Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Daminoudu40 a dit :

Moi en ce moment pas trop le temps de m'en occuper mais surtout beaucoup de frustration car mon plateau ne colle pas pourtant j'ai essayé pleins de configurations différentes mais au bout de quelques heures c'est la catastrophe donc petite pause mais quand je vais m'y remettre je vais sûrement changer le bed

utilise une surface magnétique tu sera tranquille après.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philvara a dit :

si le plateau est creux au centre, ça ne va résoudre le problème, non?

Tu peux essayer de rattraper ça un peu avec des feuilles d'alu par exemple 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, philvara a dit :

Une surface magnétique, d'accord mais si le plateau est creux au centre, ça ne va résoudre le problème, non?

Ou en ponçant légèrement la base magnétique la ou la surface est plus haut tu gommera le creux comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philvara a dit :

As-tu essayé sur ton imprimante?

Cela a été testé avec succès par Yoan regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elliryc a dit :

Hello,

commande annulée pour ma part commandé le 26/01 et toujours pas envoyée à ce jour.

Pour la X1 c'est bien cela ? Il ya le Nouvelle an Chinois qui a débuter donc pour 15 prochain jours il y auras peu de chance de recevoir des commande provenant de site chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a te poser est quels type d'impression tu veux faire avec ton imprimante.

Quels taille de pièce ?

Quels type de filament ?

Pour quels Usage ?

Pour quels prix Max ?

A partir de la il sera plus simple de trouver ce qui te ravira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles de pièces sont diverses, l'avantage qui peut le plus peut le moins. Les filaments standard PLA, filament flexible donc direct Drive semble plus adapté, wood pour le délire et voir. Niveau budget 350-400 max

J'avais retenu la x1 la A20M pour le bicolore. J'ai testé la i3 mega S que j'ai renvoyé trop galère niveau reglage du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te limite assez en les bicolor perso j'en suis pas fan trop de perte de matière a cause des tour de purge. Seul les IDEX ont un intérêt pour moi en Bi color.

la A20 est pas directe drive qui plus est. En Directe drive a moin de 400€ en dehors de la Ortur 4 et la X1 y a pas foule en 30x30.

En 30x30 sans direct drive mais avec 3dtouch et tous ce qui va bien y a la Bluer plus, mais pas une grande communauté.

Car après les Idex type Tenlog TL-D3 pro c'est 450 a 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as la Mingda D3 pro qui semble pas mal et petite communauté présente sur fb 😉

La Bluer Plus j'ai failli la prendre si je ne recevais pas la Ortur Obsidian.

La X1 est vraiment bien, tout comme la Genius si tu veux commencer à te faire la main avec et pour un budget plus raisonnable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai reçu mon imprimante sidewinder X1.

mon avis pour le moment est mitigé:

Je ne parviens pas à faire le levelling au centre, la buse frotte sur les quatre cotés par contre au centre la buse ne frotte pas la feuille. Levelling fait à chaud.

La finition est moyenne au niveau le de base plaques gondolées.

Bruit quand je monte la buse via l'écran.

B849D624-A880-4253-BFBC-13F9012447FE.jpg

F5948006-98DA-4809-9978-A71C335792D6.jpg

FBCE0E28-3110-4694-ADDE-D7F4C5E68E9B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, elliryc a dit :

Exemple premières couches du cube.

Le cube est tout mou.

filament PLA Rosa 3D

8D8FCC39-5722-47B9-9E66-9C2D30C4B691.jpg

79BF0D3B-CDC0-4E50-8C4B-A629C2EBCCB7.jpg

Bonjour,

Pour le bed si ta feuille ne touche pas au centre c'est que ton bed doit être légèrement convexe, Pour la partie esthétique de la machine il suffit que tu desserres un peu toute les vis pour bien remettre la plaque en place chose pour ma part que j'ai fait.
Qu'appelle tu par le fait qu'elle fasse du bruit via l'ecran tactile?

Et pour en revenir a ton cube, est ce celui fourni sur la clé usb, le leveling a t'il été bien fais ( pour moi ta buse est trop haute par apport au bed) .
La temperature du PLA est a combien ? Temperature du Bed?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elliryc a dit :

bonjour,

pour les températures: 210 pour la buse, 65/70 pour le bed.

Quand j'imprime le modèle d'impression du site artillery 3d expert l'impression est pas mal.

Pour le bruit une sorte de couinement.

Il faudrait que tu imprimes le cube fourni sur la clé de artillery.

Ensuite c'est de voir si les excentriques de l'axe x et z soit bien réglé c'est a dire qu'il tourne avec deux doigts sans forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait voir des photos de ton cube et une vidéo du début de l'impression les 2 premières couches cela aidera a te donner un avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les photos de la première couche que tu obtiens montrent clairement un problème d’adhésion du plateau. Je pense que la distance entre le plateau et la buse est trop importante. Il faut ajuster la hauteur de ton plateau pour avoir une première couche qui adhère correctement. Voici la procédure que je te recommande :

  • Nettoyer correctement ton plateau
  • Mettre ton plateau et ta buse en chauffe (utilise des températures adaptées à ton filament)
  • Régler la hauteur de ton plateau avec une feuille de papier placée entre la buse et le plateau (réaliser ce réglage en ayant pris soin de retirer au préalable le filament de la buse pour éviter qu'il ne s'écoule par gravité en chauffant et fausse ton réglage)
  • Ajuster si nécessaire en réalisant des tests de calibration

Je te recommande de jeter un oeil à la page suivante : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#firstlayer

Ça te donnera une idée de la qualité attendue pour une première couche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/02/2021 at 11:14, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Il y a une méthode pour redresser le bed en jouant avec les roulettes sous le plateau.

Tu as bien ajusté tout les excentriques ?

Je suis intéressé par cette méthode. Mon Ultrabase semble légèrement convexe en calibrant à 60°C. Ça le fait moins avec le bed à 90°C.

Autre chose, sur l'axe Z, les roulements externes (ceux sans excentrique) n'exercent pas la même pression sur le profilé, comme-ci  l'axe Z était légèrement de travers. Rien a faire en jouant sur les excentriques. Ça se voit pas sur les impressions, mais je trouve que le deplacement de l'axe à la main (moteurs Off) est pas aussi fluide que les autres axes. Y a til une méthode pour vérifier l'alignement et le corriger ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...