Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Et... désormais... la vidéo de Cyborg Naomi :

 

il y a 36 minutes, Loicstk a dit :

peut-être fait une connerie, on verra bien! Livraison estimée en août. Financièrement je ne pense pas avoir fait une affaire car pas eu le temps de réfléchir. A 15h03, bloqué au payement pour celles à 265$ donc j'ai eu le tarif super early bird à 299$, ce qui fait environs 325€ avec les frais de port! première fois que je participe à ce genre de lancement et le cerveau a disjoncté!

C'est bon de pété un plomb... une fois de temps en temps... du moment qu'il n'y a pas de mort... 😅
A ce qu'il paraît, cela permet d'évacuer la pression...

Dit-toi que tu seras parmi les premiers !

Et... n'oublie pas : je suis un éternel curieux ! Alors je veut ton retour d'expérience quand tu l'auras reçu, monté... et sur la première impression. Est-il nécessaire que je veut tout cela avec des photos !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a que moi que ça choque la grosse carte SD ?

Moi ça ne me choque pas. Les cartes SD sont plus solides que les micro SD.

Au contraire, je me demande pourquoi la plupart des imprimantes utilisent des micro SD alors qu'il n'y a pas de problème d'encombrement dans une imprimante comme dans un smartphone.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste avoir un vieux PC avec un lecteur ou un adaptateur quoi 😄 

A la limite je préfère carrément une clef USB... Bon ça ne serait pas un critère de choix pour autant, je trouve juste ça chiant 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Faut juste avoir un vieux PC avec un lecteur ou un adaptateur quoi 😄 

Pas faux !

En changeant mon PC, il y a quelques semaines... j'y ai perdu mon lecteur de carte mémoire... de toute façon il était HS 😅... et le nouveau boitier n'avait pas lecteur de carte mémoire intégré. J'ai été à "Action"... et j'ai trouvé par hasard un lecteur multicarte en USB... pour 2,99€...

Côté imprimante... j'ai toujours l'adaptateur SD que j'avais acheté pour la CR-10... donc... je suis équipé... 😅

Mais c'est vrai ! C'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

Sur la CR10V2, c'est aussi une carte SD. Livrée avec une clé USB adaptateur 😉

Comme @jmarie3D, je préfère ce format de carte. En plus la plupart des lecteurs de cartes des écrans sont au format SD.

La seule chose qui me «choque» c'est la manière de gérer le kickstarter: tous les lots pour Early birds (-34%) n'étaient pas disponibles dès le début du lancement qui était annoncé à 9PM heure Hong-Kong (donc normalement 13 heures en France) qui n'a débuté qu'à 15H passées.

Je continue de me tâter 😉 , j'aimerai plutôt avoir des informations sur la Ender 6 (CoreXY apparemment): la question étant surtout où vais-je la mettre (sinon il faudrait que je me débarrasse de mon antique CR10 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la Max ne soit pas en même temps que la SE, au vu des dimension elle m'intéresserait plus, donc pour celle la je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Y'a que moi que ça choque la grosse carte SD ?

J'ai visionné plusieurs fois cette vidéo et je n'ai vu aucune carte SD 🤓

il y a 29 minutes, jmarie3D a dit :

à la place de la Zatsit !

Ok, je sors

Zatsit ... 174 contributeurs ... 43000€ envolés ... C'est po cool ...

C'est sûr ça pique ...

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vector a dit :

Zatsit ... 174 contributeurs ... 43000€ envolés ... C'est po cool

@jmarie3D et d'autres de ce forum dont je fais partie ont participé à cette campagne. Entre nous on aime bien se «taquiner». Je reste un éternel optimiste, sait-on jamais peut-être que M. Peltier ( @Zatsit ) s'il n'est pas mort saura montrer qu'il est un être responsable en osant donner de ses nouvelles (bonnes ou mauvaises OSEF).

Comme disait P. de Coubertin «l'important est de participer» 😄

il y a 11 minutes, Vector a dit :

J'ai visionné plusieurs fois cette vidéo et je n'ai vu aucune carte SD

Normal, tu ne devais probablement pas regardé les mains de la «demoiselle» 😉

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Idealnight a dit :

mini sd

Une mini ou une micro ?

😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Une mini ou une micro ?

😄

Bref t'as compris rooo ^^. 

