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Filament ABS

Motard Geek

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1

Messages recommandés

A l'instar de ce superbe topic sur la U20, je vais essayer de faire un topic généraliste qui regroupe toutes les informations essentielles sur la X1 dont j'ai publié le test sur le blog.

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Caractéristiques techniques

Les revendeurs

Firmware

La X1 est sous Marlin et ça c'est cool ! Elle est livrée en 1.9 et au moment où j'écris ces lignes, le site officiel du constructeur est HS mais vous pouvez retrouver le firmware sur le GitHub du constructeur.

Vous pouvez aussi flasher Marlin 2.0 et activer différentes options intéressantes (Babystep, BLTouch, EEPROM, Linear Advance, S_CURVE_ACCELERATION, ADAPTIVE_STEP_SMOOTHING, etc.) :

Vous pouvez aussi partir sur le firmware ASWX1-FW-MOD qui est une très bonne base ➡️ https://github.com/pinguinpfleger/ASWX1-FW-MOD

Pour FLASHER le firmware SANS DEMONTER l'imprimante POUR DÉBRANCHER L'ÉCRAN LCD, il existe 2 procédures :

 - la plus simple consiste à utiliser la fonction "DISCONNECT" de ce firmware TFT (écran) :

2020-05-03 19_04_37-Window.jpg

 - installer un "interrupteur" pour l'écran.

Logiciel

Maintenance et qualité

Améliorations

A acheter et installer :

A imprimer

Pièces de rechange

  • Alimentation d'origine chez Atome3D
  • Nappes d'origine 30 pins et 20 pins chez Atome3D
  • Carte mère Makerbase Gen-L v1 (sans driver) sur Aliexpress ou Atome3D
  • Carte mère MakerbaseGenL v2 avec TMC2208 sur Aliexpress
  • Kit écran + carte chez Atome3D
  • Ecran seul chez Atome3D
  • Buses type Volcano (compatible avec le corps de chauffe E3D Volcano) :
  • Cartouche chauffante d'origine chez Atome3D
  • Hot End d'origine V1 (avec Heat Break fileté) chez Atome3D
  • Hot End d'origine V2 (avec Heat Break non fileté) chez Atome3D
  • Heat Break amélioré full métal E3D V6 classique chez Compozan ou Titane chez 3DJake à utiliser en lisant bien ce guide !

Accessoires divers

  • Scotch (aussi appelé gaffer, toile de réparation, adhésif toilé ou encore ruban de réparation pour livre) pour fixer/coller nappes sur Amazon

 

  • J'aime 2

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Super post 😄 on a toute les infos utiles 😉

D'ailleurs pour les pièces de rechanges et buse je savais pas que Atome3D proposait tout cela 😉 

  • Merci ! 1

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Je viens de rajouter un "nettoyeur" / "huileur" de filament vu sur Facebook et qui a l'air plutôt bien foutu :

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Le lien Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4008502

J'ai monté mon heat break full metal hier, je vais me print ça rapidement du coup 🙂 Pour l'huile j'ai rien d'adapté à la maison donc on verra seulement si ça coince.

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Merci pour ton sujet !

cela va bien m'aider.

En pièce de rechange hormis les buses quelles sont celle a avoir en stock en priorité sur cette imprimantes ?

  • Merci ! 1

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Le 06/05/2020 at 08:44, Motard Geek a dit :

Le plus fragile : le ressort de tension et la nappe de l'extrudeur 🙂 

Merci pour le tips !

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Bonjour je regarde pour acheté ma première imprimantes 3D. J'ai vue celle-ci qui a l'air vraiment sympa. J'ai entendu dire qu'une V5 verrai le jour vous avez une idée des améliorations ou date de sortie? Je suis un complet débutant et j'ai pas envie de faire un mauvais choix , elle a l'air super pas trop de chose en particulier a savoir qui peuvent posé soucis?

 

Merci d'avance.

