Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

C'est clairement une très bonne machine out of the box 🙂

Il y a 1 heure, Loicstk a dit :

Je n’ai  pas fait le cube de calibration et les step de l’extrudeur car je n’ai pas  trouvé les parametres sur l’ecran de l’imprimante.

En effet, peut-être publieront-ils une mise à jour de l'écran et du firmware de la carte mère il faudra surveiller ici. Après on peut peut-être modifier les paramètres en gCode via USB mais si ça fonctionne bien ainsi t'embête pas 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Après on peut peut-être modifier les paramètres en gCode via USB

Ou plus simple 😉

Après avoir effectué les tests de calibration et les règles de trois qui vont bien (en s'appuyant pourquoi pas sur mon tuto) :

On peut ajouter dans le G-code de début / démarrage du trancheur une ligne M92 Xxx Yyy Zzz Eee pour que ces modifications soient prises en compte à chaque tranchage de fichier STL.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les dimensions sont identiques (pas de vis, longueur totale), seule la forme de la pointe est différente :

buse-difference-classiques.thumb.jpg.89ff93a5a4f6234de31f05a457a1d90e.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Propriétaire dune geeetech i3 pro B qui a maintenant quelques années (mais qui fonctionne toujours nickel) je cherche à passer à autre chose de plus récent et cette imprimante répond à presque tous mes critères (plateau plus grand, capteur de fin de filament, auto leveling, reprise apres coupure de courant, ecran tactil, pas bruyante, grosse communauté, etc. le seul point sur lequel je devrais faire une concession est le direct drive mais sachant que de toute façon je n'imprime principalement que PLA, PETG et de temps en temps du TPU ça devrait le faire sans problème (au pire juste a changer le tube PTFE par un capricorne)

Je me tate vraiment car la avec code promo et cashback elle revient à moins de 280 euro TTC (départ entrepôt allemagne)

A ceux qui en cette CR-6 SE vous en être vraiment satisfait ?

Le gros point noir semble quand même être le bruit des ventilos

Edit: je viens de tomber la dessus: https://gist.github.com/Sebazzz/ff4d716c8d2ad9bab1e87b3fc4238281 

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nec a dit :

Edit: je viens de tomber la dessus:

Oui, j'ai déjà donné le lien dans un autre sujet. C'est une machine jeune que Creality a produit en l'espace de 2/3 mois dans la période que nous subissons tous.

Plus de 10000 CR6-Se ont été délivrées. Que quelques dizaines / centaines aient des problèmes cela peut se concevoir, je ne connais aucun matériel qui soit fiable à 100% 😉  (dernièrement j'ai un disque dur de 3To qui est passé de vie à trépas sans aucun signe annonciateur, garanti 3 ans, HS au bout de moins d'un).

Sinon, j'en suis très satisfait et n'ai pour le moment (Murphy sort de ce corps 😄 ) rencontré aucun problème. Moins de 10 minutes pour la monter (un peu plus pour faire les vérifications indispensables). Je l'allume, lance l'impression et revient plus tard pour récupérer l'impression.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Oui, j'ai déjà donné le lien dans un autre sujet. C'est une machine jeune que Creality a produit en l'espace de 2/3 mois dans la période que nous subissons tous.

Plus de 10000 CR6-Se ont été délivrées. Que quelques dizaines / centaines aient des problèmes cela peut se concevoir, je ne connais aucun matériel qui soit fiable à 100% 😉  (dernièrement j'ai un disque dur de 3To qui est passé de vie à trépas sans aucun signe annonciateur, garanti 3 ans, HS au bout de moins d'un).

Sinon, j'en suis très satisfait et n'ai pour le moment (Murphy sort de ce corps 😄 ) rencontré aucun problème. Moins de 10 minutes pour la monter (un peu plus pour faire les vérifications indispensables). Je l'allume, lance l'impression et revient plus tard pour récupérer l'impression.

🙂

Merci bcp pour ce retour rassurant

par contre niveau bruit elle donne quoi ? Je n’ai pas d’autre choix que d’avoir l’imprimante dans le salon (actuellement on fait avec ma vieille geeetech loin d’être silencieuse)

et dernière question je n’ai pas trop compris l’histoire des imprimantes cr6 qui fument en les branchant en usb ? Il y a un soucis général dessus ou c’est aussi qu’un pb sur quelques modèles ?

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nec a dit :

par contre niveau bruit elle donne quoi ?

Pas pire, pas mieux que mes autres imprimantes. Le ventilateur le plus «bruyant» est celui de l'alimentation quand il se déclenche (toutes les alimentations Meanwell ont ce «soucis») mais au moins on sait qu'il fonctionne 😉 . La seule «vraie» solution serait de mettre un ventilateur plus grand (80 , 92 , 120 mm).

Le ventilateur qui souffle constamment pour refroidir le radiateur de la tête se fait lui aussi entendre mais moins que l'alimentation. On peut trouver sur Thingiverse, une pièce qui se place sur la coque métallique par aimantation et réduit très fortement le bruit 😉

Il y a 20 heures, nec a dit :

et dernière question je n’ai pas trop compris l’histoire des imprimantes cr6 qui fument en les branchant en usb ? Il y a un soucis général dessus ou c’est aussi qu’un pb sur quelques modèles ?