Ah j'étais interessé pour être dans le kickstarter mais au premier palier et pfff impossible donc je passe mon tour et je verrai lors après sa sortie son évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Normal, tu ne devais probablement pas regardé les mains de la «demoiselle» 😉

Je pense que c'est toutes ces boites derrière elle qui ont perturbé ma vue 🤓

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

@jmarie3D et d'autres de ce forum dont je fais partie ont participé à cette campagne. Entre nous on aime bien se «taquiner». Je reste un éternel optimiste, sait-on jamais peut-être que M. Peltier ( @Zatsit ) s'il n'est pas mort saura montrer qu'il est un être responsable en osant donner de ses nouvelles (bonnes ou mauvaises OSEF).

J'ai suivi un peu tout ça ... Ma réponse à ce monsieur serait Une action de groupe

"L’action de groupe permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice."

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

Si besoin d'aide juridique à ce sujet me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vector a dit :

victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel

Le problème est là, on a plutôt eu affaire à un amateur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de port micro ou mini SD sur mes ordinateurs, uniquement des SD comme pour mon appareil photo. Et pourtant mon portable Hp n’a que 3 mois.

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi craqué mais assez rapidement pour l'avoir au tarif flash... Avec les frais de port elle me revient à un peu moins de 300€ et Creality a confirmé que ça transiterait par les entrepôts européens pour les Européens donc pas de frais supplémentaires de douane à prévoir

 

Mail intéressant :

 

Dear Backers,

🌟Stretch Goal------When we get 1000% Funded. Any backers who need to upgrade to 32bit motherboard, we will upgrade 8bit motherboard to 32bit motherboard for free. 

⭐About 8 bits 

The 8 bits motherboard affects the printing speed of the machine. Our printing speed can reach 80-100mm/s, and the printing quality is also very excellent, and the CR-6 SE also has the high performance, so the 8 bits motherboard of CR-6 SE is sufficient to finish the machine operation. In addition, we use Trinamic chip which focus on motor and motion control provides access to deep application knowledge. Trinamic’s solutions minimize current fluctuation, resulting in a cleaner and smoother sine wave with mute 3D printing motor and high printing quality. 

⭐About the Flash Sale

Thank you for the overwhelming support! We were 100% funded in only 9 minutes. We were all in shock at that time. This is a phenomenon that we have never thought of.

We are sorry to give you a bad experience.

A portion of the quantity in the Flash sale we originally planned to be reserved for consumers in the Facebook live room, and then increase the  quantity . We really didn't expect everyone to be so enthusiastic, we sold out the Flash Sale in just a few seconds.

Our backers who did not get the flash price among the first 200 backers, please DM us we will put you in the record and ship out you a special gift with your printer.

<Modération>

Je peux comprendre ton enthousiasme mais STP évite les posts multiples,

En cliquant sur «Editer» au bas de ton premier post tu peux le modifier, corriger, compléter durant une période de 12 heures après sa première parution.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antjac

J'espère que 1000% ça correspond bien à 10 fois la somme souhaitée 92622 € donc c'est très proche 😉

1548603221_20200507Kickstarter.jpg.6da5e1fa6bf114cad613e8f37656dc70.jpg 7 mai 2020, 18h45

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Creality affirme que la carte mere 8bits est rapide, efficace et silencieuse. Du coup je me demande pourquoi  tout le monde piaffe et exige haut et fort une carte 32 bits ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? 8 bits ou 32 bits, c'est juste une question de gestion d'adressage mémoire il me semble...

Après, je suis comme tout le monde, je voudrai me faire livrer le meilleur matos possible. Ce qui pour moi veut dire silencieux de chez silencieux ( j'ai pas de sous sol intégral ni d'atelier au fond de la cour).  Me retrouver avec une 32 bits qui fait ne serait-ce que 2dB de plus, ca serait plus gênant qu'autre chose.

Thanks pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme pour les ordinateurs en 64 bits le processeur peut faire plus de calcul à la fois qu'en 32 bits. Donc je pense, mais à confirmer qu'en 32 bits tu peux imprimer plus vite avec une bonne précision. Après est-ce que toutes les cartes 8 bits se valent de même les 32 bits? Ou y-a-t-il des cartes 8 bits qui seront au niveau de certaines 32 bits, je n'en sais rien!

Pour ma part je ne sais pas s'il faut demander la carte 32 bits ou rester avec la carte d'origine avec laquelle a été conçue la machine.

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...