Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je viens de recevoir un colis Fedex 😛

Taille très contenue, 500 x 500 x 250 mm 🙂 

Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! Le Test ! 
Oula... faut que je me calme moi... 😅

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et sinon :

https://www.kickstarter.com/projects/1001939425/creality-cr-6-se-leveling-free-diy-3d-printer-kit/posts/2850438

444854404_CR-6Max(2).jpg.e9647ebfb9f3a592e81f8b6b8be70353.jpg

1311963228_CR-6MaxSpecs(2).thumb.jpg.a0c3802b1c5eae29858c7b82c5fe83f5.jpg

On la découvre enfin !
CR-6 Max... volume de 400x400x400mm... pour un prix de 699$ !!!

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🧐 c'est la flambée des prix chez Creality, finit les modèles à 200 Euros...  

Des premiers retours de la seule chose réellement nouvelle sur leur machine, le nivellement ?

Bon déballage Motard Geek

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Wai ça fait un peu cher quand je vois ce donne ma X1 moddée pour pas grand chose 🤔

+1
Un peu chère pour le rapport : Volume d'impression vs Prix
Au final... elle se  rapproche en terme de prix d'une CR-10 S5, qui elle a un volume de 500x500x500mm.
Après... il faut regarder dans le détail les caractéristiques de chacunes...
Après... je vais jouer mon rabat-joie : mais cette CR-6 Max, est moins facilement transportable que la SE... ce qui lui enlève un peu du charme comparé à la SE... 😕
Son gros atout : "son côté Plug & Print"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ça cher par rapport à la concurrence y compris pour la SE. Et le coté Plug & Print quand je vois la non qualité d'assemblage des Ender 3 livrés actuellement ils va falloir qu'ils s'améliorent grandement pour que ça ne se transforme pas en Plug & Plaie (à régler). J'ai l'impression que Creality on fini par payer la marque 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Wai ça fait un peu cher quand je vois ce donne ma X1 moddée pour pas grand chose 🤔

J’avais hésité avec la X1, mais ce qui m’avait refroidi c’était les soucis récurrents de court circuit vu sur le net avec les nappes! As-tu rencontré ce genre de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loicstk a dit :

As-tu rencontré ce genre de problème!

Oui, après de longues heures d'impression sans sécuriser la nappe... Depuis je l'ai changée et sécurisée et plus aucun problème 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cr6 max c'est quand même plus du double de la SE et j'ai pas l'impression qu'ils ait fait de prix d'appel, c'est direct le vrai prix.

Et si c'est un prix d'appel, ça la ferai ensuite à au moins 800$ ce qui ne vaux vraiment pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que YouTube encode ma "grosse" vidéo "découverte" de 36 minutes (faudra être indulgent, c'est ma première vidéo dans le genre), voici une petite mise en bouche :

 

Je vous mets quelques photos de la bête dans la journée si je peux.

En gros c'est assemblé / prêt à imprimer en quelques minutes.

J'ai fait le premier print sans toucher à l'offset, j'aurais pas dû (même s'il est sorti) 😄 

J'ai refait un offset juste à la feuille de papier et ça a l'air bien parti (le benchy).

Globalement ça semble robuste/fiable, c'est bien fini.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour! 
A voir dans le temps ce que donne cette machine mais elle me plait pas mal. 

En tout cas, j'attend avec hâte ta vidéo découverte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de creality comme quoi pour les 4000% ils offraient un Optical Sensor (détecteur de fin de course) en plus.

Et il y a les prix, donc 699$ c'est bien le prix KS pour la Max et 339$ pour la CR6, et les prix finaux ça sera 100$ de plus.

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila :

 

 

J'ai un gros benchy en print depuis bientôt 9 heures qui devrait bientôt se terminer aussi 🙂

Le Z n'a pas l'air parfait à moins que ça soit un peu de sur-extrusion mais niveau refroidissement du plastique la tête a l'air de bien faire le job, pas un seul cheveux d'ange !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo en mode découverte de la machine et en plus en français. Quelle sont les dimensions de la machine avec la bobine ainsi qu'en Y avec le déplacement du plateau. C'est pour dimensionner le futur caisson.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace entre la gaine tressée et le strain relief au niveau du plateau fait peur par contre. On voit bien les câbles qui plient pile à cet endroit.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tircown a dit :

L'espace entre la gaine tressée et le strain relief au niveau du plateau fait peur par contre. On voit bien les câbles qui plient pile à cet endroit.

Dans mon atelier y'a plus de marge mais un strain relief à 90° ça serait tellement mieux niveau encombrement, quelque soit la machine...

il y a 17 minutes, MrFlamby a dit :

Bon en tout cas, ton avis semble être positif et concordant avec les autres avis déjà paru. A priori la version finale ne devrait pas tellement différer ce que tu présentes 🙂

Oui, globalement ça a l'air d'une très bonne machine 🙂

Le premier print c'est très bien déroulé. J'ai juste galéré à le décroché du plateau. J'y suis allé à l'eau savonneuse. Je sais pas trop si ça aide mais j'avais que ça sous la main 😄 

Alors certes le plateau accroche super bien (et pourtant la feuille de papier coulisse très bien, mais y'a peut-être un peu de sur-extrusion ou le modèle sur la SD a des paramètres de première couche exagérés 🤔) mais j'en reviens toujours au plateau souple magnétique quand même plus pratique 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Voila les mesures :

 

Si tu veux quelques chose de plus précis n'hésite pas 🙂 

Merci, je vais pouvoir partir sur un caisson de 80cm de large sur 60 de profond et 60 de haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Dans mon atelier y'a plus de marge mais un strain relief à 90° ça serait tellement mieux niveau encombrement, quelque soit la machine...

C'est surtout que la gaine tressée devrait aller à l'intérieur du strain relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le seul endroit où elle n'est pas maintenu par de la gaine thermo en plus. Après ça ne changerait pas grand chose à mon avis niveau courbure. L'accessoire, comme son nom l'indique, permet surtout de réduire la tension sur les soudures des câbles sur le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loicstk a dit :

Faut-il que je prévois de la 3DLAC ou cela n'est pas nécessaire?

J'ai fait que 4 prints et après le premier j'ai remonté l'offset tellement j'ai galéré à décoller le boat 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...