Là je ne peux te dire. Quelques utilisateurs ont rencontré ce problème , combien exactement, je n'en ai aucune idée. De plus seuls ceux qui rencontrent des problèmes viennent le dire. Ceux pour qui tout fonctionne se manifestent plus rarement.

Ma CR6-SE est reliée par USB à mon Raspberry PI (Octoprint). Mais j'utilise un «adaptateur» USB qui coupe le +5V du RPI, sinon cette tension est envoyée à la carte et l'écran est allumé même quand l'imprimante est éteinte. Donc je n'ai pas rencontré de problème USB ni concernant la connectique d'alimentation 230V ni l'interrupteur de celle-ci.

Peut-être suis-je chanceux. peut-être qu'au fur et à mesure de la production de ce modèle, des corrections ont été apportées: j'ai fait partie des dernières livraisons.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p pour avoir pris le temps de me répondre 

du coup je viens de commander la cr6 se sur Tom top à 288€ avec code promo ... je pense pas qu’il y ai mieux avec le black friday ou les promos du 11/11 ... j’ai qu’à d même hésité avec la x1 mais au final elle aurait été trop grande ... la cr6 va me permettre déjà de passer à un peu plus grand que ce que me permet de faire ma geeetech i3

en attendant je vais regarder cet adaptateur usb (j’ai vu passer un truc je crois là dessus sur le groupe Facebook de creality pour la cr-6 ... je vais regarder pour retrouver le nom) et commencer à me faire des prints pour custom la cr6 quand elle arrivera 

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nec a dit :

sur Tom top à 288€ avec code promo

C'est moins cher que ce que j'ai payé sur KS en Super Early bird 😉

Il y a 17 heures, nec a dit :

n attendant je vais regarder cet adaptateur usb (j’ai vu passer un truc je crois là dessus sur le groupe Facebook de creality pour la cr-6 ... je vais regarder pour retrouver le nom)

Le plus simple, si on n'est pas trop maladroit et qu'on a une bonne vue, c'est la technique du petit morceau de scotch collé sur la piste 5V.

En bricolant (soudant) on peut aussi trouver des prises USB type A (mâle et femelle) montées sur un PCB ou ma solution de «consommateur», sur Tindie le «Power BLough-R» 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

 

En bricolant (soudant) on peut aussi trouver des prises USB type A (mâle et femelle) montées sur un PCB ou ma solution de «consommateur», sur Tindie le «Power BLough-R» 😉

🙂

Nickel je n'arrivais pas a retrouver le nom de cet adaptateur ... un grand merci.

j'avais aussi vu ça et je comptais me l'imprimer pour tester : https://www.thingiverse.com/thing:3044586

sinon autre question, je pense que je vais commander un tube capricorn un peu plus tard mais n'ayant jamais eu d'extrudeur type bowden je voulais savoir s'il y avait nécessité de changer aussi les raccord PC4 ou pas ? si oui c'est bien 1 PC4-M6 et un pc4-M10 qu'il faut ?

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nec a dit :

sinon autre question, je pense que je vais commander un tube capricorn un peu plus tard mais n'ayant jamais eu d'extrudeur type bowden je voulais savoir s'il y avait nécessité de changer aussi les raccord PC4 ou pas ? si oui c'est bien 1 PC4-M6 et un pc4-M10 qu'il faut ?

Le tube Capricorn, c'est bien (ça ne peut pas faire de mal 😉 ).

Concernant les pneufits, aucun de ceux que tu proposes. Côté extrudeur c'est un système type «incorporé» et pareil pour la tête. Un système genre : https://www.aliexpress.com/item/4001233151393.html

Le pneufit de l'extrudeur est visible dans cette vidéo de démontage d'icelui :

 

Celui de la tête :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Silverman a dit :

en comparaison avec une X1 cela donne quoi en therme de qualité d'impression?

Aucune idée, je n'ai pas de X1. En terme de qualité, je dirai qu'elle est aussi bonne que ma CR10-V2 et de ma CR10 antique.

Et puis ça dépend surtout de ce que tu entends par «qualité d'impression» car «la beauté est dans l’œil de celui qui regarde» Oscar Wilde.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, justine1378 a dit :

Pour eviter de télécharger cura 8 y a t il une manip a faire pour mettre la cr6 se sur cura 7 ?

Ce n'est pas simple 😉 . Pourquoi ne pas monter en version (4.8)? Le profil CR6-SE y est inclus et pour le moment ça fonctionne très bien chez moi en tout cas. Avec cette version comme celles précédentes, tu peux garder l'ancienne, il suffit de faire le bon choix au moment de l'installation.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Ce n'est pas simple 😉 . Pourquoi ne pas monter en version (4.8)? Le profil CR6-SE y est inclus et pour le moment ça fonctionne très bien chez moi en tout cas. Avec cette version comme celles précédentes, tu peux garder l'ancienne, il suffit de faire le bon choix au moment de l'installation.

🙂

effectivement c est ce que j ai fini par faire mais j ai conservé mon ancienne version au cas ou 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dites, vous arrivez a monter à quelles vitesses avec votre imprimante ? Pour l'instant, j'ai fait montage, branchement, cura 4.8, settings par défaut, et tout marche a merveille. Mais si je peux accélérer un peu le bazar, je suis pas contre...

Modifié (le) par kaillou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...