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Pas de V5 à l'horizon pour le moment finalement 😞 

A par sécuriser les nappes y'a pas grand chose à faire sur cette super machine 🙂 

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BLTouch + Ziflex d'origine peut être. Si je pars sur ce modèle j'aimerai le rajouté mais cela a pas l'air si simple sachant que ce sera ma première imprimante. D'ailleurs j'ai créé un post dans la section bien choisir son imprimante 3D. J'avoue que celle-ci me plait beaucoup mais étant complètement débutant je suis perdu avec Cura pour le moment.

D'ailleurs si j'ajoute un Ziflex faut-il chauffé plus le plateau du coup ? Vue qu'il y aura une épaisseur en plus.

Merci en tout cas.

Modifié (le) par --chris--

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Personne pour me dire si avec le Ziflex il faut faire chauffé le bed plus fort ou pas? Je pense que tout le monde est passé a coté de cette question du coup je repost. Si un modo voit une réponse qu'il hésite pas a delete ce post du coup 😅

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la chaleur met peut-être un peu plus de temps à se diffuser mais perso j'ai pas remarqué de grosse différence. Je mets à 60° pour le PLA 🙂 

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Bonjour à tous,

 

voilà je me pose des questions.

 

j'ai besoin d'une imprimante gros volume ou du moins plus gros que mes Ender 3 et je suis tombé sur ce beau topic.

 

donc la question est simple: cette imprimante vaut elle la CR-10 V2?

 

Motard Geek (au passage je suis aussi motard sur une Z1000 et je viens de me mettre au FPV avec un tinyhawk 2 et une T8SG 😛 ) toi qui la possède depuis début mai visiblement as tu un peu de recule désormais sur cette imprimante? la recommandes tu toujours après ton expérience avec?
ce qui me fait peur sur cette machine c'est le câblage électrique au niveau du relais du bed et de l'alim. j'ai vu tout et n'importe quoi.

Je n'imprimerai que du PLA avec.

 

Merci de l'aide de tout le monde 🙂

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Salut,

il y a 16 minutes, Chassou a dit :

donc la question est simple: cette imprimante vaut elle la CR-10 V2?

La CR-10 V2 est une très bonne machine, on l'a même testée sur le blog.

Cependant, c'est du bowden et perso je préfère le direct drive, notamment pour le TPU 😉 

il y a 17 minutes, Chassou a dit :

je suis aussi motard sur une Z1000

J'ai encore mon Z1000 de 2003 🥰 Même si je préfère mon R1 🚀🤣

il y a 17 minutes, Chassou a dit :

un tinyhawk 2 et une T8SG

Très bon choix le TinyHawk ! Je suis moins fan de la T8SG mais pour débuter à prix contenu c'est cool 👌

il y a 18 minutes, Chassou a dit :

toi qui la possède depuis début mai visiblement as tu un peu de recule désormais sur cette imprimante? la recommandes tu toujours après ton expérience avec?

Ca fait 1 an maintenant que je l'ai et c'est clairement ma machine préférée 💪

il y a 18 minutes, Chassou a dit :

ce qui me fait peur sur cette machine c'est le câblage électrique au niveau du relais du bed et de l'alim. j'ai vu tout et n'importe quoi.

Beaucoup de pannes en effet... J'ai joué avec le feu longtemps sans rien faire pour les nappes et j'ai fini par en cramer une en début d'année. Depuis j'ai mis les nouvelles cartes de distribution tout en sécurisant les nappes avec print + colle chaude et depuis ça le fait 🙂 

il y a 19 minutes, Chassou a dit :

Je n'imprimerai que du PLA avec.

