du ressort (1/4 de tour a été suffisant)

- adhésion au plateau partiellement résolue avec l'entraînement du filament.

- leveling du bed : c'est une catastrophe ! Nickel au centre, trop de jeu à droite, pas assez à gauche. J'ai essayé de régler l'axe X, sans grand succès (je m'y prends peut-être mal !)

j'ai balayé rapidement tout le fil sans trouver de véritable solution. Auriez-vous des pistes ?

Bien cordialement, et bon réveillon !

Edit : Il y a également un défaut de leveling avant/arrière. trop de jeu à l'arrière ...

Olivier

Modifié (le) par OscarDelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

pour les excentriques, je l'ai fait tout à l'heure. Un Benchy est en route et la base à l'air déjà bien mieux.

Pour la gauge de contrainte, tu parles bien du potentiomètre à proximité de la buse ? C'est si petit que je n'arrive pas à voir comment le manipuler !

Edit : La base du Benchy était nickel ! Le texte particulièrement lisible, l'adhésion excellente. Par contre, ensuite franchement mauvais; j'ai stoppé l'impression qui ressemblait à une ... gaufrette !

Edit 1 : De temps en temps, le filament "claque" ... Mais je ne sais  pas en définir la cause.

Modifié (le) par OscarDelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 at 09:23, Loicstk a dit :

J’ai installé le firmware  communauty et pour l’instant je l’apprécie. Possibilité de régler le Z-offset à 0.01. Auto-levelling plus lent dans les mouvements mais plus précis. L’eprom ne s’enregistre plus dans la carte sd etc...  

Provisional release notes for CR-6 community firmware release 5 beta · Issue #84 · CR6Community/Marlin · GitHub

Je suis un peu perdu pour ce qu'il faut télécharger. Pouvez vous me donner le/les lien/s?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OscarDelta a dit :

Merci pour ta réponse.

pour les excentriques, je l'ai fait tout à l'heure. Un Benchy est en route et la base à l'air déjà bien mieux.

Pour la gauge de contrainte, tu parles bien du potentiomètre à proximité de la buse ? C'est si petit que je n'arrive pas à voir comment le manipuler !

Edit : La base du Benchy était nickel ! Le texte particulièrement lisible, l'adhésion excellente. Par contre, ensuite franchement mauvais; j'ai stoppé l'impression qui ressemblait à une ... gaufrette !

Edit 1 : De temps en temps, le filament "claque" ... Mais je ne sais  pas en définir la cause.

Hello,

bizarre normalement si la première couche va bien, le reste devrait suivre.... peut être une photo de ce que tu appelles gaufrette ? Je vois pas. E que ça peut donner lol

parfois il faut attendre 2-3 couches avant que l’état de surface s’améliore.

pour le filament qui claque, c’est souvent un problème de buse bouchée ou de buse trop proche du bed. Du coup l’extrudeur force , rippe et ça claque

une autre explication qui m’a induit en erreur plus d’une fois et fait tourner la tête pensant qu’il y avait un problème : en cas de forte rétraction ou extrusion  c’est tout simplement le filament qui claque sur la bobine! 😄

 

il y a 27 minutes, JANO3D a dit :

Je suis un peu perdu pour ce qu'il faut télécharger. Pouvez vous me donner le/les lien/s?

Merci.

Parfois Google peut être utile, c’est le premier lien quand je tape « CR6 community firmware »

https://github.com/CR6Community/Marlin

https://github.com/CR6Community/Marlin/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazybutt

Faire plusieurs posts les uns à la suite est rarement bien vu sur les fora.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

D'autre part, il est une coutume sur ce forum d'indiquer son imprimante dans son profil.

Et dernière chose, ce post mériterait que vous créiez vos propres sujets (firmware communautaire, problèmes divers, …) plutôt que polluez celui-ci qui au départ présentait ce nouveau modèle.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...