Aller au contenu

GO Print

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurais 1 petite question,
J'ai le bras qui guide le fil qui vient de casser, et d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est presque un fusible ...
Bref j'ai passé commande et je me demandais si j'ai commandé la bonne pièce
https://www.amazon.fr/APKLVSR-dextrudeuse-daluminium-limprimante-imprimante/dp/B09LCVYK6V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=275NNESLCMHMZ&keywords=artillery+x1+bras&qid=1640946189&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=artillery+x1+bra%2Caps%2C134&sr=8-2

en tout cas c'est fou toutes les infos que vous fournissez !
Merci

Modifié (le) par Raeky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raeky a dit :

J'ai le bras qui guide le fil qui vient de casser

Pas aussi vite quand même ...

il me semble qu'il y en a un de rechange dans les pièces fournies (en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Savate a dit :

Pas aussi vite quand même ...

il me semble qu'il y en a un de rechange dans les pièces fournies (en attendant).

Bien qu'elle soit bien fournie, je viens de regarder et je n'en ai pas dans la trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Raeky oui le levier que tu a mis en lien fera l'affaire mais je te conseille de prendre un kit qui intègre la vis de serrage du levier.

Car moi par exemple j'ai tout changé et la seul pièce qui était défectueuse et que je n'ai pas c'est celle là...

D'ailleurs si quelqu'un a un lien pour commander cette pièce à part ? (renforcé si possible lol)

Car là par exemple https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/artillery-3d/artillery-sidewinder-x1-extruder-tension-adjustment-screw/a-25248 

C'est le même modèle fragile d'origine et ça reviens ( à 7-8 € avec les frais de ports..) Ou je devrai peut être la remplacer par une vis et un boulon 😅 (M3-M4 ?)

20211231_023935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyNarko67 a dit :

C'est le même modèle fragile d'origine et ça reviens ( à 7-8 € avec les frais de ports..) Ou je devrai peut être la remplacer par une vis et un boulon 😅 (M3-M4 ?)

d’après la photo, sauf si elle est trompeuse sur les dimensions, je dirais du M6

sauf si cette vis est dans un endroit fileté, elle peu facilement être remplacée par un boulon ordinaire et la collerette de manipulation, imprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TonyNarko67

C'est très semblable à celle utilisée sur les extrudeurs Titan.

Trianglelab en propose entièrement métallique, Mellow store également (un peu moins cher).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un lien vers un autre revendeur d'au moins aussi bonne qualité 😉 (et souvent moins cher, surtout pour les frais de porc port)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien vu 👍 même si le Trianglelab est à 1€ de plus je risque de le prendre pour gagner quelques jours sur la livraison ( le 7 février et le 12 pour l'autre 😅)

Car en attendant mon serrage du levier est vraiment pas fiable 😑 j'ai pas mal de raté d'impressions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Depuis un moment déjà, j'ai remarqué un problème sur mon X1.

Quand je fais un niveau du plateau avec une feuille A4 soit environ 0.075 à 0.1mm buse chaude ainsi que plateau, aux quatre coins

et au centre tout est parfaitement de niveau, enfin un poil plus creux au centre.

Avec ce réglage je devrais avoir une première couche bien écrasée pour une bonne adhérence.

Mais il n'en est rien, quand je lance immédiatement une impression après ce réglage aux petits oignons, je m'aperçois

que cette dernière démarre systématiquement avec une hauteur en Z plus haute que le réglage fais précédemment, je me retrouve

avec une première couche à 0,2 voire 0.25, 0.3mm donc pas suffisamment écrasée donc pas ou peu d'adhérence et une couche pas belle du tout.

Si quelqu'un connait la solution je suis plus que preneur, car la seule solution que j'ai pu trouver jusque là c'est de tricher

avec le capteur de fin de course en Z pour démarrer une impression buse "sous le plateau" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gooddeck a dit :

Si quelqu'un connait la solution je suis plus que preneur, car la seule solution que j'ai pu trouver jusque là c'est de tricher

avec le capteur de fin de course en Z pour démarrer une impression buse "sous le plateau" !!

Tu es sur de bien nettoyer la buse avant de faire ton niveau ?