Bon le direct drive reste top pour la rétractation 😛 

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eh bien ça c'est de la réponse rapide!

pour la CR-10 V2 oui c'est du bowden et j'avoue que en fait la CR-10 V2 c'est surtout car je suis en terrain connu car je possède déjà deux Ender 3.
donc c'est un choix "facile" par peur de l'inconnu certainement.

mon Z1000 est de 2017, ça marche bien mais ça manque de canassons et de couple. certes c'est différent de tout ce que j'ai eu mais bon j'aimerai bien la changer.
je n'ai toujours pas trouvé moto à mon pied 🙂
la prochaine j'ai bien envi d'un S1000RR

au passage très bien les vidéos de wearefpv. vous êtes 4 chaines que je suis pour le FPV: We Are FPV, Culture FPV, Taz et YKS.
le TH2 oui j'en suis vraiment ravi, la caméra on voit bien dedans, il vole super même avec du vent car en Bretagne à Concarneau on en a ^^
avec mon pote qui a le même matos (sauf le casque il a un EV800DM et j'ai un VRD3 acheté à Taz) on va se prendre chacun le Tyro79 pour commencer.
La T8SG j'en suis ravi et le multiprotocole c'est super quand tu as plusieurs engins 😛 , et comme tu dis c'est pour débuter à prix contenu. ne va pas dire à mon épouse que je changerai de radio plus tard ou elle m'étrangle!
voilà pour la paranthèse FPV

ah vi 1 an avec cette imprimante! j'ai mal lu alors toutes mes excuses ^^
donc oui tu as un bon recul sur cette machine et j'ai frappé à la bonne porte.

tu parles des cartes de distribution, qu'est ce donc? le reste j'ai lu ton post tout en haut et il est bien complet donc j'arrive à suivre.

deux questions me viennent du coup: j'utilise du Mamorubot sur mes Ender 3 et j'en suis ravi. tu as du Ziflex tu en es content?
et la dernière question: as tu testé personnellement la CR-10 V2? si oui du coup tu restes sur la Sidewinder X1? ou si c'était à refaire tu te prendrai la CR-10 V2?
ok ça fait quatres questions  ^^

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il y a 46 minutes, --chris-- a dit :

Du coup pour le Ziflex rien a faire je colle sur le bed la partie adhésive et voila rien d'autre a faire ou a retirer?

Je l'ai collé direct dessus.

il y a 36 minutes, Chassou a dit :

la prochaine j'ai bien envi d'un S1000RR

J'avais failli craquer à l'époque, aujourd'hui si j'étais pas raisonnable ça serait le nouveau R1 ou la H2 🤯

il y a 36 minutes, Chassou a dit :

ah vi 1 an avec cette imprimante! j'ai mal lu alors toutes mes excuses ^^
donc oui tu as un bon recul sur cette machine et j'ai frappé à la bonne porte.

Regarde la date du test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/ 😉 

il y a 37 minutes, Chassou a dit :

tu parles des cartes de distribution, qu'est ce donc? le reste j'ai lu ton post tout en haut et il est bien complet donc j'arrive à suivre.

Les cartes à chaque extrémité de la nappe en X. J'ai été obligé de toute façon car tu peux pas mettre une veille carte que j'avais à un bout et une nouvelle à l'autre bout (celle que j'avais cramé avec la nappe).

il y a 38 minutes, Chassou a dit :

tu as du Ziflex tu en es content?

Oui, mais ça semble s'user quand même. J'ai commandé une plaque de PEI granulée pour le remplacer et finalement je l'ai revendue car je n'aime pas le rendu de la première couche. En attendant de recevoir la version lisse j'ai fait revivre mon Ziflex après un bon bain d'IPA 😄 

il y a 39 minutes, Chassou a dit :

as tu testé personnellement la CR-10 V2

Pas la V2 non.

il y a 39 minutes, Chassou a dit :

si oui du coup tu restes sur la Sidewinder X1? ou si c'était à refaire tu te prendrai la CR-10 V2?

Je resterais quand même sur ma X1 😛 

Et si ça passait pas niveau budget j'essaierais la Sovol 🙂 

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Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Beaucoup de pannes en effet... J'ai joué avec le feu longtemps sans rien faire pour les nappes et j'ai fini par en cramer une en début d'année. Depuis j'ai mis les nouvelles cartes de distribution tout en sécurisant les nappes avec print + colle chaude et depuis ça le fait 🙂 

 

Il y a une seule nappes a sécurisé ou il faut le faire pour toute?

