Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Bonjour,

Cette imprimante me plait bien et je compte partir sur ce modèle.

Je sais pas si je l'achète sur Gearbest ( jamais commandé chez eux) ou sur le site "officiel" artillery3dexpert.fr je sais même pas si c'est le site officiel France.

 

Certains sites

indiquent une V4.1 mais purement commercial, de ce que j'ai vu d'une vidéo sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillery 3D Expert est en réalité la Société 3D expert qui est un des importateurs Français et Européen du marché, tu as aussi les sites 3DJake et Atome3D qui l'importe.

3D Expert importe aussi les imprimantes Wanhao et Uniz (imprimante résine), il y a un topic sur Artillery 3D expert va le lire.

En réalité le seule Artillery Officiel est celui de Shenzen qui a une boutique en ligne sur Aliexpress.

Mais j'ai pour ma part acheter Ma Genius sur le site de Banggood et Artillery Shezen assure le SAV sans soucis en envoyant les pièce de remplacement si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso prise chez banggood UK mais pas encore le brexit je l'avais reçu en moins de 48h.

Le vendeur était artillery et pas BG  et le sav artillery direct chine fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, M1K3D0 a dit :

Perso prise chez banggood UK mais pas encore le brexit je l'avais reçu en moins de 48h.

Le vendeur était artillery et pas BG  et le sav artillery direct chine fonctionne très bien. 

oui mais UK avec Brexit et COVID. pas sûr que cela soit une bonne idée.

C'est pour cela que je me pose la question de commander sur Gearbest, quid des délais de livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elliryc a dit :

quelques euros de moins mais pas d'expedition depuis la France chez BG

certain l'on pris en France chez Artillery 3D Expert au moment des fêtes imprimante reçu sous 2 a 3 semaines, pour ma part je l'ai commandé sur BangGood depuis entrepot des pays de l'est reçu en 9 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 at 00:04, M1K3D0 a dit :

@Daminoudu40l'IPA m'a zigouiller mon plateau aussi. C'est trop fort. La plateau d'origine à pas aimé. Pour info anycubic pour leur Ultrabase ils disent pas d'alcool... J'en ai une que je clips et je la passe au produit bleu à vitre elle est comme neuve malgré des centaines de prints. Et ça décolle seul a froid comme ça devrait être. 

Un plateau pei aimanté comme celui de ENERGETIC lisse et texturé ou celui de trianglelab (que texturé) c'est vraiment pas mal. Comme dit @MrMagounet tu chauffe pas plus juste tu préchauffes 5 10 minutes avant (perso je préchauffe toujours peut importe la surface utilisée) sinon première couche à 80

Pareil, plateau HS au centre à cause de l'utilisation d'IPA, l'imprimante date de fin décembre.

Au départ je croyais que c'etait uniquement du au décollage d'une pièce en cours d'impression, pièce qui collée à la buse a frotté le plateau mais en fait l'IPA détruit la surface (trace marron aussi si on frotte trop).

J'ai recommandé un plateau neuf chez artillery 3D expert (l'imprimante vient de chez eux) et le nouveau est différent de l'ancien, il fait plus sableux en surface. En lisant ce forum j'aurais du essayer une prise en charge chez artillery directement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dex38 a dit :

Pareil, plateau HS au centre à cause de l'utilisation d'IPA, l'imprimante date de fin décembre.

Au départ je croyais que c'etait uniquement du au décollage d'une pièce en cours d'impression, pièce qui collée à la buse a frotté le plateau mais en fait l'IPA détruit la surface (trace marron aussi si on frotte trop).

J'ai recommandé un plateau neuf chez artillery 3D expert (l'imprimante vient de chez eux) et le nouveau est différent de l'ancien, il fait plus sableux en surface. En lisant ce forum j'aurais du essayer une prise en charge chez artillery directement.

Oui les dernier plateau éditer par Artillery sont comme ceux de ma Genius plus texturé ils ont change de revêtement. Mais moi cela adhérais tellement que cela a arraché l'ultrabase en décollant une pièce qui avait refroidit plus de 3 heures. Je suis passer au support Magnétique PEI et pour rien au monde je repart en arrière.

il y a une heure, elliryc a dit :

Donc il est pas bien ce plateau de la Sidewinder X1 ? J'avais vu effectivment plateau collé donc potentiellement galère en cas de changement...