Toutes tes roulettes sont bien réglées ? (plateau, tête et Z) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Est ce que quelqu'un à tester l'E3D hemera en remplacement de la tête d'origine ? Possibilité de conserver le Bltouch façon waggster ?

J'avoue avoir abandonner à la 12eme page puisque ça tournais essentiellement sur des questions d'achat de X1 ou d'autres modèles d'imprimante 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BenjBenj a dit :

Salut à tous ! 

Est ce que quelqu'un à tester l'E3D hemera en remplacement de la tête d'origine ? Possibilité de conserver le Bltouch façon waggster ?

J'avoue avoir abandonner à la 12eme page puisque ça tournais essentiellement sur des questions d'achat de X1 ou d'autres modèles d'imprimante 😅

J'utilise pas la Hemera mais j'ai une Matrix de chez Trianglelab (pour la Cr10s Pro) qui est une évolution améloration des Hemera, c'est tous a fait possible de les adapters sur X1 ou Genius mais il faut adapter le chariot et adapter la tête pour l'installation de l'electronique.

Exemple de système pour Matrix compatible Hemera tête Matrix pour X1 ou Genius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bambou38 a dit :

Salut, et si on fait reset, ça fait quoi ?

ça explose 😄 

non, ça fait un reset de l'écran en gros ça redémarre l'écran, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous et meilleurs vœux.

J'ai une X1 de 2021.

Presque pas utilisée jusqu'à présent (pour diverses raisons), je voulais savoir s'il y avait des upgrades vraiment importantes/utiles/pratiques a faire dessus aujourd'hui.

Si c'est le.cas, je préfère le faire avant de prendre le temps et apprendre pour débuter en impression

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gu1ohm a dit :

Bonjour a tous et meilleurs vœux.

J'ai une X1 de 2021.

Presque pas utilisée jusqu'à présent (pour diverses raisons), je voulais savoir s'il y avait des upgrades vraiment importantes/utiles/pratiques a faire dessus aujourd'hui.

Si c'est le.cas, je préfère le faire avant de prendre le temps et apprendre pour débuter en impression

Merci 

Il faut avant tous chose imprimer un système qui sécurise la nappe de la tête d'impression, cela évitera les risques de pannes et soucis divers. (attention surtout a de pas bouge ou remettre les nappes avec la machine sous tension cela entrainera des dommages important).

Après si tu souhaite avoir des fonctionnalités supplémentaires comme le M600 entre autre fonction, tu as mes firmware, mais c'est loin d'être obligatoire tu peux parfaitement imprimer avec le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

M600 c'est pour changer de couleur en cours d'impression si j'ai bien suivi.

Pour plus tard, quand j'aurai déjà réalisé qq impressions, ça peut être sympa qd même.

 

Sinon, pour protéger la nappe de la tête, as tu un lien ou trouver cela?

Et pour le bed pas suffisamment plat, il faut adapter/monter un bltouch si j'ai bien compris.

Pareil pour ça, si vous avez un lien pour la bonne référence à prendre, ce n'est pas de refus😁.

 

Merci

Modifié (le) par Gu1ohm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/01/2024 at 17:32, Gu1ohm a dit :

Merci pour ton retour

M600 c'est pour changer de couleur en cours d'impression si j'ai bien suivi.

Pour plus tard, quand j'aurai déjà réalisé qq impressions, ça peut être sympa qd même.

 

Sinon, pour protéger la nappe de la tête, as tu un lien ou trouver cela?

Et pour le bed pas suffisamment plat, il faut adapter/monter un bltouch si j'ai bien compris.

Pareil pour ça, si vous avez un lien pour la bonne référence à prendre, ce n'est pas de refus😁.

 

Merci

désole pour la réponse tardive mais j'avais pas vue la question, hésite pas nous tag avec un @ cela permet d'être avertie 😉 
pour la sécurisation de la nappe de la tête tu as des modèles sur Thingiverse, Cults ou autres exemple :

image.png.9d841b8a462c4302a6c6c251af946c33.png

regarde ici ou encore la ce ne sont que des exemples y a d'autres modèles.

Y a probablement des choses sortie plus récemment pour la X2 par exemple qui au final est mécaniquement très proche de la X1, mais tu peux utiliser les liens de la première page si ils sont encore fonctionnel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...