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C'est principalement côté extrudeur que ça foire, j'ai mis colle chaude plus pince imprimée en 3D. J'ai aussi sécurisé les 2 branchements de l'axe X qui bouge quand même sur le Z 🙂 

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Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

J'avais failli craquer à l'époque, aujourd'hui si j'étais pas raisonnable ça serait le nouveau R1 ou la H2 🤯

oui le nouveau R1 à l'air pas mal et la H2 ça c'est du n'importe quoi ^^
j'en ai eu de la bécane. celle que j'ai vraiment adoré c'était 1400 GSX, une vrai locomotive. tiens ça me donne envi de remplacer ma Z1000 par un 1400GSX...

 

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Les cartes à chaque extrémité de la nappe en X. J'ai été obligé de toute façon car tu peux pas mettre une veille carte que j'avais à un bout et une nouvelle à l'autre bout (celle que j'avais cramé avec la nappe).

les cartes à l'extrémité de la nappe en X? boudiou j'arrive pas à trouver ça. je vais me replonger dans ton premier post et dans ton test

 

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Oui, mais ça semble s'user quand même. J'ai commandé une plaque de PEI granulée pour le remplacer et finalement je l'ai revendue car je n'aime pas le rendu de la première couche. En attendant de recevoir la version lisse j'ai fait revivre mon Ziflex après un bon bain d'IPA

oki merci de l'info pour le Ziflex. IPA tu fais référence à la bière ou à l'alcool isopropylique? 😄

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Je resterais quand même sur ma X1 😛 

Et si ça passait pas niveau budget j'essaierais la Sovol

oki bon à savoir. tu as une V3 toi c'est bien cela?

nan le budget je suis pas riche mais j'ai prévu à la base pour la CR-10 donc ça va.

 

je voulais aussi savoir si tu peux me partager ton profil CURA stp? ou bien non car la tienne est modifiée et ça sera différent sur ma V4 stock?

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il y a 12 minutes, Chassou a dit :

les cartes à l'extrémité de la nappe en X? boudiou j'arrive pas à trouver ça. je vais me replonger dans ton premier post et dans ton test

Les cartes à chaque bout de la nappe qui va à l'extrudeur.

La carte côté extrudeur https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-e3d-extrudeur-transfert-board?variant=21036884197430

Côté Z https://www.atome3d.com/products/artillery-sidewinder-x1-transfert-board-x?variant=21036884951094

il y a 12 minutes, Chassou a dit :

les cartes à l'extrémité de la nappe en X? boudiou j'arrive pas à trouver ça. je vais me replonger dans ton premier post et dans ton test

2nde réposne 😄

il y a 12 minutes, Chassou a dit :

oki bon à savoir. tu as une V3 toi c'est bien cela?

Yes

il y a 13 minutes, Chassou a dit :

je voulais aussi savoir si tu peux me partager ton profil CURA stp? ou bien non car la tienne est modifiée et ça sera différent sur ma V4 stock?

Mes modifs n'impactent que peu le profil (en dehors de la température de buse car je suis en acier) mais j'utilise Simplify3D 😉 

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merci Motard Geek pour ton temps et tes réponses.

OK pour les cartes c'est bien ce que je pensai.

ah zut de zut encore un avec Simplify3D 😉
s'il n'était pas si chère ce soft... 😕

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bonjour à tous,

je commence à imprimer du PLA bois et surement par la suite des filaments avec matériaux type carbone ou autre, que me conseillez-vous pour la buse ? je suppose que la laiton va s'usiner plus vite ? et je sais pas trop quoi prendre, j'ai vu de l'acier, est-ce assez résistant dans le temps ?

Merci d'avance 😃

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L'acier c'est résistant oui mais les performances thermiques sont moins bonnes. Ceci-dit j'ai à peine monté de 10° mes profils en passant sur la Nozzle X 🙂 

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