Avant que je la commande. ^^

Il peux y avoir 2 principaux défaut au plateau de la X1 le premier avoir un plateau concave ou convexe (mais ce soucis ce retrouve chez presque tous les fabriquant dans des tarifs inférieur à 600€), le second soucis est lié a la surface qui sur les ancienne version pouvait apporter des soucis d'adhérence mais le nous trop d'adhérence.

Il existe des solutions au 2 soucis via certaine astuces peux peuvent compenser, le conseil premier sera d'utiliser un support magnétique avec feuille d'acier et PEI ou autre solution comme le Zifflex.

Tu peux regarder ici le début de ma Review sur les modif de ma Genius (Genius et X1 même combat faut juste ajuser la taille d'impression mais les 2 sont très proches), j'évoque mon expérience avec ces solutions. Tu as aussi un article sur le site de DocArti.fr qui est très bien sur le sujet des bed magnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elliryc le Gueroloco est souvent de très bon conseil, sa solution pour le raccordement du Bl Touch est moins esthétique que celle de Waggster par exemple mais permet de conserver l'usage de la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elliryc a dit :

Imprimante commandée...me reste plus qu'a trouver un logiciel 3D.

Tu cherche un Slicer ? ou un logiciel de conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu compte concevoir tes pièces ou simple imprimer des stl téléchargeable sur des plateformes type thingiverse dans ce cas tu ne fait que Slicer ta pièce pour l'imprimer.

Pour ce qui est du Slicer tu as le choix en FDM:

- Cura 4.8 (gratuit, profil de base pour imprimante Artillery déjà présent)

- PrusaSlicer 2.3 (Gratuit, je te conseille la 2.3 qui apporte la fonction ironing comme Cura et Ideamaker, profils d'impression et imprimante a créer ou impoté)

- Ideamaker 4.0.1 (Gratuit, profils Artilelry et impression a configurer ou importé ici aussi)

- Simplify3D (Payant 149$ la licence)

Pour ma part j'utilise Cura et Prusa.

 

Pour la Conception 3D il y a plein de chose existante mais moi je te conseillerais :

- Fusion 360 (Gratuit pour usage non commercial, demande un petit peu d'adaptation mais c'est que j'utilise)

- Design Spark Mechanical de RS (Gratuit et semble aussi efficace que Fusion 360)

 

Ici pour la slice et la création c'est surtout une question de préférence de goût d'interface ou fonction.

 

P.S : j'utilise aussi un autre outils de crea très puissant mais dans mon cas surtout pour la creation de support type arborescent très specifique quand nécessaire MeshMixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez qui ?

Pour Cura tu apprendra au fur et a mesure a l'usage.

Pour Fusion 360 je te conseil les vidéo tutoriel de PolyWorkShop comme celui ci cela ma permit de comprendre comment concevoir des pièces simples et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont commander en France sur Artillery 3D Expert et ont mis 3 semaine a l'avoir alors t'en fait pas moi commandé sur BangGood entrepot pays de l'est, cela mis 48 à 60h puis recevoir le mail comme quoi cela allait être expédié puis comme c'était le WE c'est parti le Lundi dans l'apres midi en tous j'ai reçu sous 8 jours.

J'ai remarqué que souvent via aliexpress par exemple c'était bien plus efficace les expédition depuis l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 at 17:57, Dex38 a dit :

Pareil, plateau HS au centre à cause de l'utilisation d'IPA, l'imprimante date de fin décembre.

Au départ je croyais que c'etait uniquement du au décollage d'une pièce en cours d'impression, pièce qui collée à la buse a frotté le plateau mais en fait l'IPA détruit la surface (trace marron aussi si on frotte trop).

J'ai recommandé un plateau neuf chez artillery 3D expert (l'imprimante vient de chez eux) et le nouveau est différent de l'ancien, il fait plus sableux en surface. En lisant ce forum j'aurais du essayer une prise en charge chez artillery directement.

Moi en ce moment pas trop le temps de m'en occuper mais surtout beaucoup de frustration car mon plateau ne colle pas pourtant j'ai essayé pleins de configurations différentes mais au bout de quelques heures c'est la catastrophe donc petite pause mais quand je vais m'y remettre je vais sûrement changer le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...